Meilleures croquettes rapport/qualité prix Purizon, Nutrivet, UltraPremiumDirect... ?

Techdevil

Bonjour tout le monde,

Je vais avoir un petit chiot dans quelques jours, il s’agit d’un Husky d’environ 2 mois. Après m’être bien renseigné sur la race avant de décider d’en adopter un, il est temps que je me penche sur son alimentation.

Je souhaite le nourrir principalement avec des croquettes. Je n’ai pas le temps de faire du BARF, je me suis renseigné, avec notre emploi du temps à ma compagne et moi même, c’est trop de contrainte et pas adapté à notre style de vie. On change déjà beaucoup (et avec plaisir) nos habitudes pour notre futur chiot, mais on est pas prêt à s’investir dans le BARF pour le moment même si on sait que c’est la meilleure solution.

Nous recherchons une très bonne croquette avec un rapport/qualité prix intéressant.

Après des heures et des heures de recherche, on a décidé de ne pas partir sur les Orijen, trop cher pour nous même si ce sont les meilleures.

Après analyse du marché, j’ai retenu 3 marques à un prix intéressant :

- Purizon (50€ pour 12Kg)

- Nutrivet (40€ pour 12kg)

- Ultra Premium Direct (42€ pour 12 kg)

Nous aimerions une alimentation sans céréales.

11 réponses
Techdevil

Voici les compositions des différentes croquettes :

PURIZON PUPPY POULET POISSON LARGE (70% de viande)

18 % de poulet frais, 18 % de poulet déshydraté, pommes de terre déshydratées, petits pois, 6 % de saumon fraîchement pêché, 5 % de poisson déshydraté, 5 % de viande de canard déshydratée, 5 % de protéines de volaille hydrolysées, 4 % d'œufs déshydratés, 4 % de saumon déshydraté, patate douce déshydratée, 4 % de graisse de volaille, pulpe de betterave, luzerne, 1 % d'huile de saumon, chlorure de sodium, psyllium, herbes séchées (thym, origan, sauge, persil, marjolaine, camomille, graines d'anis, fenugrec, fleur de souci, menthe), fructo-oligosaccharides, pommes, carottes, cranberries, épinard en poudre, algues marines.

protéines brutes 40.0 %

graisses brutes 15.5 %

fibres brutes 2.7 %

cendres brutes 8.4 %

calcium 1.45 %

phosphore 1.05 %

acides gras oméga 3 0.7 %

acides gras oméga 6 1.6 %

NUTRIVET INNE DOG GROWTH pour chiot (80% de viande)

poulet, agneau, dinde, pommes de terre, petits pois, graisse et huile de poulet, saumon, œuf entier déshydraté, poulet déshydraté, agneau déshydraté, protéines de petits pois déshydratés, huile de saumon, pulpe de betterave, haricots verts, patates douces, tomates, pommes, luzerne, racine de chicorée, levure, feuilles de fenouil, cranberries, gelée de cassis, protéines plasmatiques déshydratées, hydrolysat de foie de volaille, chlorure de potassium, carbonate de calcium, fructo-oligosaccharides (FOS), manno-oligosaccharides (MOS), taurine, extrait de fucus vesiculosus (fucus vésiculeux), extrait d'Ascophyllum nodosum (goémon noir), extrait de yucca shidigera, sulfate de chondroïtine, sulfate de N-acetyl-glucosamine, tartrate de L-carnitine, extrait de romarin, extrait de thé vert.

protéines brutes 45.0 %

graisses brutes 16.0 %

fibres brutes 2.0 %

cendres brutes 7.5 %

ULTRA PREMIUM DIRECT SANS CÉRÉALES POUR CHIOT TOUTE TAILLE (65% de viande)

poulet déshydraté (27%), porc déshydraté (17%), graisse de poulet (13,5%), pois (12%), fécule de pomme de terre (7%), tapioca (7%), dinde déshydratée (3%), agneau déshydraté (3%), cosse de caroube (2%), pulpe de betterave (2%), huile de saumon (1,5% dont 5% de DHA), œuf déshydraté (1,5%), levure de bière (1%), graine de lin (1%), luzerne, chlorure de sodium, fructo et manno-oligosaccharides, sulfate de chondroïtine et glucosamine, ascophyllum nodosum, plantes (thym, fleur de camomille, fenouil, échinacée), lécithines.

