Meilleurs métiers pour avoir un chien

San21

Bonjour à tous,

(Peut-être que vous vous souvenez de moi, j'ai posté quelques messages sur l'éventuelle adoption d'un vieu chien...) Malheureusement, je pense que je peux oublier d'adopter un chien tant que je vis chez mes parents... 😔

On me dit toujours "tu en auras tant que tu veux quand tu seras grande..." et je me demande si c'est vraiment vrai et comment ça peut être vrai..

Je n'ai pas encore l'âge de choisir mes études/mon travail mais petit à petit on doit s'orienter à l'école et je n'ai vraiment aucune préférence... Seulement, je souhaiterais à tout prix pouvoir, en plus d'adopter un chien, lui offrir les meilleures conditions qui soient.

Vous qui avez des chiens, quel métier exercez vous ?

30 réponses
Kainate

Je trouve que c'est une belle preuve de maturité de te questionner d'ores et déjà sur les implications sur ton mode de vie qu'aura ton futur métier. J'aurais aimé avoir ta clairvoyance à ton âge :)

Si c'était à refaire, je crois que je m'orienterais vers un métier qui s'exerce principalement en extérieur (par ex agent des eaux et des forêts comme Samandsora).

Bon aucun rapport.. je suis médecin ("petite" erreur d'orientation 🙄). Sur le papier, c'est à peu près un des "pires" métiers pour avoir un chien (plages horaires de boulot inhumaines, impossibilité d'amener son chien au boulot quand on travaille à l'hosto, impossible aussi de s'exiler en rase campagne selon la spécialité). Dans les faits, j'arrive quand même à m'occuper sans grosse difficulté de 3 chiens, ca demande juste un peu d'organisation :) Notamment, d'organisation avec le conjoint/la conjointe quand on a la chance d'être 2.

Pinceaepiler

Personnellement je suis sur un travail de bureau, je suis absente trois jours par semaine toute la journée (les deux autres jours sont chez moi en télétravail) et le chien le vit très bien.

Même quand je travaille de chez moi je ne le vois quasiment pas, il fait sa journée dans le jardin entre vérification de tous les trous de taupe, surveillance des allées et venues des voisins, chasse au chat et siestes au soleil. J'ai un grand jardin (ca aide !), et il est sorti en promenade une ou deux fois par jour, soit au parc pour des ballades "reniflade", soit dans les bois pour des balades "courir comme un lapin dans les feuilles mortes"

Après c'est un croisé Montagne des Pyrénées, donc pas forcément le plus collant des chiens. Par contre le soir il est tout le temps avec nous (bon c'est pour dormir mais il est là quoi).

Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

Mes critères à moi, c'était un salaire me permettant d'avoir mon cheval, un chien, au moins un chat, et un enfant sans me serrer la ceinture tout le temps (avec l'aide d'un mari XD), un travail qui me motive, qui soit stable, et avec des horaires qui me conviennent. Si je n'étais pas aussi attachée à la stabilité, je me serais facilement laissé tenter par agent immobilier ! Mais que la paie dépende des ventes, autant c'est logique, mais ça me stresserait trop ^^ Il faut que tu trouve tes propres critères, et je ne peux que t'encourager à essayer de faire le maximum de stages pour te faire connaitre des métiers ^^ C'est plus simple si on veut travailler dans une passion que l'on a, mais ce n'est pas toujours facile à faire, et personnellement je ne voudrait pas travailler dans ce qui est mon loisir, j'aime séparer les deux ^^

Tu fais du cheval ? Une petite photo ?

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "
Lewina

Je n'ai pas de cheval, j'ai un tas de boue... XD

Bon, sans rire, voici une photo potable de ma jument :

" lewinaforum@gmail.com "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Attend rassure moi, c'est pas la même jument ????

J'étais en train de me dire que ça faisait longtemps qu'on n'avait plus de photo de chien qui se vautrent dans la boue mais si les cheveux aussi s'y mettent, je perds tous mes repères....

Sinon, ça va mieux la blessure d'Athos?

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Lewina

Yuna, ha mais si si c'est la même jument XD En mode camouflage...

Athos ça guéri lentement, c'est un peut étrange mais il n'a pas mal donc c'est rassurant je pense.

" lewinaforum@gmail.com "
Bangdji

Ah mais yuna, tu pensait aux chiens mais les chevaux sont experts +++ en roulage dans la boue 😁

Les chiens sont de petits joueurs a côté des chevaux dans ce domaine ( comme tu peux le constater ) 😁

Bangdji

Ceci dit, c'est une belle performance que tu as là lewina 😂😂

Il manque un petit bout de tête je crois !

Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

Agents des eaux et Forêts ( si tu pensais à moi Lewina hihi si pas sorry 😓😅) Alors le berger déjà y en a plein de différents (fonctions de bases , tempérament…) C’est pas des chiens « faciles » dans le sens où intelligent rime forcément avec prise de décision (du coup il faut un maître qui indique au chien clairement comment agir dans quelle situation par la suite celui ci peut donc évoluer sainement sans se prendre la tête je le vit avec mon border actuellement mais voilà je pense qu’un berger c’est pas forcément le chien de monsieur tous le monde) Je dirait que l’important c’est de trouver un équilibre , pour soi , pour le chien .

Ça doit être trop bien , de travailler en pleine nature . Mon père , lui , vidait les rivières. Ça pouvait être trop bien , je l’ai déjà accompagné, mais autant , il a sorti un chien de chasse mort (je sais pas ce qu’ils ont fait de ce chien) et une vache aussi . Vivante , la rivière passait dans son pré , ils ont pris une grue pour la sortir . Mais c’était un super métier . Il faisait parfois de la marche avec ses collègues , pour arriver à la rivière , le matin . Il m’amenait moi , et aussi son chien .

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "
Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

Je n'ai pas de cheval, j'ai un tas de boue... XD

Bon, sans rire, voici une photo potable de ma jument :

Elle a une bonne tête ! Moi j’avais une DP en centre équestre , un connemara. Maintenant je monte une curly palomino. Je vous envoie des photos demain , je vais la voir . Sinon ce qui marche bien sur les alezan , après l’avoir pansé, si tu trouve sa robe poussiéreuse (terne) tu peux vaporiser de l’eau , et tu passes un coup d’époussete. Ça marche toujours ! ;)

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "