Bonjour,
Je reviens de promenade avec mes deux chiennes (2ans et bientôt 3 mois)
Je vous explique la situation:
Elles jouaient ensemble. La plus grande était détaché (pas de soucis pour le rappel) mais pas la plus petite, encore trop jeune.
Bref, une jeune femme passe dans l'herbe (elle n'était pas loin de nous) et ma plus grande lui aboie dessus (j'avais mis un post à ce sujet car depuis l'arrivée du chiot elle fait ça aux personnes qu'elles ne connait pas).
Donc je vais pour la rattacher mais ma plus grande lui met la patte sur la jambe et la griffe à travers son pantalon --'
Alors s'en suit une engueulade. La jeune femme me sort "il m'a griffé votre chien il va me mordre !" je lui dis que non qu'elle fait sa pour défendre la petite. Elle me dit que normalement mon chien doit être attaché (aucun panneau le précise ;) ) et qu'elle allait taper mon chien si elle recommençait !!!!!! Je lui ai répondu "ben essayez vous allez voir" "allez voir tout les maitres qui laissent leurs chiens en liberté alors!". Bref, on s'est engueulé, elle m'as dit qu'elle allait me surveiller ! :o (elle bosse dans le quartier apparemment) et que si mon chien recommence elle lui en met une (ce sont ses propos).
Je n'ai pas l'intention d'attacher mon chien (je le fait rarement) presque personne dans le quartier ne le fais. Et elle obéit malgré ce soucis récent d’aboiement.
Que puis-je faire si elle revient m'agresser et essaye de taper ma chienne ?
Merci (j'ai écrit un roman ^^)