Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mercantour : la louve équipée d’un collier émetteur a disparuGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 ans
ARTICLE DE FERUS:

Suite à la disparition de la louve “Tinée”, Ferus va déposer une plainte contre X pour destruction d’espèce protégée et se constituer partie civile dans cette affaire. Le collier émetteur de la louve a été sectionné et jeté dans une rivière, ce qui laisse peu de doute quant au sort réservé à l’animal. Pour l’instant, nous sommes sans nouvelle des louveteaux auxquels cette femelle alpha avait donné naissance cette année.

Ferus va aussi exiger que cette louve disparue soit décomptée du quota des six loups pouvant être prélevés dans le cadre du protocole loup 2011-2012, comme l’article 2 le prévoit : « Ce maximum annuel sera diminué du nombre des animaux ayant fait l’objet d’actes de destruction volontaire constatés par les agents mentionnés à l’article L. 415-1 du code de l’environnement durant toute la période de validité de l’arrêté visé au premier alinéa du présent article. »

Nous espérons que l’Etat mette en oeuvre tous les moyens pour identifier et poursuivre comme il se doit l’auteur de cet acte qui sonne à plusieurs égards comme une provocation. Cette affaire montre bien que tant qu’aucune mesure efficace ne sera prise par les pouvoirs publiques, la pratique du braconnage restera monnaie courante dans notre pays, mettant en péril la conservation d’espèces protégées, et notamment du loup.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)