Mes chiens aboient la nuit

Letidia
Letidia

Bonjours,

J’ai jn chiot de 4 mois et une chienne de 2 ans.

Mon chiot, est un chien trés ... expressif, il cuine et aboit dès qu’il veut quelque chose (sortir, entrer...) et n’arrête Pas !

La journée sa passe, mais la nuit il aboie et fait aboyer mon autre chienne qui d’habi N’aboie jamais !

Ils dorment tous les 2 dans le garage où il y a un vieux canapé sur lequel ils s’installent. Je suis déjà descendu pour voir pourquoi ils aboyaient mais a chaque fois dès que le chiot m’entendais, il venait m’attendre Devant les escaliers et la chienne elle ne bouge pas du canapé..

Avez vous des idées, conseils ?

Merci

7 réponses
Jador
Jador

Combien de temps sont-ils dans ce garage? Sur votre autre message, vous dites aussi "ils" font leurs besoins. En êtes-vous surs que ce soit les 2 ou juste le chiot?

Pour remédier aux besoins, ils faut sortir les chiens très tard le soir et très tôt le matin. Pour un chiot de cet âge, une nuit de 8 à 10 heures c'est trop long. La propreté n'est vraiment acquise que vers 6 mois. Avant, malgré les sorties fréquentes, le chiot n'est pas capable physiquement de se retenir.

Pour les aboiements, si le temps au garage est trop long, il peut s'agir d'ennui. Ensuite, vous avez peut-être aussi du passage près de chez vous et les chiens vous alertent. Mais attention, à voir aussi que les aboiements vont être un appel à l'attention. Comme vous descendez voir pourquoi, les chiens ont gagné et vont recommencer. Le mieux sera de ne pas venir. Il faudra tenir le coup. Mais avant tout, cela dépend du temps passé dans ce garage. Il est normal aussi qu'un chien pas assez dépensé ou n'ayant pas assez d'attention et de sollicitations se manifeste.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi vos chiens dorment-ils dans le garage sans indiscrétion?

Letidia
Letidia

Merci pour vos réponses, oui pour les heures de sorties c’est en général respecter (sauf si exeptions, sorties...).

Ils ne passent pas beaucoup de tant dans le garage, juste la nuit, parce que soit il passe la journée avec moi , soit ils vont chez mes beaux parents ...

Ils dorment dans le garage, car ils me font des bétises dans la maison

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cela s'apprend à ne pas faire de bêtises! Il suffit de leur expliquer!

Denisemolik
Denisemolik

il faut leur apprendre a ne pas faire de betises et ils dormiront dans la maison et ainsi ils n aboieront pas pour rien mais en meme temps ils font leur boulot ils entendent un bruit ils aboient en plus si vous allez voir ils diront tu as vu on aboie maman vient genial !!!! allez on recommence vous faites quleques erreurs me semblent ils avec l education que vous leur donner

Letidia
Letidia

Ils n’aboient seulement pour un bruit, je suis pas idiote !

Denisemolik
Denisemolik

alors si ils aboient seulement quand il y a un bruit c est compliqué car ils font leur boulot

juste je ne me permets pas de dire que vous etes idiote simplement parfois on ne fait pas ce qu il faut tout a fait involontairement et c est bien de demander l avis des autres on l a tous fait sur ce site

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?