Menaces ... Besoin de vos avis ! Urgent !

Péla

Bonjour,

Je reviens de promenade avec mes deux chiennes (2ans et bientôt 3 mois)

Je vous explique la situation:

Elles jouaient ensemble. La plus grande était détaché (pas de soucis pour le rappel) mais pas la plus petite, encore trop jeune.

Bref, une jeune femme passe dans l'herbe (elle n'était pas loin de nous) et ma plus grande lui aboie dessus (j'avais mis un post à ce sujet car depuis l'arrivée du chiot elle fait ça aux personnes qu'elles ne connait pas).

Donc je vais pour la rattacher mais ma plus grande lui met la patte sur la jambe et la griffe à travers son pantalon --'

Alors s'en suit une engueulade. La jeune femme me sort "il m'a griffé votre chien il va me mordre !" je lui dis que non qu'elle fait sa pour défendre la petite. Elle me dit que normalement mon chien doit être attaché (aucun panneau le précise ;) ) et qu'elle allait taper mon chien si elle recommençait !!!!!! Je lui ai répondu "ben essayez vous allez voir" "allez voir tout les maitres qui laissent leurs chiens en liberté alors!". Bref, on s'est engueulé, elle m'as dit qu'elle allait me surveiller ! :o (elle bosse dans le quartier apparemment) et que si mon chien recommence elle lui en met une (ce sont ses propos).

Je n'ai pas l'intention d'attacher mon chien (je le fait rarement) presque personne dans le quartier ne le fais. Et elle obéit malgré ce soucis récent d’aboiement.

Que puis-je faire si elle revient m'agresser et essaye de taper ma chienne ?

Merci (j'ai écrit un roman ^^)

27 réponses
Solenneb

il faudrait que tu te renseigne pour être sur que c'est un parc accessible aux chiens et surtout si tu es sur qu'ils peuvent se promener sans laisse! des fois se n'est pas indiqué parce qu'ils estiment que sa va de soi! maintenant même si ton chien est en liberté et qu'il a le droit, mais que tu ne le contrôle pas se sera de ta faute!!!

Utilisateur anonyme

Malheureusement tu es dans tes torts, tes deux chiens doivent être tenus en laisse même dans un parc , ce n'est pas parce que d'autres propriétaires les laissent en liberté qu'il faut faire la même chose.

Un internaute t'a cité l'article correspondant.

Imagine toi que ta chienne morde cette personne même si ce n'est pas gravement, cela aura des conséquences désastreuses pour toi et ta chienne qui pourra être euthanasiée.

Si elle lui tape dessus, se sera vu par la police comme un moyen de légitime défense et la faute t'incombera dans la mesure où elle n'avait pas de laisse.

Si tu veux laisser tes chiennes en liberté, tu n'as qu'a t'inscrire dans un centre canin.

De plus tous les parcs n'ont pas de panneau " chiens devant être tenus en laisse" il va de soi

Utilisateur anonyme

Péla, sinon, tu peux utiliser une laisse très très longue qui donnera l'impression à ta chienne d'avoir une certaine liberté mais toi, dès que tu le désires tu pourras raccourcir cette laisse :)

Colombe

oui Péla ,tu aura des problème s'il arrive quelque chose, comme te le dit Eflamme, et Alicia1 comme sa ton chien pourrai avoir sa liberté et toi de pouvoir le reprendre au cas ou!!!!

Péla

Eflamme : Qu'entends tu par centre canin ?

Non, mais maintenant je l'attache, j'ai pas envie qu'on m'enlève mon chien ou qu'on l'euthanasie ! Je ne le supporterai pas ! :o

Ca lui fait bizarre car elle n'a pas l'habitude ...

Je vais demandé à ma voisine qui connais bien le maire pour savoir si ce parc est autorisé aux chiens sans laisse.

Ma chienne est très craintive, je ne sais pas si c'est pour ça qu'elle aboi sur certaines personnes.

Que puis-je faire pour empêcher cela ?

Utilisateur anonyme

Je pense malheureusement que s'il a un problème, c'est toi qui est en tord.

Solenneb

tu devrai voire un éducateur canin! sa aide beaucoup!