mes chien,apres l'arivee de mon fils son devenut jaloux

Utilisateur anonyme

voila mon petit soucis depuis un mois je suis devneut papa de mon deuxieme enfant un ptit mec ( chris ) déjà papa dune petite fille (capucine ) agée de 7 ans jai aussi 2 chien un croiser dogue de bordeau x doberman

nomée hoslo qui a un ans et demi et un croiser berger belge x beauceron nomée eros

voila mon soucis depuis larivée de chris hoslo se montre un peu voir meme beaucoup trop protecteur avec ma fille et il refuse meme quon entre dans sa chambre le soir !!! bien sur ma famille trouve sa hyper danjeureux de laisser un chien comme hoslo seul avec ma fille dans sa chambre mais je fait entièrement confiance a hoslo et ces vrai quil a toujours eu une relation tres complice avec ma fille mais le problèmes et quil en devient agresif avec les personne qu il ne connait pas qui saproche trop de ma fille et forcement je ne peut pu inviter des gens ou alors il faut que jenferme hoslo a l ecart et je trouve sa cruel de lui faire avez vous des solution ??? sachant que je les déjà ammener voir un comportementaliste qui ma dit de le faire vivre dehors ce que je naccepterais pas

42 réponses
Caroline-Eg

Je crois pas que la question est de savoir si la méthode marche ou pas. Si tu fais mangé ton chien avant toi ou après ce sera une habitude tout simplement. D'ailleurs cette méthode existe bien avant la théorie du loup car on avait l'habitude de donner les restes de notre nourriture au chien, donc pendant des siècles les chiens ont mangé après nous, bien avant qu'on étudie le loup. Que ton chien dorme avec toi ou non c'est une question de choix personnel. La question qu'on pourrait se poser c'est que mon chien à moins d'être génial, monte sur les canapé, mange avant moi (car je mange tard), et vient me faire de papouille au lit. Pourtant aucun signe d'aggressivité de sa part, ni de mes deux chiens en martinique, d'ailleurs aucun de mes chiens a développé un comportement spécifiquement aggressif, le seul qui a grogné sur ma mère et celui qui a était emmené au club canin pour suivre des méthode hiérarchique justement. Aujourd'hui il va beaucoup mieux depuis qu'on a arrêté de suivre toutes ses règles. Je prend un exemple mes parents mangent à 22h environ, mes chiens ont faim bien avant, si je les empêche de manger avant, ils auront encore plus faim et considéreront la nourriture comme une ressource précieuse, hors on ne fait pas ça, mes chiens en martinique mangent dans la même gamelle (chose assez rare) et en même temps, et ils se partagent les os, Enzo n'aimant pas les humidifier. D'ailleurs si vraiment on se base sur le loup, on peut me dire ou sort cette histoire de lit car les loups changent de place pour dormir tout le temps, et le "dominant" ne dort certainement pas le plus en hauteur ou non, il va dormir ou il fait le plus frais, il va se réveillé un autre va prendre sa place. C'est un comportement humain, et non animal d'accorder de l'importance là ou on dort. Après le fait que certains chien aiment être en hauteur, je ne le nie pas, Iago et Enzo aiment être le plus haut perché, comme ça il regarde ce qui se passe autour d'eux, et surtout Iago en promenade prend plaisir à se mettre en hauteur pour sauter dans les flaque d'eau.

De toute façon aujourd'hui il ne s'agit pas de croire les médiats ou autre, les formations reconnus d'Etat que ce soient pour le comportementalisme ou l'éducation ne se basent plus sur le système de dominance.

Utilisateur anonyme

Lol vous me faites rire, à contredire cette approche de la méthode hiérarchique ça en devient marrant. Ohlalala comme par hasard ton seul chien qui à grogner c'est celui qui a suivit cette méthode eh bien sûrement elle a été mal appliqué ; car pour beaucoup d'autre sa marche.

La dresseuse du centre SPA de genneviliers Grammont (elle est diplômé d'Etat) utilise la méthode naturelle, le dresseur de Bacchuzza(voir topic plus haut) utilise cette méthode, y a des tonnes de site qui en fond les louanges d'ailleurs les conseils sur wamiz ce base sur la dominance plein de gens utilise cette méthode avec succès. Alors arrêtez de discréditer cette méthode pour ne voir que la vôtre, il n'y a rien de pire que la pensée unique....on est pas en Corée du Nord. Je rajoute un lien où le rapport hiérarchique homme chien est vital, celui des musher et chien de traîneau !

http://www.musher-experience.com/chien-dominant-hierarchie-meute/