Mes chiennes simule l'accouplement entre elles sans être en chaleur

Utilisateur anonyme

J'ai 3 chiennes; une boxer de 2 ans, une pug d'un peu plus d'un an et une bulldog de 2 ans vient de se joindre à la famille. Elles s'entendent à merveille, toutefois le comportement de la bulldog me gêne... Quand elle joue avec la pug elle n'arrête plus de ''zingner'' dans le vide .... Pourquoi et quoi faire...?!

1 réponse
Utilisateur anonyme

La chienne bouledogue qui vient de se joindre à la famille tente simplement par ce comportement de signifier à la pug (plus jeune) qu'elle la domine ! Dans la nature, les mâles dominants gagnent le droit de couver une femelle (dominée). Chez vous, que des femelles... mais la nouvelle venue veut avoir sa place et a décidé de dominer la pug (en faisant attention d'autres signes de domination vous le confirmeront). Si pas avec le boxer c'est que cette chienne là ne s'est pas laissée faire dès le début où parce que c'est elle la chef. La bouledogue tentera sa chance par la suite quand elle aura gagné sur la pug. Pour éviter les conflits, respectez la hiérarchie donnez à manger dans l'ordre vous d'abord puis une fois fini : boxer, pug et bouledogue. Vous, en temps que maîtresse êtes chargée du maintien de l'ordre de votre meute pour que ce ne soit le désordre... Cordialement