meilleur éducatrice du monde

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

trop forte

https://www.youtube.com/watch?v=KHBe0jT6S3U😁

50 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci 🙂

Elle est costaud... ça fait une heure que je dois sortir mes poubelles et j'ai pas réussir à me lever LOL

(fièvre, yeux qui pleurent, gorge en feu, la totale)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

demande a molene de sortir les poubelles

Mel1
Mel1

Autant pour moi pour la race ! @Jador, les chiots enfermés dans une pièce, j'en ai trop vu pour croire que cette vidéo est un instant "inhabituel" dans la vie de ceux là.

Je suis d'accord avec toi Patou, cette vidéo n'est qu'une mise en scène.

Séparer les chiots de la mère puis les lâcher à l'assaut des tétines...

Après est-ce que c'est les conditions d'élevage permanente ou juste une mise en scène pour faire une jolie vidéo ? J'ai envie de dire peu importe, l'un ou l'autre c'est pas mieux.

Energiesolaire
Energiesolaire

Je ne sais pas si justement elle est expérimentée et pro. Ce que veut dire EnergieSolaire je pense, c'est que la plupart des mères savent canaliser leurs chiots avec douceur, et que cette mère, vu son comportement, semble quelque peu excédée. Ce qui pourrait être lié à un mauvais aménagement de l'espace par l'éleveur.. ou peut être une mère peu expérimentée justement ? Une autre vidéo captivante sur la relation mère/chiot, et qui montre une toute autre facette du comportement maternel : la patience. https://www.youtube.com/watch?v=08einOI3wlo Ce qui est intéressant, c'est de voir les vidéos suivantes, c'est à dire, ce que ce chiot est devenu ! En tout honnêteté ? J'arrive chez mon éleveur, je vois que le chiot que j'ai réservé se comporte comme cela, je ne suis pas sûre de repartir avec. Et pourtant... tout semble finir par rentrer dans l'ordre, et sans violence.

La violence aurait probablement gâché ce chiot. Merci de mentionner à propos des autres clips. Là franchement, tu me fais un beau cadeau :) Je pourrai documenter ce cas entièrement, car j'y réfère.

Je vais probablement référer à l'affaire Golden également, sans la présenter comme l'exemple à suivre, mais sans non plus la condamner. Y a pas eu décès, ni même traumatisme.

En fait la différence entre ces 2 performances, c'est que dans le cas de la maman Cane, elle agit carrément moralement, text book: elle prévient l'escalade de la violence en démontrant des actions alimentées par la tolérence et la patience.

Ceci dit, la Golden n'agresse pas! Elle use de son autorité. Elle n'agit pas immoralement.

Aggie19
Aggie19

J'avoue que je ne comprends pas bien tout ça... la maman golden ne fait preuve d'aucune violence. Elle grogne, certes, mais c'est un mode de communication canin normal. Elle fait preuve d'autorité et ses chiots comprennent rapidement que là on ne rigole plus. Où est le problème ? Certains trouvent qu'elle semble très énervée. Je trouve au contraire qu'elle fait preuve d'une certaine zénitude et qu'elle gère bien tout ça sans violence... on aimerait être capable de faire ça plus souvent avec notre progéniture ! Enfin je dis ça comme une boutade évidemment, mais j'ai trouvé amusant l'association d'idées avec une instite qui rétablit le calme en quelques secondes !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense surtout que la vidéo des Golden n'a strictement rien à voir avec la vidéo des Cane corso, puisque dans la première on voit une réaction de sevrage (maman qui envoie bouler ses bébés après la ruée aux tétines), réaction certes "concentrée"/intensifiée par la promiscuité. Alors que dans la seconde on voit une conversation individuelle entre une maman et son chiot agressif. Quel rapport ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En début de sevrage on aura encore des tétées par-ci par-là, mais la maman va commencer à dire "m.erde",

comme à 26 secondes ici (https://www.youtube.com/watch?v=XBOOZdXQWjQ)

ou à 2:30 ici (https://www.youtube.com/watch?v=Uohsf67aNzg)

, elle va envoyer bouler ses chiots de plus en plus rapidement, les tétées vont s'espacer et se raccourcir, puis disparaître (c'est le principe du sevrage).

On peut aussi laisser la chienne s'épuiser naturellement, à se dégager, fuir et se retourner pour tenter de bloquer l'assaut des chiots comme cette épagneul breton (https://www.youtube.com/watch?v=vwSGkMJzX30), jusqu'à ce qu'elle soit suffisamment excédée pour dire m.erde (c'est sensiblement ce qui se passerait dans la nature en fait).

Après peut-être qu'un éleveur expérimenté peut avoir ses raisons d'accélérer/concentrer un peu le processus, ou de procéder par étapes, comme dans la vidéo des Golden. Je ne suis pas éleveuse et personne ne l'est parmi nous :-)

Il me semble que l'essence même du métier d'éleveur est de connaître et "favoriser" la nature, donc d'aider ses animaux à différentes étapes (mise bas, sevrage des petits, etc.)

Energiesolaire
Energiesolaire

Puisque ces chiots ont 8 semaines (détail qui m'avait échappé), je crois que as raison Lorna. Bien vu!

Tania28700
Tania28700

Bonjour

Nous sommes là sur un forum, il faut donc accepter que certains ne pensent pas comme nous ; ce n'est ni une provoc ou quoique ca soit ; on échange (et je ne vois aucun manque de respect sur ce post)

Revenons au sujet, il y a des chiennes plus maternelles que d'autres ; certaines se laissent déborder et ne cherchent qu'à fuir leurs petits, même avant l'apparition des quenottes

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Energiesolaire
Energiesolaire

Bonjour Nous sommes là sur un forum,

Sur le meilleur en fait. Je m'explique toujours mal comment Wamiz a pu devenir à ce point excellente

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?