Meilleures croquettes pour chiot de 5 mois fragile

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Voici mon problème; au début que j'ai eu mon chiot je lui donnais des croquettes Pedigree évidemment je me suis très vite rendu compte de la composition de me*de et vite chez le véto, il a eu une inflammation de l'estomac. Depuis j'ai changé et opté pour les Taste of the wild mais le problème était qu'il faisait quelques fois des renvois. Depuis peu il n'en veut plus et j'ai décidé d'essayer des croquettes Hill's plan qui sont vendues à mon véto. Le problème... Déjections beaucoup plus odorantes et molles que d'habitude, et beaucoup de renvois de croquettes. J'ai déjà été plusieurs fois au véto et à part me dire "il doit surement avoir beaucoup d'acide gastrique" ils n'ont encore jamais décidé de faire de test et de s'inquiéter. La mon paquet est presque terminé et je ne sais quoi choisir sachant que c'est un chien qui a l'air quand même assez fragile de l'estomac... Si vous avez eu des cas similaires et si vous avez réussi a résoudre ce problème je suis preneuse! Evidemment je recherche des croquettes sans céréales, en tout cas un maximum. Et pour la question du Barf, je m'y penche mais je ne me suis encore pas assez renseigné pour y passer complètement.

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Même les vétos vendent de la daube, c'est grave quand même...

Dante Pierre, tu as testé ces croquettes sur quelle race de chien ?

Merci Fanny38 pour le lien c'est la médecine qui me plaît ça ;-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Fanny38 tu as opté pour quelles croquettes parmi celles du site ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou !!

Mon chien étant petit avait beaucoup de problèmes au niveau du bidou... Diarrhées sans arrêt, je pouvais tout essayer mais rien n'y faisait ! Ma véto m'a alors conseiller de rester sur la même alimentation, ne pas changer de gôut rien du tout car il faut changer l'alimentation progressivement chez un chien ! De plus elle m'a donné les croquette de la marque : "prescription Diet" de la gamme sensitive, ( un peu cher soit 12€ le kilo) ainsi que des probiotiques proplan pour lui réensemencer la flore intestinale, traitement qui a duré 1 mois pour les croquettes 5 jours pour les probiotiques et ben depuis mon chien n'a plus de problèmes d'estomac ni d'intestins... miraculeux ! tu devrais essayer !! bon courage

Sofi771
Sofi771

Les Orijen sont top niveau compo, niveau digestion ca devrait aller..

Après je ne peux que te conseiller le RAW ou le BARF, il y a vraiment pas photo ! C'est assez simple à mettre en place et au quotidien, ca a l'air compliqué mais sincèrement après moins d'une semaine. Mon chien avait pas mal de soucis de digestion aussi, diarrhées et vomissements.. Maintenant je n'ai plus aucun soucis et c'est un régal pour mon chien 😌.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour ta réponse Lo0cie66 ! tu as trouvé son traitement au véto ? Il me semble avoir vu ça sur Zooplus, a moins d'avoir très mal lu...

D'acc Fanny68, tu me diras ce qui en est. Pour le moment j'ai opté pour Primal, elles m'ont été énormément conseillées donc a voir !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Enfin... Elles sont* énormément conseillées par un homme connu pour ces articles sur un blog !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?