Mes chiennes se bagarrent

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai 2 merveilleuses chiennes berger allemand Cassie à bientôt 4ans et Chanel a 1.5 ans.

Se matin elles se sont battues !!! Je ne sais pas pourquoi elles ont commencées à se battre mais on a du se mettre à 2 pour les séparer ! Ensuite elles se sont allongées et elles ont remit ça de plus belle!!! Je suis allée les promener et elles se sont comportée comme d'habitude mais de retour à la maison Cassie ( la plus âgée ) et allée vers Chanel en se tenant très droite en gonflant sont torse elle la fixait en attendant que Chanel fasse un " faux pas" pour ... se battre je suppose.

Lorsque elle remet ça, je les ai distrais en leurs proposant des friandises et ensuite je leurs ai dit d'aller dans leur panier respectif.

Je ne sais pas quoi faire! J' l'ai lu qu'il fallait les laisser se battre pour qu'elles règlent leurs contentieux.

Je ne sais vraiment pas comment faire!!! Aider moi!!!

Merci d'avance

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu dois les séparer si vraiment ça devient agressif au point d'avoir des risques de blessures sinon tu les laisse faire

Evidemment ne JAMAIS séparer à mains nues 2 chiens qui se battent. Un bon gros sceau d'eau jetté sur elles devrait faire l'affaire.

on dit toujours que les bagarres de femelles sont souvent plus impressionnante que celles des mâles donc fais quand même attention

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi entre mes deux chiennes, la hiérarchie est bien établie, mais il arrive que la soumise cherche à dominer l'autre (qui sait toujours la remettre en place); Mais pour éviter toute jalousie ou éventuel représaille de la part de la dominante envers l'autre chienne, je sers toujours la dominante en première lors des récompenses, caresses etc, de même quand je mets et enlève les colliers pour les balades. Il y a un ordre à respecter pour éviter tous conflits. (j'ai découvert ça un jour dans un reportage sur les chiens)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Certainement lié à un problème de domination, ta jeune chienne étant peut être jusque la la "soumise" et maintenant quelle grandit peut être s'affirme t-elle d'avantage fasse à l'autre! D'ou le clache!

Oui on dit qu'il ne faut pas intervenir...

Mais pas simple surtout quand cela dégénaire en réel affront.

Sais tu laquelles dès deux est plus dominante?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?