Il y a beaucoup de métiers qui peuvent se prêter à avoir un chien, et comme dit au dessus le métier du conjoint peut également aider beaucoup, mais comme pour le choix du métier, tu es également loin d'en être à ce choix 🤭
Après, tu demandes des idées, je vais t'en donner de toutes sortes qui me viennent, avec parfois des avantages et parfois des inconvénients, qui sait en te renseignant ensuite sur tel ou tel métier tu pourrais tomber sur quelque chose qui te plait ^^ Évidement je vais commencer avec les métiers que je connais le mieux car moi, mon mari ou des connaissances le font.
- Professeur. Alors, les professeurs de collèges et lycées ont plus de temps à la maison que les professeurs des écoles, mais plus de travail de préparation et corrections (car plusieurs classes), si tu travail pas loin tu peux rentrer les midis au moins en temps que professeur des écoles, et parfois des demis journées si tu enseignes en collège et lycée. Ce n'est pas "parfait" mais c'est tout de même plus simple que si tu travaillais de 8h à 18h dans un bureau. Mais si c'est loin de chez toi, ça peut vite se transformer en absence de 8h à 18h donc attention.
- Travailler en crèche : les horaires sont plutôt par demi journée (ex 8h-14h ou 12h-18h), et pas de travail à la maison, donc une moitié de journée dispo pour le chien (et autres choses à faire évidement XD)
- Controleur aerien : un ami le fait, de ce que je peux voir de ses horaires, il travail 3 jours puis est 3 jours en repos, sur ses jours de travail il travail parfois de jour, parfois de nuit. Il faut gérer les horaires c'est sur, mais c'est bien payé et avec de l'organisation le chien n'est pas trop souvent seul.
- Travail en super marchés : mon mari était poissonnier en super marché, il travaillait soit du matin (tôt, de 4 ou 5h à 12h) ou du soir (13 ou 14h jusqu'à 21h), donc la moitié de la journée à la maison une nouvelle fois, en couplant ce genre d'horaire avec les miens (prof des écoles), ça nous permettait de ne pas laisser le chien seul plus de 3h par jours environ.
- Quelqu'un sur le forum est, si je ne me trompe pas, garde forestier ou quelque chose comme ça, et peut donc prendre son chien au travail, je trouve ça super aussi !
- Beaucoup de métiers avec les chiens, évidement, permettent de prendre son chien au travail. ( éducateur, maitre chien, vigile...)
- Travailler avec les chevaux également, beaucoup d'entraineurs, de profs d'équitation, ou de propriétaires d'écurie je connais viennent au travail avec leur chiens.
- les métiers qui se font à la maison permettent une présence pour le chien, mais il faut penser que présence n'est pas forcement égal à temps disponible pour le chien, car même si on est à la maison on travail ! Je pense par exemple aux concepteurs de sites internet ?