meilleur éducatrice du monde

Utilisateur anonyme

trop forte

https://www.youtube.com/watch?v=KHBe0jT6S3U😁

50 réponses
Damsdams

Leur serrer le museau brièvement en grognant par exemple, ça marchait avec Alf (enfin qqs minutes 👌 )

Energiesolaire

Cette vidéo illustre bien le concept d'autorité en effet.

Ceci dit, une mère tient naturellement à éviter de faire ça. Il se peut que l'éducation de ses chiots se fasse sans perte de contrôle, ou recadrage majeur. De tels chiots sont aussi bien éduqués.

L'éleveur dans le cas de ces images devrait peut-être songer à aménager l'espace différent, afin d'éviter de créer des situations qui pousse la mère hors de ses gongs.

Donc j'aime la vidéo, car elle démontre clairement qu'un chiot peut ressentir très nettement le lien d'autorité, mais je l'aime un peu moins en ce sens qu'elle peut donner la fausse imporession, que toutes les chiennes agissent ainsi.

Tania28700

C'est excellent, ca c'est de l'éducation !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aggie19

Cette vidéo illustre bien le concept d'autorité en effet. Ceci dit, une mère tient naturellement à éviter de faire ça. Il se peut que l'éducation de ses chiots se fasse sans perte de contrôle, ou recadrage majeur. De tels chiots sont aussi bien éduqués. L'éleveur dans le cas de ces images devrait peut-être songer à aménager l'espace différent, afin d'éviter de créer des situations qui pousse la mère hors de ses gongs. Donc j'aime la vidéo, car elle démontre clairement qu'un chiot peut ressentir très nettement le lien d'autorité, mais je l'aime un peu moins en ce sens qu'elle peut donner la fausse imporession, que toutes les chiennes agissent ainsi.

On sait bien que toutes les chiennes ne sont pas aussi pro ! Mais il n'empêche que c'est très beau à regarder !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Greylox

En dehors de la vidéo qui est géniale, j'adore les réactions à celle-ci dans les commentaires sur Youtube :)

Utilisateur anonyme

C est une maman très expérimenté

C est vrai je l ai trouvé très impressionnante

Kainate

Je ne sais pas si justement elle est expérimentée et pro.

Ce que veut dire EnergieSolaire je pense, c'est que la plupart des mères savent canaliser leurs chiots avec douceur, et que cette mère, vu son comportement, semble quelque peu excédée.

Ce qui pourrait être lié à un mauvais aménagement de l'espace par l'éleveur.. ou peut être une mère peu expérimentée justement ?

Une autre vidéo captivante sur la relation mère/chiot, et qui montre une toute autre facette du comportement maternel : la patience.

https://www.youtube.com/watch?v=08einOI3wlo

Ce qui est intéressant, c'est de voir les vidéos suivantes, c'est à dire, ce que ce chiot est devenu !

En tout honnêteté ? J'arrive chez mon éleveur, je vois que le chiot que j'ai réservé se comporte comme cela, je ne suis pas sûre de repartir avec. Et pourtant... tout semble finir par rentrer dans l'ordre, et sans violence.

Bobkat

Je ne sais pas si justement elle est expérimentée et pro. Ce que veut dire EnergieSolaire je pense, c'est que la plupart des mères savent canaliser leurs chiots avec douceur, et que cette mère, vu son comportement, semble quelque peu excédée. Ce qui pourrait être lié à un mauvais aménagement de l'espace par l'éleveur.. ou peut être une mère peu expérimentée justement ? Une autre vidéo captivante sur la relation mère/chiot, et qui montre une toute autre facette du comportement maternel : la patience. https://www.youtube.com/watch?v=08einOI3wlo Ce qui est intéressant, c'est de voir les vidéos suivantes, c'est à dire, ce que ce chiot est devenu ! En tout honnêteté ? J'arrive chez mon éleveur, je vois que le chiot que j'ai réservé se comporte comme cela, je ne suis pas sûre de repartir avec. Et pourtant... tout semble finir par rentrer dans l'ordre, et sans violence.

J'étais tombé sur des vidéo de cette personne sur youtube elle a une bonne meute de cane, ils sont très beaux en plus, et elle gère la nana!

Le petit c'est clair il a un gros caractère, lol.

Sinon la maman golden je l'avais vu aussi, ce qui m'a impressionné c'est le fait qu'elle s'impose, les petits se calmes directe, couché calme sinon pas de bouffe, c'est ce qu'on demande a nos loulous le calme avant la gamelle.

Mel1

Ce me fait rebondir sur le fait que certains ont comme conseil d’éduquer leur chiot comme le ferais leur mère. Ils devraient donc ce mettre à quatre patte, aboyer et grogner ^^

Pas besoin de se mettre à 4 pattes et encore moins de costume et tétines (là c'est du fétichisme 😅).

Mais le grognement oui ça marche ! Et très bien ! Ça m'arrive de grogner quand Odin fait son relou, ben ça le stoppe direct. C'est bien plus efficace que de discuter/négocier.

Bon je me prends pas pour un chien, et je ne sais même pas pourquoi j'ai grogné la première fois. Ça m'est venu naturellement, et ça l'a scotché ! lol

Aggie19

Je ne sais pas si justement elle est expérimentée et pro. Ce que veut dire EnergieSolaire je pense, c'est que la plupart des mères savent canaliser leurs chiots avec douceur, et que cette mère, vu son comportement, semble quelque peu excédée. Ce qui pourrait être lié à un mauvais aménagement de l'espace par l'éleveur.. ou peut être une mère peu expérimentée justement ? Une autre vidéo captivante sur la relation mère/chiot, et qui montre une toute autre facette du comportement maternel : la patience. https://www.youtube.com/watch?v=08einOI3wlo Ce qui est intéressant, c'est de voir les vidéos suivantes, c'est à dire, ce que ce chiot est devenu ! En tout honnêteté ? J'arrive chez mon éleveur, je vois que le chiot que j'ai réservé se comporte comme cela, je ne suis pas sûre de repartir avec. Et pourtant... tout semble finir par rentrer dans l'ordre, et sans violence.

Ah bon ? C'est pas pro sa façon de faire ? Juste quelques grognements et les chiots sont tous calmés et couchés pour la plupart. Vous coupez un peu les cheveux en 8 dans le sens de la longueur ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "