J'en ai parlé avec ma véto il y a deux semaines, je lui ai dis ce que j'avais testé, ce qui avait fonctionné ou non, et je lui ai demandé conseil. Je te fais le résumé :
Ma première question c'était plutôt pipette ou collier ? Elle m'a dit que si le chien ne se baigne régulièrement le collier n'est pas top, parce qu'il créé "un film protecteur", qui s'en va avec l'eau.
Mais toutes les pipettes ne se valent pas à l'eau (j'en parle juste après ;) )
Ma deuxième question c'était : Quelle marque choisir ? Alors là, ça dépend si c'est de la prévention ou du traitement (animal déjà infesté). En traitement, Frontline n'est pas terrible, pour ne pas dire, quasi pas efficace. Il vaut mieux prendre Advantix ou Practic par exemple. Par contre, si c'est seulement en prévention, Frontline est très efficace (en tout cas dans ma région, parce qu'à entendre d'autres personnes, ça n'a pas l'air d'être le cas partout), et il a l'avantage de "résister à l'eau", ce n'est pas le cas d'Advantix.
Voilà voilà, j'espère t'avoir aidé :)
[ Ce dont je te parle, c'était, à l'origine, pour les chiens, je ne sais pas si, pour les chats, l'efficacité est la même pour ces mêmes marques ]