Meilleures manières d'éduquer chiot propreté

Tenshitiger
Tenshitiger

Bonjour, j'ai un chiot de deux mois et je m’interroge sur la manière d'éduquer un chiot pour lui apprendre la propreté

voici la situation :

Je vis en appartement et je le sors plusieurs fois par jour, je le récompense quand il fait ses besoins dans la rue. A l'intérieur je mets des cartons sur le sol a l'endroit stratégique ou il pisse le plus souvent, quand je le prend sur le fait a faire ses besoins ou il ne doit pas je lui dit "Non!" , l'attrappe et le dépose sur les cartons,

et quand il fait sur les cartons je me contente de lui dire ' très bien" et si je ne le prend pas sur le fait , j'ignore la chose simplement

cependant , depuis peu quand je lui dis "Non!" il s'enfuit en courant pour ne pas que je l'attrappe

d'où ma question ;

est ce vraiment nécessaire de lui dire non? déjà que je passe assez de temps devoir lui dire non pour un tas de tas de chose qu'il essaye de mordiller ...

je ne veux pas qu'il associe le "Non" à "Fuir", ni qu'il commence a se méfier de moi

Voilà, merci d'avoir pris la peine de lire et j'aimerais connaitre vos expériences , comment vous avez éduquer vos chiots et quels furent les méthodes les plus efficaces

3 réponses
Tityswood
Tityswood

Bonjour,

Combien de promenades, de combien de temps, par jour ? A quels moments ?

Ensuite, je vous déconseille le carton. Cela va ralentir l'apprentissage de la propreté. En effet, le message n'est pas clair : dedans on peut, mais pas partout. C'est une nuance qui n'est pas facilement acquise...

Et quand il faut dehors, ça doit être le meilleur événement de votre vie, et vous devez le lui faire savoir ! ;)

Docline
Docline

Vous ne devez absolument pas dire Non

On ne brime pas un besoin naturel sur lequel aucun controle n'est possible par manque de maturité corporelle

Vous devez vous contenter de féliciter les pipis dehors comme vous le faites déjà

et patienter quelques mois ...

(votre sort est celui de toutes les personnes qui ont un chiot trop jeune)

A propos du mot Non ! :

C'est le mot miracle qui peut sauver la vie d'un chien s'il n'est pas galvaudé et employé mille fois par jour pour des motifs non graves.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Oubliez le carton, il ne sait plus s’il doit faire dedans, dehors....quand vous le prenez sur le fait dites juste non, ou rien du tout, car à force il pourrait comprendre à tord qu’ faut se cacher pour faire ces besoins dans la maison, en tout cas le fait de lui dire non le stresse puisque il part se cacher, oubliez pas qu’a son âge la propreté n’est pas encore acquise, en grandissant il pourra se retenir plus longtemps mais soyez plus clémente pour ce genre d’accident ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?