Menaces ... Besoin de vos avis ! Urgent !

Péla

Bonjour,

Je reviens de promenade avec mes deux chiennes (2ans et bientôt 3 mois)

Je vous explique la situation:

Elles jouaient ensemble. La plus grande était détaché (pas de soucis pour le rappel) mais pas la plus petite, encore trop jeune.

Bref, une jeune femme passe dans l'herbe (elle n'était pas loin de nous) et ma plus grande lui aboie dessus (j'avais mis un post à ce sujet car depuis l'arrivée du chiot elle fait ça aux personnes qu'elles ne connait pas).

Donc je vais pour la rattacher mais ma plus grande lui met la patte sur la jambe et la griffe à travers son pantalon --'

Alors s'en suit une engueulade. La jeune femme me sort "il m'a griffé votre chien il va me mordre !" je lui dis que non qu'elle fait sa pour défendre la petite. Elle me dit que normalement mon chien doit être attaché (aucun panneau le précise ;) ) et qu'elle allait taper mon chien si elle recommençait !!!!!! Je lui ai répondu "ben essayez vous allez voir" "allez voir tout les maitres qui laissent leurs chiens en liberté alors!". Bref, on s'est engueulé, elle m'as dit qu'elle allait me surveiller ! :o (elle bosse dans le quartier apparemment) et que si mon chien recommence elle lui en met une (ce sont ses propos).

Je n'ai pas l'intention d'attacher mon chien (je le fait rarement) presque personne dans le quartier ne le fais. Et elle obéit malgré ce soucis récent d’aboiement.

Que puis-je faire si elle revient m'agresser et essaye de taper ma chienne ?

Merci (j'ai écrit un roman ^^)

27 réponses
Utilisateur anonyme

Ouai je comprend mieu ce que tu veux dire... Je suis d'accord.

Solenneb

Désolée pour l'ortographe mais je suis avecma tablette... je galère un peu...

Utilisateur anonyme

Asuv, merci pour l'info !

par chez moi tout est signaler ! :D

je suis ok avec fanny, certainne personnes sont phobiques ...

Utilisateur anonyme

@solenneb, et quand on est dans un parc, ou les chiens sont sans laisse. et que le meme schema se produit que faire ?

Solenneb

Quand tu es dans un parc et que les chiens sont acceptés tu dois quand même le tenir en laisse! Sauf si il y a un espace chien et dans se cas la tu peux laisser ton chien libre...

Solenneb

Et si un chien t'attaque alors que tu es dans un espace chien se sera la faute du propriètaire et par conséquent la faute du chien (malheureusement) et la loi pourra juste te dire (admettons que tu t'es fais mordre) tu as le choix entre porter plainte ou pas... et dans se cas la le chien sera surement euthanasier! Et le proprio du chien, ba rien...

Péla

Merci pour tous vos avis. Je vais attacher ma chienne maintenant.

D'habitude je la détache et quand je vois une personne que je ne connais pas, je l'appelle et la rattache mais là avec les deux chiens pas évident. J'ai pas eu le temps de réagir à temps. C'est pas évident de promener deux chiens ^^

Bref, j'espère que cette personne ne fait pas ça pour me chercher des ennuis.

Utilisateur anonyme

Péla, munis toi d'une cravache qui sera bien visible et si cette bonne femme te menace montre lui la cravache, elle ravalera son caquet :)

Utilisateur anonyme

Solenneb, par chez moi y'a des parcs SANS LAISSE ... autorisé. c'est de ces parcs là que je parles ...

comment ca se passe ?

Utilisateur anonyme

Pour moi dés qu'on est dans la rue les chiens doivent être attachés.

Mais ils ne vont pas mettre ton chiens en fourrière parce qu'il a aboyer sur quelqu'un. ^^ ils te diront juste de l'attacher.