Mes chiennes me sautent dessus

Jessie Et Joy

Bonjour à tous !

Aujourd'hui j'ai un big problème : mes chiennes font que de me sauter dessus. Cela peut être par derrière, devant... J'ai testé la techniques du genou, les ignorer... Je suis souvent avec elles je les défoule beaucoup. Svp aidez-moi car Jessie, pèse très lourd ! Elles ont 1 an.

Jessie et Joy

" Jessie et Joy les petites chipies // "
6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour !

C'est normal que tes chiens te sautent dessus, ils sont contents de te voir 8D

Est-ce que tu les as laissé faire quand ils étaient petits ? Si oui, c'est normal qu'ils aient pris l'habitude.

Continue de les ignorer, je crois bien que c'est le meilleur moyen. Après, je ne sais pas trop comment tu pourrais faire, j'ai toujours laissé mes chiens me sauter dessus, qu'ils soient pleins de boue ou pas 8D

Bonne chance en tout cas éwè

Sofi771

Quand tes chiennes te sautent dessus c'est une demande d'attention et/ou de jeu. Le seul moyen de faire cesser ce comportement est de les ignorer complètement et donc ne pas récompenser leur comportement (un "non" par exemple serait ici une récompense et renforcerait le comportement). Dès qu'elles ont les quatre pattes à terre récompense et reprend le jeu ou les caresses. A force elles comprendront que te sauter dessus leur fait perdre toute ton attention, ce qui est à l'inverse de ce qu'elles recherchent et arrêteront d'elles-mêmes ce comportement.

Jessie Et Joy

D'accord merci pour toutes vos réponses !

" Jessie et Joy les petites chipies // "
Utilisateur anonyme

Bonjour !

C'est normal que tes chiens te sautent dessus, ils sont contents de te voir 8D

Est-ce que tu les as laissé faire quand ils étaient petits ? Si oui, c'est normal qu'ils aient pris l'habitude.

Continue de les ignorer, je crois bien que c'est le meilleur moyen. Après, je ne sais pas trop comment tu pourrais faire, j'ai toujours laissé mes chiens me sauter dessus, qu'ils soient pleins de boue ou pas 8D

Bonne chance en tout cas éwè

Moi aussi, mes chiens me saute dessus et je leurs laisse faire, et ignore les ou gronde les en disant un Non ferme, et tu fais comme si elles étaient pas là. Moi j'ai un petit Cavalier King Charles, tout les matins il me saute dessus car il est très content de me voir ! 🙂 C'est sur il doit surement avoir une grosse différence de poids... 😁

Jessie Et Joy

Moi aussi, mes chiens me saute dessus et je leurs laisse faire, et ignore les ou gronde les en disant un Non ferme, et tu fais comme si elles étaient pas là. Moi j'ai un petit Cavalier King Charles, tout les matins il me saute dessus car il est très content de me voir ! 🙂 C'est sur il doit surement avoir une grosse différence de poids... 😁

C'est sûr!

" Jessie et Joy les petites chipies // "
Sofi771

Dire "non" pour ensuite ignorer, quel intérêt ? Quand on parle à son chien on lui donne de l'attention donc on renforce, ignorer ensuite ne sert à rien le chien sait qu'il obtient notre attention et continuera donc. Ignorer c'est ignorer du début à la fin et complètement.

Sinon Jessie et Joy tiens nous au courant de l'évolution avec tes deux louloutes.