Bonjour tout le monde! Alors voilà je n'en peux plus, nous avons 3 chiens à la maison 1 mâle croisé border épagneul et 2 femelles, une border collier et une croisée bouledogue border collie. 3 adorables chiens sauf la nuit :( mes deux femelles Nala 2ans et demi et Lia 1 an depuis le 18 octobre font pipi et caca toutes les nuits dans la pièce où elles dorment (c'est notre véranda). En sachant que nous avons déménagé il y a un peu plus d'un an, dans l'autre maison Nala ne faisait rien la nuit ça lui arrivait de temps en temps mais très rarement! Depuis notre arrivée dans la nouvelle maison pour Nala et Spike il a fallut du temps pour trouver l'endroit où il ne pleurait pas la nuit ils faisaient leurs besoin toutes les nuits peu importe la pièce! Ebsuite est arrivée Lia qui n'était pas prévue donc encore plein de changement jeune chiot à eduquer...ils ont finit par dormir avec nous où ils ne faisaient rien, mais ça n'a marché qu'un temps, 3 chiens dans le lit c'était juste plus possible! Nous avons donc décidé de les mettre dans la véranda, seule pièce fermée et spacieuse que nous avons utilisé pour eux. Coussins, couverture, bref tout pour qu'ils soient bien! Il a fallut un temps d'adaptation mais ne pleure plus la nuit! Mais voilà toutes les nuits les deux femelles font leurs besoins dans la pièce et pas qu'un peu!! J'ai l'hypothèse du dépit, de la jalousie entre les deux femelles.. car pourtant elles sortent avant de dormir, elles mangent fin de matinee leur ration de croquettes et n'ont rien d'autres à disposition, j'ai même enlevé la gamelle d'eau la nuit! Ca devient vraiment insupportable, le matin se lever, enjamber comme on peut, l'odeur, mon carrelage en est attaqué et devnu blanc à plein d'endroits c'est juste plus possible!! Que puis-je faire pour éviter ce comportement?