Menaces ... Besoin de vos avis ! Urgent !

Péla

Bonjour,

Je reviens de promenade avec mes deux chiennes (2ans et bientôt 3 mois)

Je vous explique la situation:

Elles jouaient ensemble. La plus grande était détaché (pas de soucis pour le rappel) mais pas la plus petite, encore trop jeune.

Bref, une jeune femme passe dans l'herbe (elle n'était pas loin de nous) et ma plus grande lui aboie dessus (j'avais mis un post à ce sujet car depuis l'arrivée du chiot elle fait ça aux personnes qu'elles ne connait pas).

Donc je vais pour la rattacher mais ma plus grande lui met la patte sur la jambe et la griffe à travers son pantalon --'

Alors s'en suit une engueulade. La jeune femme me sort "il m'a griffé votre chien il va me mordre !" je lui dis que non qu'elle fait sa pour défendre la petite. Elle me dit que normalement mon chien doit être attaché (aucun panneau le précise ;) ) et qu'elle allait taper mon chien si elle recommençait !!!!!! Je lui ai répondu "ben essayez vous allez voir" "allez voir tout les maitres qui laissent leurs chiens en liberté alors!". Bref, on s'est engueulé, elle m'as dit qu'elle allait me surveiller ! :o (elle bosse dans le quartier apparemment) et que si mon chien recommence elle lui en met une (ce sont ses propos).

Je n'ai pas l'intention d'attacher mon chien (je le fait rarement) presque personne dans le quartier ne le fais. Et elle obéit malgré ce soucis récent d’aboiement.

Que puis-je faire si elle revient m'agresser et essaye de taper ma chienne ?

Merci (j'ai écrit un roman ^^)

27 réponses
Utilisateur anonyme

mais je crois qu'elle a raison pour la laisse... malheureusement.

a part peut etre dans les endroits reservé au chien, sur tout ce qui est publique, la laisse est obligatoire. du moins ici...

Péla

Ok merci pour vos conseils, j'attacherai mon chien. Mais il ne doit pas y avoir des panneaux dans les parcs dans ce cas là ? Car par chez moi, presque tout les chiens sont en liberté.

J’attacherai donc mon chien (ce qui me fait de la peine, elle ne pourra plus courir).

Mais je suis désolée, elle n'avait pas a avoir de tels propos envers moi ! Elle pouvait dire les choses calmement.

Utilisateur anonyme

les parc ou les chiens doivent etre attaché - ou non, sont signaler, si il n'y a pas de panneau c'est que les chiens peuvent etre en liberté.

Si elle tape ton chien, non seulement elle pourra rien dire si elle se fait mordre. et de deux si elle le tape tu porte plainte

Péla

C'est bien ce qui me semblait, normalement c'est signalé (nous allons dans d'autres pars et bois, c'est signalé).

Enfin bref, je vais l’attacher pour pas m'attirer d'ennuis --' J'ai pas envie que ma chienne aille en fourrière ou qu'on me l’enlève !!!

Sevv: Ma chienne est croisé. On ne sait pas trop avec quoi mais on pense qu'elle a du jack russel.

Utilisateur anonyme

Elle avait qu'a s'eloigner aussi ! Si ce soucis n'est que depuis que tu as la petite avec le temps ca va s'ameliorer. Malheureusement c'est vrai qu'il faut que le chien soit attacher en lieu publique. Mais c'est un monde quand meme d'avoir des propos comme ca pour si peu, ca n'a pas etait une boucherie quand meme ! Fait attention je pense qu'elle essaiera de te causer des problemes juste pour faire chier... Apparement elle n'a que ca a faire ! Mais bon des que tu as le temps emmene les dans un endroit tranquil pour pouvoir le lacher ^^

Solenneb

Alors au regard de la loi tu as tort a 100%!! Dans tous les lieux pubbliques tu DOIS avoir ton chien en laisse! Seulement dans les parc où il y a une aire pour chien tu peux le laisser, mais si la ton chien étit sans laisse, et que en plus il a abboyé contre cette femme, c'est elle qui a raison! Pas tout le monde a une confiance aveugle en les chiens! Comme le dit fanny (je suis d'accord avec toi sur tous les points) attaches ton chien!!

Utilisateur anonyme

Si elle comptait en mettre une au chien cela m'étonne qu'elle en ai peur...

Personnellement j'ai peur de certains chien dans mon village et je ne vais pas passer a coté d'eux pour prendre le risque de quoi que se soit. Apres tout le monde réagis différemment biensur, mais la ce ne sont pas des paroles de quelqu'un qui a peur.

Utilisateur anonyme

Tu as raison de prendre la décision d'attacher ta chienne.

Parce que bon, ça aurait pu être un enfant. Même si elle à juste griffer, dans cette situation, ça aurait prit un peu plus d'ampleur.

En tous cas, fait en sorte d'éviter cette personne :)

Et pour faire courir ta pepette: Campagne!

Je pense que ça devrait être un critére à prendre en compte quand on a des chiens de race sportive.

Parce que comme le témoignagne ton anecdote, on est pas seuls.

Et même si le chien à une bonne éducation, on ne sait jamais il peux parfois "n'en faire qu'à sa tête" et ça peut être gênant :)

Utilisateur anonyme

Fanny68 a entièrement raison, Pela sera en tors quoi qu'il arrive.

La loi n° 83.629 du 12 juillet 1983 dispose que dans les lieux publics, ou ouverts au public, les chiens doivent être tenus en laisse.

Solenneb

Et bien au regard de la loi se sra sa parole contre la sienne! Et dans ce cas la , le chien aura de toute facon tort! Donc mieux vaut ne prendre aucun risque! Et puis cette dame était dans un parc onc celle qui est en tort c'est la propriètaire du chien! Car dans un parc on doit être libre de marcher où bon nous sembl sans pour autant avoir un chien qui arrive sur nous en aboyant!