Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Meilleurs métiers pour avoir un chienGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 mois
Mes critères à moi, c'était un salaire me permettant d'avoir mon cheval, un chien, au moins un chat, et un enfant sans me serrer la ceinture tout le temps (avec l'aide d'un mari XD), un travail qui me motive, qui soit stable, et avec des horaires qui me conviennent.
Si je n'étais pas aussi attachée à la stabilité, je me serais facilement laissé tenter par agent immobilier ! Mais que la paie dépende des ventes, autant c'est logique, mais ça me stresserait trop ^^

Il faut que tu trouve tes propres critères, et je ne peux que t'encourager à essayer de faire le maximum de stages pour te faire connaitre des métiers ^^
C'est plus simple si on veut travailler dans une passion que l'on a, mais ce n'est pas toujours facile à faire, et personnellement je ne voudrait pas travailler dans ce qui est mon loisir, j'aime séparer les deux ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Je trouve que c'est une belle preuve de maturité de te questionner d'ores et déjà sur les implications sur ton mode de vie qu'aura ton futur métier. J'aurais aimé avoir ta clairvoyance à ton âge :)

Si c'était à refaire, je crois que je m'orienterais vers un métier qui s'exerce principalement en extérieur (par ex agent des eaux et des forêts comme Samandsora).
Bon aucun rapport.. je suis médecin ("petite" erreur d'orientation ). Sur le papier, c'est à peu près un des "pires" métiers pour avoir un chien (plages horaires de boulot inhumaines, impossibilité d'amener son chien au boulot quand on travaille à l'hosto, impossible aussi de s'exiler en rase campagne selon la spécialité). Dans les faits, j'arrive quand même à m'occuper sans grosse difficulté de 3 chiens, ca demande juste un peu d'organisation :) Notamment, d'organisation avec le conjoint/la conjointe quand on a la chance d'être 2.
instagram des poilus : @teamfrisouilles
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 4 mois
Personnellement je suis sur un travail de bureau, je suis absente trois jours par semaine toute la journée (les deux autres jours sont chez moi en télétravail) et le chien le vit très bien.
Même quand je travaille de chez moi je ne le vois quasiment pas, il fait sa journée dans le jardin entre vérification de tous les trous de taupe, surveillance des allées et venues des voisins, chasse au chat et siestes au soleil. J'ai un grand jardin (ca aide !), et il est sorti en promenade une ou deux fois par jour, soit au parc pour des ballades "reniflade", soit dans les bois pour des balades "courir comme un lapin dans les feuilles mortes"
Après c'est un croisé Montagne des Pyrénées, donc pas forcément le plus collant des chiens. Par contre le soir il est tout le temps avec nous (bon c'est pour dormir mais il est là quoi).
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Lewina a écrit:
« Mes critères à moi, c'était un salaire me permettant d'avoir mon cheval, un chien, au moins un chat, et un enfant sans me serrer la ceinture tout le temps (avec l'aide d'un mari XD), un travail qui me motive, qui soit stable, et avec des horaires qui me conviennent. Si je n'étais pas aussi attachée à la stabilité, je me serais facilement laissé tenter par agent immobilier ! Mais que la paie dépende des ventes, autant c'est logique, mais ça me stresserait trop ^^ Il faut que tu trouve tes propres critères, et je ne peux que t'encourager à essayer de faire le maximum de stages pour te faire connaitre des métiers ^^ C'est plus simple si on veut travailler dans une passion que l'on a, mais ce n'est pas toujours facile à faire, et personnellement je ne voudrait pas travailler dans ce qui est mon loisir, j'aime séparer les deux ^^ »

Tu fais du cheval ? Une petite photo ?
Moi et ma meute belge 🇧🇪🇧🇪.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Je n'ai pas de cheval, j'ai un tas de boue... XD

Bon, sans rire, voici une photo potable de ma jument :
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Attend rassure moi, c'est pas la même jument ????
J'étais en train de me dire que ça faisait longtemps qu'on n'avait plus de photo de chien qui se vautrent dans la boue mais si les cheveux aussi s'y mettent, je perds tous mes repères....

Sinon, ça va mieux la blessure d'Athos?
C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi comme dans éwic et wamzi!)
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Yuna, ha mais si si c'est la même jument XD En mode camouflage...

Athos ça guéri lentement, c'est un peut étrange mais il n'a pas mal donc c'est rassurant je pense.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Ah mais yuna, tu pensait aux chiens mais les chevaux sont experts +++ en roulage dans la boue 😁

Les chiens sont de petits joueurs a côté des chevaux dans ce domaine ( comme tu peux le constater ) 😁
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Ceci dit, c'est une belle performance que tu as là lewina 😂😂

Il manque un petit bout de tête je crois !
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Samandsora a écrit:
« Agents des eaux et Forêts ( si tu pensais à moi Lewina hihi si pas sorry 😓😅) Alors le berger déjà y en a plein de différents (fonctions de bases , tempérament…) C’est pas des chiens « faciles » dans le sens où intelligent rime forcément avec prise de décision (du coup il faut un maître qui indique au chien clairement comment agir dans quelle situation par la suite celui ci peut donc évoluer sainement sans se prendre la tête je le vit avec mon border actuellement mais voilà je pense qu’un berger c’est pas forcément le chien de monsieur tous le monde) Je dirait que l’important c’est de trouver un équilibre , pour soi , pour le chien . »

Ça doit être trop bien , de travailler en pleine nature . Mon père , lui , vidait les rivières. Ça pouvait être trop bien , je l’ai déjà accompagné, mais autant , il a sorti un chien de chasse mort (je sais pas ce qu’ils ont fait de ce chien) et une vache aussi . Vivante , la rivière passait dans son pré , ils ont pris une grue pour la sortir . Mais c’était un super métier . Il faisait parfois de la marche avec ses collègues , pour arriver à la rivière , le matin . Il m’amenait moi , et aussi son chien .
Moi et ma meute belge 🇧🇪🇧🇪.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)