Bonjour,
C'est quoi que tu appelles "beaucoup et longtemps"? Tu leurs fais combien de balades et de combien de temps?
Tu les promènes toujours en même temps ou parfois chacun leur tour?
Tu es en ville ou proche de la campagne, avec des chemins peu fréquentés où tu pourrais les lâcher un peu?
Comme le dit Docline, ils sont jeunes et ont besoin de se défouler, et ça ne fait que 3 mois que tu les as... Si en + tu passes tout ton temps avec eux, ils développent peut-être un peu d'anxiété de séparation quand tu t'absentes... Est-ce que tu as commencé à leur apprendre la solitude pour + tard?
Je les promène 4 fois par jour ensemble et je vais dans un endroit calme où il y a rarement du passage (le plus grand aboie et saute sur les gens...). Je les amène souvent dans un petit jardin pas loin de chez moi mais il est ouvert (et les 2 parcs vers chez moi interdisent les chiens -.-). On compte les amener à la montagne qui est un peu loin (20 minutes en voiture) et les lâcher ou dans un grand parc ouvert en ville pour jouer avec eux le plus souvent possible et habituer le plus grand a voir des personnes de loin (avec un comportementaliste s'il le faut...)
On les laisse seuls presque tous les jours quand il n'y a personne a la maison mais ils font rarement des bêtises quand on est pas là... ils jouent avec leur balle et un petit kong. Quand on les laisse seuls longtemps je les récompense avec une longue promenade. Mais malheureusement on habite en ville pour l'instant donc maintenant que je suis en vacances j'essaye de les épuiser un max (promenades, jouer a la balle et leur apprendre de nouveaux ordres).