Meilleure assurance pour chien

Skyzette

Hello,

Je cherche une bonne assurance pour mon boubou, qui couvrirait à 100% les frais de véto, interventions chirurgicales ect...

Après quelques recherches je suis tombée sur les assurances suivantes : assuropoil, april, vetolia...le tarif mensuel est entre 20 et 40 euros.

Et vous? Ou avez vous assuré votre chien (ou autre animal)?

21 réponses
Skyzette

J'ai finalement choisi santé vet, la franchise est de 30 euros, plafond 1800, pour 30 euros pas mois et leur siege social est pas loin d'ou j'habite (et c'est une mutuelle qui s'occuppe uniquement des Animaux.

Je n'ai pas eu un bon feeling avec la conseillère d'eca que j'ai eu (elle parlait super vite je comprenais rien :/, donc c'est peut être *** mais ça m'a pas donné envie d'aller chez eux)

Il y avait des mutuelles sans franchise (animaux santé) mais leur plafond était que de 1000 euros.

Après je verrais si je suis satisfaite de santé vet, je ferais un petit topo :)

 Sky

Bonjour,

J'arrive un peu tard sur le sujet mais je vais rajouter mon caillou à l'édifice :p

J'ai aussi pris SantéVet; ça fait pas longtemps alors je ne sais pas encore si les promesses seront tenues... Mais ça fait partie des 2 assurances que m'avait conseillées mon véto: SantéVet et Bulle Bleue (normal: elles ont été créées par des vétérinaires, ils ne peuvent pas trop dire le contraire :p)

Assur-o-poil aussi, je n'en ai pas entendu de mal; mais je ne la connais pas vraiment non plus...

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Bon, je vais paraitre idiote mais...

c'est quoi une franchise?

dsl, la paperasse et moi...

Utilisateur anonyme

En faite plus je lis moins je comprend. Faut tout m'expliquer. La franchise, le plafond, quel soins et tout et tout. Jai au taquet danimaux, jai proget de tout assuré. Don gros contrat pour eux. Ensuite je vais devoir les metre en concurance car mon poney a 25 ...

donc soit c'est un gros contrat avec un vieux poney soit c rien... mais pour ca, il faut que je comprenne bien comment ça fonctionne.

Skyzette

Arod : La franchise cest la partie qui reste à ta charge, (j'ai mis du temps a comprendre aussi :p) par exemple: formule avec prise en charge à 80% et franchise de 30 euros : tu en as pour 100 euros chez le veto, tu payes 30 euros et ils te remboursent 80% de 70 euros. Pour le plafond, c'est le montant maximum qu'ils peuvent te rembourser par an. J'avoue que c'est dur de s'y retrouver, mais j'ai preféré prendre l'assurance avec le plus haut plafond. Après j'ai vu que des assurances proposent des tarfifs dégressifs si tu assure plusieurs animaux :) et enfin t'en as qui proposent une enveloppe de 30-50 euros pour les vaccins, stérilisation, détartrage ect, ils faut regarder s'ils ont un forfait prévention. Je ne sais pas si certaines compagnies assurent les poneys, et son âge peut poser problème car en général les compagnies ont une limite d'âge (par ex 8 ans pour les chiens et 10 ans pour les chats)

Après regarde le dossier de l'assurance Bulle bleue sur wamiz, c'est très bien expliqué :) (je ne les ai pas choisi car forfait mensuel calculé pour mon chien et franchise trop élevés)

Skye: et ça va avec santé vet: tu en es satisfaite ?

Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoups.

si il y a pas mal d'assurance qui prenent les chevaux. Mais la limite d'âge cest16 ans en generale. Pour ca que je veut jouer sur le faite que jai beaucoups de bestioles et donc un contrat plus chère que si je me ramène juste ave un chien. On vera bien.

Sofi771

Je sais qu'ECA font -25% à partir du 2eme animal en formule complète et 3mois offert (le 2eme année il me semble).

Bon après pour le service téléphonique je saurai dire moi je suis passée par internet, par contre ils prennent pas les chevaux et poneys. Maintenant si ton poney est vraiment vieux, même en assurant toute ta tribue je ne pense pas qu'il accepte de le prendre en charge, ca risque trop les pertes un animal qui commence à être âgé..

Pour la franchise tout est dit, c'est comme pour les assurances voitures en gros c'est la partie à notre charge, perso je suis plutôt partie sur la franchise des mutuelles plutôt que les plafonds.

Utilisateur anonyme

Faut-il vraiment prendre une assurance pour son chien ? qu'es-ce que cela apporte ?

pour un border collie qui est une race assez robuste es-ce utile ?

Mai92

J'ai une question pour ceux qui ont une assurance pour leur chien.

Concernant l'âge du chien en fait je comprend pas très bien est ce que à partir d'un certain âge le chien n'est plus assurable ( ex je veux souscrire à une assurance un chien de 10 ans = c'est pas possible )

Mais si j'assure mon chien dès son plus jeune âge, est ce que quand il aura 10 ans et qu'il a été assuré pdt 10 ans chez la même assurance, est ce que il sera assuré encore ou non car trop vieux ?

Utilisateur anonyme

Chaque assurance est différente, moi j'ai choisi la mienne et comme j'ai pu comprendre il y a un âge a partir duquel les assurances ne prennent plus le chien. Mais si on assure dès le plus jeune âge, pas de soucis ensuite.

J'ai une question pour ceux qui ont une assurance pour leur chien.

Concernant l'âge du chien en fait je comprend pas très bien est ce que à partir d'un certain âge le chien n'est plus assurable ( ex je veux souscrire à une assurance un chien de 10 ans = c'est pas possible )

Mais si j'assure mon chien dès son plus jeune âge, est ce que quand il aura 10 ans et qu'il a été assuré pdt 10 ans chez la même assurance, est ce que il sera assuré encore ou non car trop vieux ?