Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mes chiennes détruise toutEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonsoir,
Nous sommes les heureux propriaitaire de deux chiennes Guess a 2ans et demi qui est un setter Irlandais croisé Malinois et Marley qui va avoir 1ans. Elles sont juste adorables. Le probléme c'est quand notre absence elles détruise tout ce qu'elle peuvent trouvée ( mobilier, chaussons, chaussure, jouer de notre fils, papier, fils, poubelle elle ont même jusqu'a casser la vaisselle, faire des trous dans les murs, et elle hurle aussi. Nous avons essayer différente chose ( jouer, tv, musique, chaussette, musolière, les enfermer dans une pièce leur laisser la maison entière, les ignorer avant notre départ et à notre retour, les gronder et les récompenser quand elles ont rien fait chose qui est très rare).
Elles font aussi leurs besoins dans la maison alors qu'elle sont propre quand nous somme là. Nous allons déménager a la fin du mois et nous avons eut du mal a négocier avec le nouveau propriaitaire lui ne voulais pas de chiens. Nous voulons déménager et garder nos chiennes. Elle sont très fusionnelle avec nous et nous refusons de s'en séparer, elles font partie de notre famille. Mais celà devient très gènant. Sinon elle ne font aucune bètise quand nous somme là.
Merci de vos conseilles.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Combien de temps sors tu tes chiennes ? Que fais tu pour les dépenser ?
Ont elles des jouets d'occupations type Kong ou distributeur de croquettes ?
Comment as tu habitué tes chiennes à la solitude et combien de temps restent elles seules environ ?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
En générale elle sortent dans le jardin quand elles veulent à part en notre absence. Pour les dépenser on fait des balades en forêt ou joue avec elles ensemble ou une seule à la fois . Pour s'occuper elles ont des jouets, des os à mâcher, et des chaussettes. Nos absence peuvent varier entre 10 min à 4h. Pour les habitués à la solitude nous avons essayer progressivement, nous avons aussi essayer de les ignorer avant que l'ont partent.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Tu les sors en dehors du jardin tous les jours ? Les défoulent bien tous les jours avant les absences ?
Ca peut bien aider à les calmer dans un premier temps mais un chien qui détruit est souvent un chien qui s'ennuie.. Un kong est déjà à prévoir dans un premier temps, à garnir de friandises bien appétissante pour les occuper pendant vos absences.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
bonsoir,
Désoler de répondre si tard probléme avec internet. J'ai acheté des jouets kong et effectivement plus de bétises . Elles sont très calme maintenant et elles sont fières quand on rentre, elles nous font la fêtes et ne se cache plus sous la table. Merci du conseil.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
On ne gronde ou ne punit pas un chien si on ne prend pas sur le fait.. Quand elle sa cache sous la table c'est qu'elle sait qu'elle va se faire gronder, pas qu'elle a fait une bêtise..

Tant mieux si elle ne détruit plus, c'était bien de l'ennuie.. Donne lui des occupations pour éviter de ravoir ce soucis et dépense la bien .
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)