protéine : 40%, teneur en matières grasses : 20% (dont acides gras insaturés oméga-6 : 2,30%, acides gras insaturés oméga-3 : 0,50%), matière inorganique : 8,5%, humidité : 8%, cellulose brute : 2,5%, calcium : 1,4%, phosphore : 1%.

Techdevil

Ce sont les trois marques que j’ai sélectionné. Je ne sais pas si ce sont les meilleures, si vous en avez d’autre n’hésitez pas. Je cherche quelque chose de bien niveau rapport/qualité prix.

Ma préférence va aux nutrivet. 80% d’origine animale pour ce prix, ça me parait fort bien. Maintenant je ne sais pas ce qui est à privilégier.

Que pensez-vous de ma sélection et quelles croquettes choisiriez-vous ?

Je vous remercie

Aggie19

Au début je prenais Orijen qui sont très bien mais effectivement un peu chères je les ai remplacées par des croquettes d'aussi bonne qualité apparemment mais avec un bien meilleur rapport qualité/prix. Les Power of nature Meadowlands. On ne les trouve que sur un site allemand mais j'ai toujours été livrée en 3/4 jours.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Techdevil

Au début je prenais Orijen qui sont très bien mais effectivement un peu chères je les ai remplacées par des croquettes d'aussi bonne qualité apparemment mais avec un bien meilleur rapport qualité/prix. Les Power of nature Meadowlands. On ne les trouve que sur un site allemand mais j'ai toujours été livrée en 3/4 jours.

Merci pour ton commentaire Aggie19, j’en ai entendu brièvement parlé.

N’as-tu pas peur que si elles ne sont plus disponible sur ce site spécifique un jour, tu doives changer drastiquement de nourriture du jour au lendemain ?

A combien te revienne ces croquettes ? (fdp compris)

Merci

Aggie19

A vrai dire j'ai la chance que mon chien digère tout très facilement. Il n'a jamais été perturbé par un changement de croquettes ! D'ailleurs je change de temps en temps.

Je pense que si tu prévois le renouvellement de ta commande de croquettes suffisamment tôt et qu'il y a un souci, tu as le temps de trouver d'autres très bonnes croquettes pour faire la transition. Les Power of nature sont aussi bien considérées que les Orijen mais il y a une vraie différence de prix. Je ne l'ai plus en tête exactement mais c'est quelque chose comme 78 € les 12 kg d'Orijen (moyenne car il y a différentes variétés) contre 58 € les 12 kg de Power of nature Meadowland. Les frais d'envoi sont tout à fait raisonnables. D'autant plus, il me semble, quils sont gratuits à partir d'un certain montant. Je commandais toujours 2 sacs de 12 kg.

Si tu veux je regarde mes anciennes factures et je te donnerai les références du site.

Là je suis passée à Amikinos des croquettes de très bonnes qualité fabriquées en France par une petite entreprise familiale qui s'intéresse vraiment à la santé des animaux. Mais elles sont nettement plus chères.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Oui, tout à fait d'accord Nordic.

En ce moment j'ai un mix de Power of nature (un reste de paquet) Amikinos et Carnilove poisson. Comme dit sur un autre post, j'ajoute viande crue, ou un oeuf dur, ou des sardines au naturel et des légumes.

Pour revenir aux Power of Nature je suis allée faire un tour sur le site Cats' Country. Le prix des meadowlands est de 52 € les 12 kg (soit 4.33 €/kg) et les frais d'envoi jusqu'à 30 kg est de 9 €. Ce qui fait un prix au kg envoi compris de 4.70 €... ce qui est très raisonnable pour ces excellentes croquettes (enfin je ne les ai pas goûtées, hein !). Le site est en allemand ou en anglais.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Techdevil

Merci à tous pour vos réponses. C’est une bonne idée pour mélanger 1/4 de croquettes avec 3/4 des habituelles. Je vais me pencher sur la question.

