mes chien,apres l'arivee de mon fils son devenut jaloux

Utilisateur anonyme

voila mon petit soucis depuis un mois je suis devneut papa de mon deuxieme enfant un ptit mec ( chris ) déjà papa dune petite fille (capucine ) agée de 7 ans jai aussi 2 chien un croiser dogue de bordeau x doberman

nomée hoslo qui a un ans et demi et un croiser berger belge x beauceron nomée eros

voila mon soucis depuis larivée de chris hoslo se montre un peu voir meme beaucoup trop protecteur avec ma fille et il refuse meme quon entre dans sa chambre le soir !!! bien sur ma famille trouve sa hyper danjeureux de laisser un chien comme hoslo seul avec ma fille dans sa chambre mais je fait entièrement confiance a hoslo et ces vrai quil a toujours eu une relation tres complice avec ma fille mais le problèmes et quil en devient agresif avec les personne qu il ne connait pas qui saproche trop de ma fille et forcement je ne peut pu inviter des gens ou alors il faut que jenferme hoslo a l ecart et je trouve sa cruel de lui faire avez vous des solution ??? sachant que je les déjà ammener voir un comportementaliste qui ma dit de le faire vivre dehors ce que je naccepterais pas

42 réponses
Caroline-Eg

Comme Célinéo, si jouait au dominant consistait juste à "vouloir un loup chez soi" je ne serai pas contre, mais c'est très loin d'être le cas, les chiens sont abandonnés, la France détient le triste record d'euthanasie, donc oui le 3/4 des gens éduquent leur chiens en renforcement négatif, et on est numéro 1 en Europe a abandonné nos chiens, il faudrait peut-être s'interrogeait deux minutes. D'ailleurs pour la petite histoire, si moi j'ai réussi à socialiser de nouveau mon chien, cela n'a pas été le cas pour une chienne malinoise qui a développé un comportement agressif. Cette méthode n'est pas enduré par tous les chiens, avec un nordique tu as beaucoup de risque que le chien se retourne et te montre les crocs, vu que cela ne marche pas avec tous, on peut se demander ce que les autres chiens endurent psychologiquement. Mais l'homme aime tout contrôler, moi j'attend juste le retour de la médaille, je me dis qu'on peut pas faire autant de mal sur terre sans en subir les conséquences. Si vraiment éduquer un chien consiste à lui attraper la peau du dos (zone sensible) et a employer des colliers étrangleurs, et bien ceux qui croient ça à mes yeux aujourd'hui devrait se poser des questions sur l'utilité d'avoir un chien, et pourquoi tout simplement ne pas le mettre avec les loups, il serait bien plus heureux que de subir cela. Je révérai pas d'avoir un loup car tout simplement c'est bien trop difficile en socialisation, si le chien était pareil, qu'il retourne dans la nature il serait plus heureux.

Je me permet d'être sarcastique, vu que certains le sont qu'on soit d'accord ou non, quand on est amoureux des animaux on ne critique pas une méthode qui ne fait aucun mal à l'animal, et prendre par la peau du cou pour l'avoir fait sans le faire exprès, juste pour rattraper mon chien qui a eu peur de quelque chose en promenade, et bien sa fait mal. Le collier étrangleur aussi, mon berger avait des croûtes avec ce collier. A la rigueur les gens qui disent "NON", pense à faire manger leur chien avant et j'en passe, bon à la rigueur, même si je ne vois pas l'utilité mais bon, c'est pas dérangeant, mais quand on pense à ce que César Millan fait, comment on peut être pour un gars qui emploie des collier électrique, et après c'est nous qui avons un problème, je suis bien contente d'être contre ce genre de méthode, bon ok mon chien ne marche pas parfaitement en laisse, mais il n'a jamais souffert, s'il me domine tant mieux, du moment qu'il est heureux, dort par terre, sort en promenade, me fait des bisous, c'est tout ce qui compte. Je suis peut-être pour le coup une simple femelle en bas de la hiérarchie, qui ne pense qu'à nourrir mon chien, mais il doit vraiment m'aimer, car contrairement au loup il ne m'a pas mangé, j'ai tout mes doigts et mes oreilles, mon chien est exceptionnel, je suis toujours vivante, incroyable, c'est le premier chien/loup doué de compassion.

