Meilleur harnais ou type de harnais selon vous ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma question est dans le titre... Quel harnais me proposez-vous ?

Ma cocotte est toute jeune (elle aura 3 mois le 28 décembre, donc grandit pas mal vite. J’aimetais Un harnais confortable pour elle et qui pourra lui faire le plus longtemps possible. J’en avais un en nylon, mais elle l’a mordillé au point de couper la sangle qui passait sur son ventre...

Merci

9 réponses
Docline

On n'enseigne pas la marche en laisse avec un harnais ! Pour créer un contact entre le chiot et son maitre, la laisse classique est le meilleur choix !

Les harnais ont été inventés pour la bonne santé des chiens de traction, pas pour les chiens destinés à marcher au pied

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Des harnais anti-traction existent aussi si elle tire en laisse. Ils ont une sangle à l'avant pour empêcher le chien de tirer : s'il tire, le harnais l'empêche de marcher, mais c'est sans douleur évidemment !

Ils peuvent être utiles à l'apprentissage de la marche en laisse. Généralement, ils ont aussi une boucle sur le dos pour attacher ou longe ou pour attacher simplement la laisse s'il ne tire plus !

Par exemple, les harnais Animalin sont pas mal !

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Utilisateur anonyme

Bonjour, le harnais n'est pas adapte pour la marche a pied..sauf si tu as l'intention de lui faire tirer de grosse charge pdt la promenade. Pour la marche, une simple laisse fera l'affaire vu que le centre du chien se situe au niveau de son cou...Et pour une plus longue duree, rien de tel...Mais si tu tiens tellement a l'harnais, je te conseille d'attendre au moins ses 6 mois ou plus (sa depend de la race)...vu qu'elle va encore bcp grandir

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses. J’avais entendu que c’e Mieux un harnais pour ne pas blesser la colonne vertébrale du chien. J’en veux un pour quand je ferai du jogging avec elle (quand elle sera plus vieille). En attendant, on a effectivement une laisse classique pour la marche.

Darres

Le collier est le mieux j'ai fais l'esperience harnais avec mon bouledogue... une catastrophe il tire comme une mule.

Je suis au collier avec mon staffie et il marche plutot bien au pied malgré son jeune âge.

De plus, on m'avait dit que le harnais etait risqué lors de la croissance d'un chiot. quid ?

Dreambird8

Je me suis posé la même question récemment... Nous avions opté pour un Julius K-9, mais il m'a été énormément déconseillé sur ce site et sur facebook, et en plus de ça, quelques jours après je suis tombée sur un article qui déconseillait fortement ce harnais !

Du coup nous avons acheté un harnais Animalin, qui a l'air d'être très confortable, et en plus la chienne tire beaucoup moins !

Nous ne faisons pas de traction avec elle, mais elle a un soucis à la gorge, donc le collier la faisait plus souffrir qu'autre chose lorsqu'elle tirait...

Utilisateur anonyme

Très doux, résistant, lavable, ne bouge pas!

Utilisateur anonyme

Ruffwear Front Range, Dog Copenhagen, Perfect Fit, True Love.. Harnais de qualité et avec une forme adaptée à la morphologie d'un chien :)

Thomas111

Merci beaucoup pour vos réponse, je pense prendre celui la . Bonne journée à vous !