Meilleures marques de croquettes

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un border collie de 9 mois et je voudrais lui changer de croquettes pour quelque chose à base essentiellement de viande ou poisson mais sans céréale.

Quelles marques me conseillez-vous ?

Quelle marque utilisez-vous ?

Vos expériences sont bonnes à prendre :-)

J'ai regardé de mon côté et je ne sais que choisir entre Orijen - Acana - Purizon ou Taste of the Wild qui tous proclament des croquettes avec viande et fruits et légumes.

Bonne journée, merci !

13 réponses
Tania28700
Tania28700

Moi je prends countryside de chez millies wolfheart,(sans céréales) proviennent d’Angleterre d'une personne que je connais. Donc j'ai confiance, et mes louloups adorent !

Je n'ai pas essayé les marques qu'on peut se procurer ici.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Colombe
Colombe

Moi je donne Orijen au poisson , très bien aucun problème!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je donne Orijen au poisson , très bien aucun problème!!

Merci à toutes et à tous pour vos réponses !

Savez-vous si le choix entre le poisson ou la viande joue un rôle particulier dans l'alimentation du chien ? Ou est-ce juste une question de préférence pour le proprio et l'animal ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ici j'ai donné des TOWT (Sierra Mountain, Pacific Stream Puppy & **** Prairie Puppy, les autres gammes ont un taux de cendres bien trop élevé qui abîme les reins sur le long terme).

Je n'ai eu aucun problème, mais leur manque de transparence dans la compo' a commencé à m'embêter, donc je suis passée aux Orijen Adult Dog depuis 2015, et tout se passe nickel je leur reproche seulement un taux de cendres un peu élevé. Les chiens ont un poil + beau aux Orijen par contre.

Toutes ces marques sont intéressantes mais elles ont aussi toutes des inconvénients, il faut peser le pour et le contre en fonction des animaux, voire tourner comme le fait Fanny.

Un fichier très intéressant : https://word.office.live.com/wv/WordView.aspx?FBsrc=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fattachments%2Ffile_preview.php%3Fid%3D1574744462787939%26time%3D1431009380%26metadata&access_token=100003715464532%3AAVJ5gDWCRQj4QpJfaLM71f0rX7GcWW75J4DOj8_Nuavofw&title=croquettes-que-choisir+%28Caroline+Agopian+Vall%C3%A9e+d_Isaana%29.doc

SI tu as facebook, il provient du groupe "Croquettes : que choisir ?" que je conseille vivement, tant pour la compétence de ces membres que pour les fichiers qui y sont.

Edit : les croquettes au poisson c'est bien mais pas forcément conseillé en continu, un chien n'est pas un piscivore :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ici j'ai donné des TOWT (Sierra Mountain, Pacific Stream Puppy & **** Prairie Puppy, les autres gammes ont un taux de cendres bien trop élevé qui abîme les reins sur le long terme).

Je n'ai eu aucun problème, mais leur manque de transparence dans la compo' a commencé à m'embêter, donc je suis passée aux Orijen Adult Dog depuis 2015, et tout se passe nickel je leur reproche seulement un taux de cendres un peu élevé. Les chiens ont un poil + beau aux Orijen par contre.

Toutes ces marques sont intéressantes mais elles ont aussi toutes des inconvénients, il faut peser le pour et le contre en fonction des animaux, voire tourner comme le fait Fanny.

Un fichier très intéressant : https://word.office.live.com/wv/WordView.aspx?FBsrc=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fattachments%2Ffile_preview.php%3Fid%3D1574744462787939%26time%3D1431009380%26metadata&access_token=100003715464532%3AAVJ5gDWCRQj4QpJfaLM71f0rX7GcWW75J4DOj8_Nuavofw&title=croquettes-que-choisir+%28Caroline+Agopian+Vall%C3%A9e+d_Isaana%29.doc

SI tu as facebook, il provient du groupe "Croquettes : que choisir ?" que je conseille vivement, tant pour la compétence de ces membres que pour les fichiers qui y sont.

Edit : les croquettes au poisson c'est bien mais pas forcément conseillé en continu, un chien n'est pas un piscivore :)

Merci pour toutes les infos. Qu'entends-tu par "un taux de cendres" ?

Tania28700
Tania28700

On a opté pour croquettes viande, car génésys ayant tendance à l'embonpoint, le saumon un peu trop gras (et en plus elle n'en veut plus depuis que bb elle avait les proplan saumon de l'éleveur)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On a opté pour croquettes viande, car génésys ayant tendance à l'embonpoint, le saumon un peu trop gras (et en plus elle n'en veut plus depuis que bb elle avait les proplan saumon de l'éleveur)

Le mien aussi est propice à l'embonpoint, donc je vais opter pour de la viande, merci.

Tania28700
Tania28700

Moi c'est ce que m'a conseillé la nutritionniste qui a créé les croquettes anglaises que je prends pour mes louloups. 🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le taux de cendres/matière inorganique ce sont les "déchets" qui restent après la cuisson des croquettes en fait, et plus le taux est élevé plus il abîme les reins.

Pour un chiot un taux de cendres élevé n'est pas bien grave, mais sur un chien adulte, cela peut faire des dégâts sur le long terme.

Pour un chien adulte on privilégie les taux de 5 à 7% mais ils se font rares, et la "limite maximale" est de 8%, que beaucoup de croquettes dépassent ou frôlent.

Jessie Et Joy
Jessie Et Joy

Bonjour, moi personnellement je prends Pro Plan. Je trouve qu'elles sont supers bien adaptées à mes chiennes.

" Jessie et Joy les petites chipies // "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?