Meilleur antiparasitaire?

Utilisateur anonyme

Bonjour! Tous est dans le titre, les beaux jours reviennent, les puces et tiques avec! ^^

Quel produit préférez vous pour protéger vos loulous?

Jusqu’à présent j'utilisai les pipettes frontline mais je vois que les Advantix ont de meilleurs avis sur zooplus...

Quel sont celles que vous recommandez? (ou au contraire celle que vous déconseillez!)

Note: Je me renseigne aussi bien pour mes deux chiens (un de 2 kg et un de 14kg) que pour mes 2 chats.

30 réponses
Utilisateur anonyme

Oui c'est sure c'est ce que je fais aussi et sinon pour les parasites internes il parait qu'il existe des produits qui font a la fois anti-puce et vermifuge est ce que c'est vraie ?

Utilisateur anonyme

Ah ca je ne sais pas du tout, après je n'aime par trop tout ce qui est collier je préfère les pipettes (surtout pour les chats)

Advantix fonctionne bien?

Utilisateur anonyme

Advantix est efficace à 100%

Utilisateur anonyme

pour les puces et c est radicale c est confortise moi j'utilise sa

c est un comprimer a croquet très appètent et au bous de de 2h00 les puces meure un a un et sa à une action sur 3 semaine le seul bémol sa fait pas les tique

Farfalla56

pour mon chat c'est frontline combo,

j'ai été embétée une seule fois c'est quand il était trop petit pour avoir le droit aux pipette donc il avait un spray frontline simple, je l'ai peut étre mal appliqué parce que pulvériser ca sur un chaton de 8semaines c'était pas simple...

apres quand j'ai pu passer au frontline combo pipettes en traitement ca a fonctionné nickel et en prévention aussi, je n'ai plus de souci pourtant il passe beaucoup de temps avec les chats errants! (j'habite dans le morbihan)

Utilisateur anonyme

Bonjour, je ressors mon sujet du placard car malgré les pipettes de frontline ca fait plusieurs fois que je retrouve des tiques sur mon spitz (en plus avec ses long poils je ne sais pas depuis quand elles étaient la). Pensez vous que advantix sera plus efficace sur les tiques? Avez vous d'autre produits a recommander?

Merci

Utilisateur anonyme

Partout sur Wamiz on arrête pas de dire que le Frontline est inutile.

Utilisateur anonyme

Ca dépend des régions... jusqu'à présent j'utilisais frontline sur mes deux chats et notre york et ca allait tres bien.

Utilisateur anonyme

La raison pour laquelle frontline est simple : tout le monde a utilisé uniquement ce produit pendant des années et des années sans varier les molécules donc forcément les puces s'y sont habitué.

C'est malheureusement ce qu'il va arriver également à Advantix si tout le monde utilise essentiellement ce produit....

Si c'est vraiment les tiques ton problèmes, essaye le scalibor comme il a été dis plus haut et voit avec ton vétérinaire si tu peut mettre une pipette en plus pour traiter les puces ( à voir avec le vétérinaire pour les doses bien évidemment ).

Ce qu'il faut surtout c'est varier les molécules pour éviter que les puces ne s'habituent. Chez moi les anti-parasitaires ne sont jamais de la même marque à la suite. Et pour l'hiver, des produits plus naturel pour protéger l'animal sans trop agresser.

Utilisateur anonyme

1) Le Scalibor est efficace contre les puces, la fabrique en France ne met plus sur leur notices car ce n'est pas le but premier de Scalibor. Par exemple, en Suisse, il le note encore. (Certifié par plusieurs vétérinaires dont le mien)

2) Le Frontline n'est pas vraiment efficace, je pense que c'est un peu comme mettre de l'huile essentielle de lavande sur un enfant au lieu de mettre un shampoing anti-poux. Toutefois, il protège (mais très efficacement).

3) L'Advantix est très efficace mais très...comment dire...puissant, agressif pour les puces et autres. il faut donc empêcher le chien ou le chat de se lécher l'heure qui suit l'application.

4) La pire erreur est d'aditionner deux anti-puces, cela les empêchent de faire correctement leurs effets car certains produits (selon les différentes marques) se "contre-dise".