Meilleur antiparasitaire?

Utilisateur anonyme

Bonjour! Tous est dans le titre, les beaux jours reviennent, les puces et tiques avec! ^^

Quel produit préférez vous pour protéger vos loulous?

Jusqu’à présent j'utilisai les pipettes frontline mais je vois que les Advantix ont de meilleurs avis sur zooplus...

Quel sont celles que vous recommandez? (ou au contraire celle que vous déconseillez!)

Note: Je me renseigne aussi bien pour mes deux chiens (un de 2 kg et un de 14kg) que pour mes 2 chats.

30 réponses
Utilisateur anonyme

D'accord merci pour toutes ces explications, je pense essayer advantix car je prefere les pipettes au collier mais par contre toller tu dis qu'il ne faut pas additionner les anti puces, si j'ai mis la pipette de frontline fin février je dois attendre combien de temps avant de mettre celle d advantix? (Car la notice marque que le frontline agit jusqu'à 3 mois contre les puces)

Axu95 tu utilises quoi l'hiver comme produits naturels?

Utilisateur anonyme

Partout sur Wamiz on arrête pas de dire que le Frontline est inutile.

Bizarrement chez moi ça marche, donc je pense qu'il faut savoir nuancer ce qu'on dit, et ne pas être trop catégorique.

Utilisateur anonyme

Moi aussi quand j'utilise frontline il fonctionne... Mais je n'utilise pas QUE frontline. Je change et ça, ça joue énormément...

Utilisateur anonyme

Bonjour je remonte de nouveau mon sujet! Je m'étais décidé pour advantix mais je viens de voir quelque chose sur le net qui m'a totalement refroidi: Advantix serait hautement toxique pour les chats!

Bon en théorie c'est si on leur met directement une pipette dessus mais je ne voudrais pas courir de risque a en mettre sur mes chiens...

Solenneb

j'ai un chat et un chien, et ça n'a jamais pausé de problème! après si ton chat dort avec ton chien, qu'il le lèche, là oui c'est dangereux!!

Utilisateur anonyme

Ils ne se lechent pas mais dorment ensemble

Celinechou
Amoureuse de tous les animaux, je caresse l'espoir qu'un jour l'humain cessera de les exploiter à son seul profit.

Moi je n'utilise que des produits naturels, et c'est très efficace, sans être dangereux. J'ai 4 chats, dont un qui est toujours dehors, et qui me ramène des puces. J'ai passé 2 années à combattre ces petites bébêtes avec différentes marques d'anti-puces achetées chez le véto. certaines n'ont pas été efficaces, et d'autres ont rendu mes chats malades. Et au bout du compte, je me retrouvais toujours avec des puces au bout de quelques semaines... J'ai finalement décidé de passer au naturel. J'ai d'abord brossé mes chats avec un peigne anti-puces que je trempais dans un mélange d'eau et de vinaigre de cidre. Ensuite, après ce brossage vinaigré, je les ai traités avec des pipettes "Trixie" à base de produits naturels. Par contre, le produit doit de mettre depuis la base de la queue en remontant à rebrousse-poils jusqu'au cou. Ensuite, sachant que 90% des puces se trouvent dans l'environnement et pas sur le chat, j'ai tout d'abord passé mes draps et leurs couchages dans la machine à laver, puis j'ai fabriqué une lotion pour vaporiser tous les endroits de l'appartement: mon lit, leurs couchages, les armoires... Voici la recette: 200ml d'eau de source + 4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre + 10 gouttes d'huile essentielle de menthe à chat, ou de menthe traditionnelle si vous ne trouvez pas de la menthe à chat (attention: pas de "l'herbe à chat" mais bien de la "menthe à chat". Et si vous prenez de la menthe normale, ne prenez pas de la menthe poivrée car les chats n'aiment pas l'odeur) + 5 gouttes d'huile essentielle de lavande. Mettez dans un vaporisateur, et pulvérisez tous les endroits où va le chat. Mais par contre, ne le pulvérisez pas sur votre animal, à cause des huiles essentielles. Et ensuite, j'ai lavé mon sol au Vaporetto, puis j'ai pulvérisé mon plancher avec le mélange précédent. Et depuis, je n'ai plus aucun problème! Cela fait quasiment 3 ans que je n'ai plus de puces à la maison. Actuellement, j'achète des colliers Anti-puces de chez Vetonature, mais les pipettes Trixie sont très bien aussi. Quoi qu'il en soit, aucun ne contient de produits dangereux pour nos petits compagnons. Tous les mois, je pulvérise les couchages de mes chats et mon plancher avec mon mélange. Et, aussi, je donne à mes chats de la levure de bière de chez Vetocanis: ça rend leurs poils brillants et ça leur donne une odeur que les puces n'aiment pas.

Voilà, j'espère avoir pu vous aider...

" Celui qui refuse la Liberté à n'importe quel être vivant ne la mérite pas lui-même. "
Utilisateur anonyme

La raison pour laquelle frontline est simple : tout le monde a utilisé uniquement ce produit pendant des années et des années sans varier les molécules donc forcément les puces s'y sont habitué.

C'est malheureusement ce qu'il va arriver également à Advantix si tout le monde utilise essentiellement ce produit....

Je suis assez d’accord avec toi. De mon coté j’utilise ce spray. Il agit efficacement sur de nombreux parasites. http://www.pharmaciedavoine.be/chien-et-chat/1108-pistal.html

Utilisateur anonyme

Pour vetocanis pipette pour chat des personne ont deja essayer ce produit ?parceque ma mere en a mis sur mon chat et il a fait que ce grater jai du le laver mais maintenant il s'enlève les poils en ce lechant donc svp des avis

Fionajay

Depuis que mon plus vieux chien a fait une méga monstrueuse allergie aux piqûres de puces, tous le monde est au NexGard pour les chiens et au Comfortis pour les chats.

Et depuis bientôt 4 ans plus une seule puce ni tiques à l'horizon.

Avant la mésaventure de Sherlock, j'étais pourtant une adepte forcenée des produits naturels qui marchent très bien à titre préventif mais quand l'infestation est déclarée, il faut utiliser l'artillerie lourde pour éradiquer ces saletés de bestioles, surtout qu'il ne fallait plus que mon pôv toutou ne se fasse de nouveau piquer.