Utilisateur anonyme

Salut D4ever, a la base j ai réagis contre "vos méthode" car j ai entendu dire que la notre est dépassé etc que ça ne marche pas......sinon si tu as reussi à eduquer ton chien ainsi je t en félicite.

Mais sinon y a un mal entendu je ne frappe pas mon chien et l attrape par le col en cas de désobéisance sévère est ceux très légèrement, c est simplement que le fais d attraper cette partie a plus un effet psychologique. Mr Cesar Millian est le digne représentant de l éducation "dominante" lisez son livre (par curiosité) je ne cherche pas a vous faire changer d avis...j adore la photo en préface ou il fait son jogging devant 10 pitt bull autant de rott et doberman au passé instable qui le suivent sans aucun problème.

Utilisateur anonyme

Euh .....Caro eg tu pourras me dire la page du livre de Cesar Millian "comment éduquer son chien" ou il utilise ce collier, merci, en rajoutant que ce collier et l étrangleur oui c est de la ***** ! Et mr Millian utilise qu une corde a 2$. Lis son livre avant de repondre ainsi, merci. Et le Mr Millian a ta place je le critiquerai quand j aurai atteint son niveau.

Célineo

Pour le chien le jour le loup la nuit.....je te répète d'aller voir des docs animaliers, justement y'en avait un magnifique sur le Yellowstone dernièrement....tu verras de belle meute de loup s'attaquer aux bêtes faibles car dans la nature il ne font pas la queue, premier arrivé premier servis qu'il fasse jour où nuit.

Bon, je vais essayer d'être plus claire. Si tu regardes des documentaires sur des lions, tu verras des lions chasser et se nourrir en journée. En réalité, les lions ont des périodes de chasse plus active durant la nuit ... mais pour faire un documentaire, les caméras nocturnes sur 2 heures, c'est loin d'être évident et encore plus avec des loups qui fuient l'Homme s'ils le voient et ceux de très loin (si tu es attentif aux documentaires, tu remarqueras qu'ils filment souvent de très loin ou en parc...). Du coup, on ne voit quasiment que quand ils chassent le jour, ça ne veut pas dire que c'est ce qu'ils font principalement.

Ensuite "Je n'ai pas dit "protéger" mais "s'occuper". Ils régurgitent pour eux, ils participent activement à leur développement comportemental ..." excuse mais c'est parler pour ne rien dire ! Et Je le répète j'ai déjà vue des chiens mâle défendre leur progéniture et même celle de leur maître (bis répétita) et va sur You tube t'en trouvera !

C'est toute la différence entre "protéger" et "participer au développement comportemental". Dans le premier cas, sans femelle, tu as des chiots vivants mais incapable d'appréhender le monde extérieur. Dans le second cas, tu as des louveteaux qui savent communiquer entre eux et qui n'ont pas de trouble de comportement ... Si tu trouves ça identique, ma foi. Et si tu trouves une vidéo youtube où un chien régurgite son repas pour nourrir les chiots, je suis preneuse.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Célineo

"J'ai un chien mâle, entier, je lui amène un chien mâle entier inconnu chez lui ... que se passe-t-il ? Ils se présentent, puis ils jouent." Allo, c'est fini les bisounours j'ai bien compris que tu veux avoir raison et passer pour THE spécialist ou The mentalist mais la c'est gros...Allô....assurance dégat civile pour chien....Allo toi qui a sortie des pourcentage sur les morsures de chien sur les maître patatipatata comme par hasard t'avais pas les attaques entre chien, écoute c'est un site de passionné d'animaux de chien pour lc'est tous qu'HELAS des présentations sa se présente pas toujours bien....