Concernant Power Of Nature, après avoir cherché pas mal d’informations à son sujet cet après-midi, j’ai décidé de… commander mon premier sac. Seulement, je n’ai pas commandé chez Cat's Country, j’ai été chez heimfutterservice.de.

Ils vendent au même prix (52€) mais les frais de ports sont moins cher (5.95€ pour un sac, 4.95€ pour 2 sacs ou plus). On verra bien ce que ça donne.

Je pense avoir trouvé la une très bonne croquette sans faire de trop gros sacrifices niveau financier même si ça coûte définitivement plus cher que les croquettes de la marque carrefour (et à juste titre, lol, je précise que je n’en ai jamais utilisée)

Merci pour les conseils. Même si au final j’hésitais entre 3 marques, je ne connaissais pas celle-ci.

Aggie19

Je ne connais pas ce site. Quand j'ai voulu commander la 1re fois, je n'ai trouvé qu'un seul vendeur. Bonne nuit !😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Izecson7

Bonjour,

je tombe à peu près sur la même sélection, avec Wolfood en plus de Purizon et Nutrivet. La marque allemande a l'air d'avoir un taux de protéines record, à voir la qualité de ces protéines. C'est justement ce qui m'inquiète chez Nutrivet qui n'affiche pas clairement la répartition de ses protéines.

Sinon je voulais vous interroger sur vote expérience du mélange cru/croquettes. J'ai lu que ce n'était pas conseillé par rapport à la différence de temps de digestion et de besoin en acidité ou pas selon l'aliment. Je me demandais si c'était mieux de cuire la part de viande (cuisses de poulet par exemple qui doit être le moins cher). Je me dis que tant que c'est en petite proportion et occasionnel, ça peut les tuer, au contraire ça aide leur estomac à s'adapter.

Aggie19

Si tu as lu les messages précédents tu as du voir comment je nourris mon chien. Mais c'est un adulte. En fait j'ai consulté une véto spécialisée en diététique canine car le chien que je venais d'adopter avait été opéré d'une luxation de la hanche mal soignée et avait besoin de reprendre du poil de la bête. C'est donc cette véto qui m'a expliqué comment nourrir mon chien : des légumes (carottes, courgettes, haricots verts), de la viande (bœuf, volaille cru, porc cuit) ou poisson ou un œuf dur pour les protéines et des croquettes (de bonne qualité de préférence !) Il n'y a aucun problème pour la différence de temps de digestion entre le frais et les croquettes... du moins pour mon chien des rues qui a fait les poubelles les 5 premiers mois de sa vie.

Mais comme Nordic l'a indiqué, il est bon, d'habituer son chien à manger différentes choses et différents types de croquettes en variant régulièrement.

En matière de croquettes, comme je l'ai dit j'en change régulièrement en essayant de garder des croquettes de qualité. En ce moment je fais un mélange d'Amikinos et de Carnilove de différentes saveurs.

Je suis persuadée que si on habitue tôt un chiot à manger varier en incluant de la nourriture fraîche, on évite le problème du chien perturbé si on change sa marque de croquettes habituelles... et franchement, je trouve très gratifiant d'offrir à son chien le plaisir de manger de la viande, du poisson, des œufs et pas seulement ces tristes croquettes 365 jours/365 !

Question organisation, ce n'est pas très contraignant de préparer d'avance pour plusieurs jours des légumes. On trouve des paquets d'un kilo de rondelles de carottes et de courgettes et des haricots verts à moins d'un euro le kilo...

Bref, tout ça pour dire que parfois, pour bien débuter dans la nutrition de son animal, il n'est pas inutile de consulter un pro de la diététique ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "