Menu BARF tout prêt

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Easy Barf vend des barquettes de repas BARF tout prêt. (=>http://www.easy-barf.com/16-nova-canis)

J'ai du mal à me faire une idée sur l'efficacité du produit. Ce qui me gêne c'est la mastication qui est quasi inexistante avec ces barquettes...

Est il possible de donner ces barquettes et d'ajouter des os charnus entiers en complément ? Le soucis est que les barquettes contiennent déjà un mélange d'os et de viande...

Je demande avis aux membres BARFEURS ! Est ce que c'est déjà mieux que des croquettes ? Ou alors vaut il mieux rester sur les croquettes (carnilove pour le moment) ?

9 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

je ne nourris pas ma chienne au BARF mais je me renseigne ^^ je sais que ce type de nourriture est mieux pour les chiens, plus naturelle...mais c'est vrais que pour le coup on entretien pas les dents avec ces barquettes..lui donner un bâtonnet en peau de buffle pour la mastication ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, en ce moment on leur donne des oreilles de porcs séchés ou des sabots séchés pour les dents. On a aussi déjà testé les cornes de cerfs mais ils sont pas fans. C'est bien, mais j'avoue que j'ai peur que ces barquettes ne soient pas totalement équilibrées et complètes :/, même si c'est écrit dessus etc

Sofi771
Sofi771

En effet pour la mastication c'est pas top.. En dépannage pourquoi pas mais le barf c'est vraiment faire ses repas soi-même que le chien mastique bien et se régale avec les viandes qu'on propose.

Tu as d'autres sites internet tel que St Laurent ou DogFresh qui propose des cous de poulet, des abats etc. Personnellement je n'ai jamais utilisé de barquette de ce type donc je peux pas vraiment te conseiller mais comme j'adore choisir mes viandes, abats et os charnus ça m'intéresse vraiment pas de prendre du tout pret ou tu sais pas vraiment quel muscle est donné (très graisseux et nerveux ou non etc) et où le chien perd quand même au change.

Edit : je viens de voir sur ton site qu'ils proposent aussi des os charnus et pas forcément du haché tout pret.

Attention pour les chats par contre les barquettes où tout est haché est à proscrire au risque de carencer gravement nos félins en taurine.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour la réponse.

A vrai dire, ma mère aimerait leur offrir une meilleure alimentation que les croquettes et passer au BARF mais a peur de ne pas bien équilibrer les rations et surtout c'est quand même une organisation à avoir. Elle n'est pour le moment pas prête à passer au BARF classique. Je me doute évidement que le mieux est de tout préparer soit même, c'est ce que j'essaierai de faire avec mon chien mais je voulais quand même savoir si, comparé aux croquettes Carnilove, ces barquettes étaient mieux ou moins biens en fait...

Même dans les barquettes pour chats, il n'y a pas de taurine? Effectivement je ne le vois pas dans la composition... Dans quoi est ce qu'on la trouve ?

Lena2809
Lena2809

Alors easy barf à de la viande de qualité. Tu peut en prendre les jour ou ta pas le temps du nova canin mais il y a tout se qu'il faut sur se site pour faire des ration équilibrer regarde sur la tribu carnivore tu aura les détaillé de se qu'il faut donner et après tu peut faire commande dos charnue abats muscle complément il y a tout mais faut absolument le fait mastiquer

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et si par exemple on leurs donne les barquettes et qu'à côté on donne des os charnus en complément ça irait ? Sachant qu'en friandise, ils reçoivent actuellement de la viande séchée où ils doivent mastiquer comme ils mastiquent pas avec les croquettes.

En fait j'aimerai savoir si les barquettes sont équilibrées mis à part le fait qu'ils mastiquent pas ...

Sofi771
Sofi771

Le barf ne se fait pas pour le chat on part sur du Raw, la taurine se trouve dans la viande mais se détruit avec le hachage d'où l'importance de ne pas donner haché a un chat.

Pour ce qui est de "est ce mieux que des croquettes" oui evidemment il n'y a pas photo, déjà ton chien ne mastique pas avec les crocs donc on reste sur une équivalant de ce côté mais surtout les croquettes ne sont pas du tout adaptée, même la plus parfaite d'entre elle resterait trop sèche et pas aussi bonne que de la viande.

Pour donner des os en plus il faut vraiment que ça soit exceptionnel, le surplus de calcium et phosphore peut être très dangereux d'ailleurs mieux vaut une carence de calcium et phosphore qu'un surplus. Apres de temps en temps genre une fois toute les deux semaines pourquoi pas mais ça ne fera pas mastiquer ton chien des masses.

Et pour les dosages, sincèrement ne t'inquiètes pas ça a l'air compliqué sur papier mais on s'habitue vite ! Je passe pas plus de temps à servir les gamelles avec des doses de Raw qu'avec des croc classiques, simplement je pèse pour avoir les bonnes proportions, sachant que là tu as qu'un chien ça représente un temps dérisoire..

N'hésite pas à aller sur TribueCarnivore qui est le site le plus clair sur la question je trouve.

Lena2809
Lena2809

Non il faut vraiment équilibre. Mais c'est une question d'habitude apres sa devient vraiment automatique sur la tribu carnivore tu as tout le détail des quantité à donner c'est assez facile. Et pour se qui est du chat les jour ou tu as pas le temps tu peut donner des proie c'est complet

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non non j'ai 3 chiens et 3 chats lol, enfin ils ne sont pas directement à moi mais je m'en occupe. Niveau place, on aurait un congélateur entier qu'on pourrait utiliser juste pour ça.

Après on va y réfléchir, surtout à ma mère d'y réfléchir. Pour le moment on se renseigne au max, merci en tout des réponses.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?