En faites, je n'ai pas la prétention d'être une spécialiste ... car honnêtement, je sais peu de choses du comportement canin comparé à tout ce que j'aimerai savoir. Mais j'apprend :)

Je ne dis pas que les présentations se passent toujours bien. Je dis que si l'endroit de présentation ne met pas en jeu de ressources (jouet, caresse, friandise, lieu de confort...) et que les chiens sont correctement sociabilisé, il n'y a pas de problèmes (et ceux même si ça se passe dans le "territoire" du chien, je met le mot territoire entre guillemet, car si territoire il y avait, il n'y aurait pas de fugue). Et désolée d'habiter chez les bisounours, mais les expériences (présentation puis jeux) sont de véritables expériences. Je n'ai pas de photos avec Filou, ni avec Nina, ni avec certaines rencontres très révélatrices ... mais en voici quelques unes.

Gwash, Fenris et Haï Olly

Fenris et Irokoi

Fenris et un chien inconnu, croisé dans un centre équestre

Fenris et Ice Cream

Fenris et un copain de passage pour quelques jours

Je ne peux pas présenter de chiffres comme je l'ai fait pour les humains, car pour les humains on a le contexte exact (ex : alpha rolls), mais je peux parler de mes petites expériences personnelles. Les chiens communiquent pour éviter les conflits. Ils ne se sautent pas à la gorge dès qu'ils se croisent sous prétexte que l'autre est arrivé sur leur territoire (imaginaire) ou que l'autre doit se soumettre ... C'est bien plus sympa de faire des rencontres et de s'amuser.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Célineo

Pour la bêtise de la SPA c'est encore pire, perso je n'ai que pris des chiens de là bas SPA de Genneviliers Grammont, et hélas si seuleument on pouvait faire plein de box commun et même les entassé se serait parfait pour éviter le drame des euthanasie. D'ailleurs t'as cas les appeler pour leur apprendre comment faire, la je te remercierai !

C'est en les entassant, en prévoyant des boxs trop petit, en n'ayant pas les moyens de satisfaire leurs besoins, que l'on créer les conflits. A ça il faut ajouter les soucis de sociabilisation. Encore une fois, je ne dis pas qu'il n'y a que des boxs communs, mais que ça existe et que ça peux se passer très bien ... ce n'est pas une question de "hiérarchie". S'il y avait assez de bénévole pour faire de longues ballades, du sport, des activités exploratoires, du travail de socialisation parfois, il y aurait plus de box communs. Pas pour de très grands groupes, qui peuvent s'avérer stressant, mais pour des petits groupes.

En faites, des comportementalistes qui travaillent bénévolement en refuge, il y en a, mais les moyens sont tellement limités pour agir sur l'environnement, qu'ils sont assez bloqués. J'ai bossé comme bénévole un moment (nettoyage & câlin uniquement), et à présent je préfère m'investir différemment dans la PA.

Ensuite "Ce geste signifie que tu vas mettre à mort ton chien... -_-" on est des milliers à le faire, à l'avoir fait, et qui le feront, des millions si on compte leur mère qui les éduques ainsi...(d'ailleurs ça les apaises par la libération de substance....)

Oui, vous êtes nombreux à attraper les chiens par la peau du cou dans un geste de mise à mort, comme il y a de nombreux chiens en torquatus, comme il y a de nombreux chiens abandonnés ou maltraités. Le nombre de personnes à pratiquer un acte, ne le rend pas meilleurs. Et tu te contredis : quand il y a une libération de "substance" calmante, c'est quelques choses de positif (sauf si ça à lieu en contre coup d'un très gros stress), le chien rechercherait alors ce contact, ce ne serait plus une punition mais une récompense. Hors c'est une punition tout à fait efficace. D'ailleurs si c'était doux et décontractant, personne ne se ferait mordre, aucun chien ne se retournerait pour se défendre ou ne grognerait.

D'ailleurs, les caresses quand elles sont plaisantes, libèrent des substances agréables pour le chien. Alors il recherche davantage de caresses, et si on lui en donne réellement toute la journée, en permanence, il devient accro à ces substances et on arrive à de l'hyper-attachement. Le chien recherche et réclame des caresses. C'est juste toute la différence qu'il peut y avoir entre une récompense (un truc qui fait du bien) et une punition (un truc qu'on a pas envie de voir se reproduire).

D'ailleurs, par curiosité, si tu as des vidéos de chienne punissant leurs chiots en les attrapant par la peau du cou ... j'en veux bien. De mon côté, je cherche.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Célineo

Oui désolé pour n'avoir pas répondu mais j'ai pas le temps de lire tous tes pavés....

Oh c'est vrai après tout, pourquoi perdre son temps à lire ce que les autres te répondent... Si tu ne veux pas participer à une conversation ni participe pas, mais, s'il-te-plait, ne vient pas nous faire des leçons si tu n'es pas capable de lire trois messages. J'ai bien des défauts, dont celui d'écrire des pavés, mais je prend le temps de lire avant de répondre. C'est le minimum de la politesse.

Même moi couché sur le dos je pourrai faire obéir mon chien y a rien d'extra je reste le dominant ! Et je suis sûr qu'il se coucherai quand même !e peux dire la même chose sur mon point de vue, je te laisse réfléchir.

Oh. Donc pour le chien quand il se couche sur le dos c'est pour montrer son statut hiérarchique, nous quand on se couche sur le dos c'est pour se coucher ... Alors en terme de hiérarchie les codes valables pour le chien ne le sont visiblement pas pour l'Homme. En faites, c'est quand ça vous arrange seulement ^^

Et pourtant, se coucher sur le dos, en tant que signal d'apaisement, ça à une véritable valeur. Je vais prendre un exemple très concret, Haï Olly est peureuse (des personnes en général et encore plus des hommes). Premier lâché dans le jardin, impossible de la faire rentrer, elle avait peur de moi. Je me suis assise puis couchée au centre de mon grand jardin. Debout, elle se tenait à plus de 10 mètres. Couchée, elle s'est approchée, car ma position était tout sauf agressive et j'ai fini par me retrouver avec la truffe de ma Yoyo sur la joue. Je suis restée tout de même plus d'une heure couchée pour qu'elle ne me considère plus comme une menace.

Actuellement, elle n'est toujours pas à l'aise avec mon compagnon, elle le fuit, l'évite et quand il est couché, elle vient contre lui pour avoir des câlins. Bailler, détourner la tête, se redresser, se pencher en avant, fixer, ... on peut utiliser les codes canins pour communiquer.

Pour finir je conseil le livre de César Millian qui si on ôte le strasse et les paillettes est un bonhomme qui utilise cette technique, qui sent, vit, respire à plein poumon tel un chien (dominant). Il a prit en compte que ce sont "des loups" que ce soit dans leur comportement mais aussi sur "la clé" le fait qu'il se dépense réellement physiquement.

Ouais, mais alors les livres des personnes autodidactes qui attaquent les chiens à coup de pied, qui les traînent avec des colliers étrangleurs quand le chien à PEUR, qui se font mordre (après que le chien est dit, répété et re-répété : je vais te mordre) et qui disent qu'ils l'avaient pas vu venir ... Désolée mais non. Si tu veux que je te conseille des lectures, j'ai deux livres sympathiques sur le comportement canin.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Célineo

Euh .....Caro eg tu pourras me dire la page du livre de Cesar Millian "comment éduquer son chien" ou il utilise ce collier, merci, en rajoutant que ce collier et l étrangleur oui c est de la ***** ! Et mr Millian utilise qu une corde a 2$. Lis son livre avant de repondre ainsi, merci. Et le Mr Millian a ta place je le critiquerai quand j aurai atteint son niveau.

Tu es au courant qu'il n'a pas fait qu'écrire un livre ?

Je te conseille de voir cette vidéo, sur les coups de pied qu'il met aux chiens. Si tu connais un peu les signaux d'apaisements, tu verras que certains chiens les multiplient pour calmer la situation ou pour prévenir qu'ils vont se défendre (si tu ne vois pas ces signaux et que ça t'intéresse de savoir ce que le chien raconte, je peux prendre le temps de te les décrire sur un extrait ...) : http://thedo.gs/2012/04/training/cesar-millans-secret-training-technique-kicking-dogs-in-the-stomach-20441/4581/

Et j'aimerai cette page, au milieu tu as deux vidéos. La première, la façon dont César Milan gère un chien qui défend sa gamelle, la seconde, la façon dont ça peut être gérer en positif : http://www.4pawsu.com/cesarfans.htm

Cette méthode n'est pas enduré par tous les chiens, avec un nordique tu as beaucoup de risque que le chien se retourne et te montre les crocs, vu que cela ne marche pas avec tous, on peut se demander ce que les autres chiens endurent psychologiquement.

Très juste :(

De toutes, une méthode qui ne fonctionne pas avec tout les chiens, on peut se poser des questions... Et que les méthodes d'éducations avec les concepts de hiérarchie fonctionnent mal sur les Nordiques et les Primitifs, qui devraient au contraire particulièrement réceptif car ils sont censés être plus proche du "loup originel" d'après certains ... c'est aussi révélateur qu'ironique.

J'aimerai ajouter une chose à ce très long pavé. Dire qu'il n'y a pas de hiérarchie chez le chien, ce n'est pas une solution de facilité. Je ne dis pas que tout les chiens sont "facile" ou qu'il n'y a pas besoin de les éduquer... loin de là. Seulement, penser que les chiens veulent toujours prendre le pouvoir, être en permanence dans une recherche de conflits avec son animal, c'est lourd, autant pour nous que pour l'animal. Et en prime c'est dangereux. Il n'y a rien de positif en dehors de l'égo a croire qu'un chien est un loup, et si c'était des loups, ils nous étriperaient rapidement. Même les chiens qui sont bonnes pattes peuvent très mal tourner face à cette vision du chien, qui résume la relation Homme-chien a un conflit, une prise de pouvoir.

S'il y avait vraiment une hiérarchie Homme-chien, des personnes comme moi, qui prennent un malin à ne pas respecter les règles de la hiérarchie, ce ne serait pas possible. Mon chien serait une catastrophe sur patte... et ce n'est pas le cas, ça montre bien que cette vision du chien est, au moins, pas nécessaire.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

ce collier et l étrangleur oui c est de la ***** ! Et mr Millian utilise qu une corde a 2$.

En effet pour SES chiens César Millan utilise des cordes, mais je suis contre cela de toute façon car un "collier" de mauvaise qualité peut endommagé la trachée du chien, mais si c'est chiens ne tirent pas je trouve ça ok...... Sinon pour les AUTRES chiens il utilise des colliers électriques et etc dont tu dis être contre pourtant ton idole en utilise ex: dans une emission des chiens jappaient durant la promenade quand ils rencontraient d'autres chiens... Il leurs a foutu un collier électrique! Ce qui ne fait que renforcer la peur du chien..! Ah et aussi peut être que toi tu ne frappe pas tes chiens , je te crois mais César lui les frappent

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Bonsoir Mesdames et Messieurs,

à cause de mon taf j'ai un peu perdu le fil de nos débats, je reprend la discution en cours....et j'en connait une qui va être contente Célinéo, la vidéo où Millian kick et réalise carrément un soulever de chien par le cou m'a choqué ! Croit le ou pas je n'ai jamais vu ces émissions mais juste acheté ces deux premiers livres qui reste une référence pour les adeptes de la méthode d'éducation dites "naturelle ou hiérarchique". Et pourtant il n'a jamais fait mention de ces pratiques dans ces livres. Il a remplacé la patience par le fait de frapper les chiens pour obtenir des résultats rapide pour son show.

Néanmoins, pour lui redonner du crédit sa méthode (du livre) d'éducation du chien en prenant en compte que celui ci est à l'image d'un loup (et oui Célinéo lol....)marche. A savoir pour les curieux et en respectant cet ordre, effectuer un effort physique et d'endurance quotidien avec son chien, le discipliné sur un schémas hiérarchique (manger avant, chambre, lit, canapé interdit... la liste est longue) et seulement en récompense d'effort les papouilles et les jeux. En respectant ce schémas et en gardant une discipline c'est vrai assez strict j'ai pu adopter et vivre avec des chiens agressif ou plutôt "mal éduqué par leur premier maître".