Mes 2 japonais en aquarium de 60 litres, besoin de conseils...

Wolfines

Bonjour, j'ai 2 poissons japonais: un céleste et un télescope. La vendeuse m'a dit que je pouvais les mettre dans un petit aquarium de 15 litres. Puis, après avoir lu plusieurs articles, je me suis rendue compte de la cruauté de mon geste: mes poissons ne vont pas survivre dans un espace si réduit. J'ai donc opter pour un aquarium de 65 litres avec pompe, filtre, plantes...

Ce n'est que provisoire car je sais que pour qu'ils atteignent leur taille adulte, il faut qu'il soit dans un 120 litres minimum. Comme ce genre d'aquarium coûte relativement cher (200 euros et plus), je recherche un aquarium en bonne état de ce volume là pour un prix raisonnable. Mes poissons sont encore jeunes: 4 et 7 mois, donc je voulais savoir combien de temps encore ils peuvent rester dans cet aquarium et quelle taille ils pourront atteindre dans le nouveau de 120 litres environ. Si vous avez des adresses pour mon nouvel aquarium, elles sont les bienvenues!

Merci d'avance de vos réponses!