J'avoue que je ne comprends pas bien tout ça... la maman golden ne fait preuve d'aucune violence. Elle grogne, certes, mais c'est un mode de communication canin normal. Elle fait preuve d'autorité et ses chiots comprennent rapidement que là on ne rigole plus. Où est le problème ? Certains trouvent qu'elle semble très énervée. Je trouve au contraire qu'elle fait preuve d'une certaine zénitude et qu'elle gère bien tout ça sans violence... on aimerait être capable de faire ça plus souvent avec notre progéniture ! Enfin je dis ça comme une boutade évidemment, mais j'ai trouvé amusant l'association d'idées avec une instite qui rétablit le calme en quelques secondes !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Bonjour
Nous sommes là sur un forum, il faut donc accepter que certains ne pensent pas comme nous ; ce n'est ni une provoc ou quoique ca soit ; on échange (et je ne vois aucun manque de respect sur ce post)
Revenons au sujet, il y a des chiennes plus maternelles que d'autres ; certaines se laissent déborder et ne cherchent qu'à fuir leurs petits, même avant l'apparition des quenottes
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "