Mes chiens ont détruit leur lit...!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!!

Je possède 2 chiens de petite taille dans un appartement depuis 3 mois et il faut dire que c'est des vrais petits démons...

Tout d'abord le petit (1 an) essaye de «creuser» des trous dans le grand tapis du salon, c'est à dire qu'il le gratte tous les jours et se roule dessus... veut-il y mettre son odeur?

L'autre petit (bientôt 2 ans) lui monte dessus très très souvent depuis une semaine et le chevauche dans cesse pendant 20 minutes, on les sépare tout le temps... est-il stressé??

Aujourd'hui on leur a acheté un nouveau lit géant et ils l'ont détruit et enlevé le rembourrage, donc le lit est moitié vide!!

Ils ne sont pas destructeurs parce qu'on les promène beaucoup et longtemps, on les épuise intellectuellement le plus souvent possible (je leur apprend le couché, la patte, attend) et je passe toute la journée avec eux (je suis en vacances et je ne travaille pas pour l'instant). D'habitude ils font des bêtises que quand on les laisse très longtemps seuls mais en ce moment ils sont fous!

Avez vous des conseils pour les apaiser?

Merci d'avance!!

12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voici le résultat! Je les ai laissés seuls pendant 10 minutes le temps d'aller ranger mes affaires...

Dreambird8
Dreambird8

C'est certainement un signe d'angoisse ... :/

Docline
Docline

LOL

Pas besoin de photo pour comprendre que vous n'offrez pas à ces jeunes chiens la possibilité d'évacuer leur trop plein d'énergie dans des courses folles en liberté,

alors ils s'occupent à leur manière ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

LOL

Pas besoin de photo pour comprendre que vous n'offrez pas à ces jeunes chiens la possibilité d'évacuer leur trop plein d'énergie dans des courses folles en liberté,

alors ils s'occupent à leur manière ...

Un de mes chiens est agressif envers les gens et leur saute dessus et aboie, impossible de les promener sans laisse. Comme j'ai dit je les promène longtemps et je les occupe pendant la journée (joue avec eux, les éduque) je ne sais pas comment les stimuler plus...

Avec vous donc des conseils.....?

Docline
Docline

1 an et 2 ans, ils ont un vrai besoin d'y aller à fond

Marcher à vitesse humaine, c'est juste une immense frustration à ces âges ...

Si pour le moment un seul est promenable sans laisse, et bien lâchez au moins celui là, et chaussez vos chaussures de sport bien entendu

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

1 an et 2 ans, ils ont un vrai besoin d'y aller à fond

Marcher à vitesse humaine, c'est juste une immense frustration à ces âges ...

Si pour le moment un seul est promenable sans laisse, et bien lâchez au moins celui là, et chaussez vos chaussures de sport bien entendu

Merci pour les réponses!! On compte faire des marches a pied à la montagne dès qu'il fera beau, ça serait bien de les amener et les lâcher pendant quelques heures... C'est dommage que je n'ai pas le permis de conduire car c'est assez loin de chez moi mais je peux augmenter le temps des promenades pendant la journée et les fatiguer un max mentalement si ça les stimule et les détend :)

Sky
Sky

Bonjour,

C'est quoi que tu appelles "beaucoup et longtemps"? Tu leurs fais combien de balades et de combien de temps?

Tu les promènes toujours en même temps ou parfois chacun leur tour?

Tu es en ville ou proche de la campagne, avec des chemins peu fréquentés où tu pourrais les lâcher un peu?

Comme le dit Docline, ils sont jeunes et ont besoin de se défouler, et ça ne fait que 3 mois que tu les as... Si en + tu passes tout ton temps avec eux, ils développent peut-être un peu d'anxiété de séparation quand tu t'absentes... Est-ce que tu as commencé à leur apprendre la solitude pour + tard?

" 色即是空 "
Granite
Granite

Bonjour,

S'ils n'ont pas de rappel, pourquoi vous ne les lâcheriez pas dans un terrain clos pour jouer avec eux à la balle, les chiens adorent et se dépense très bien avec cette activité ! Et puis ils se sentiraient libre, ça leur ferait du bien au moral =)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est quoi que tu appelles "beaucoup et longtemps"? Tu leurs fais combien de balades et de combien de temps?

Tu les promènes toujours en même temps ou parfois chacun leur tour?

Tu es en ville ou proche de la campagne, avec des chemins peu fréquentés où tu pourrais les lâcher un peu?

Comme le dit Docline, ils sont jeunes et ont besoin de se défouler, et ça ne fait que 3 mois que tu les as... Si en + tu passes tout ton temps avec eux, ils développent peut-être un peu d'anxiété de séparation quand tu t'absentes... Est-ce que tu as commencé à leur apprendre la solitude pour + tard?

Je les promène 4 fois par jour ensemble et je vais dans un endroit calme où il y a rarement du passage (le plus grand aboie et saute sur les gens...). Je les amène souvent dans un petit jardin pas loin de chez moi mais il est ouvert (et les 2 parcs vers chez moi interdisent les chiens -.-). On compte les amener à la montagne qui est un peu loin (20 minutes en voiture) et les lâcher ou dans un grand parc ouvert en ville pour jouer avec eux le plus souvent possible et habituer le plus grand a voir des personnes de loin (avec un comportementaliste s'il le faut...)

On les laisse seuls presque tous les jours quand il n'y a personne a la maison mais ils font rarement des bêtises quand on est pas là... ils jouent avec leur balle et un petit kong. Quand on les laisse seuls longtemps je les récompense avec une longue promenade. Mais malheureusement on habite en ville pour l'instant donc maintenant que je suis en vacances j'essaye de les épuiser un max (promenades, jouer a la balle et leur apprendre de nouveaux ordres).

Merci pour la réponse!! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

S'ils n'ont pas de rappel, pourquoi vous ne les lâcheriez pas dans un terrain clos pour jouer avec eux à la balle, les chiens adorent et se dépense très bien avec cette activité ! Et puis ils se sentiraient libre, ça leur ferait du bien au moral =)

Je leur fait souvent des jeux avec la balle et je les fait courir mais que chez moi pour l'instant :/ c'est vrai que ça serait génial de les voir se défouler quelques jours dans la semaine a l'extérieur sans laisse...

Je vais me mettre à la recherche de parcs pour chiens fermés car dans beaucoup de villes il y en a!

Merci beaucoup pour la réponse!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?