Meilleur antiparasitaire?

Utilisateur anonyme

Bonjour! Tous est dans le titre, les beaux jours reviennent, les puces et tiques avec! ^^

Quel produit préférez vous pour protéger vos loulous?

Jusqu’à présent j'utilisai les pipettes frontline mais je vois que les Advantix ont de meilleurs avis sur zooplus...

Quel sont celles que vous recommandez? (ou au contraire celle que vous déconseillez!)

Note: Je me renseigne aussi bien pour mes deux chiens (un de 2 kg et un de 14kg) que pour mes 2 chats.

30 réponses
Utilisateur anonyme

J'en ai parlé avec ma véto il y a deux semaines, je lui ai dis ce que j'avais testé, ce qui avait fonctionné ou non, et je lui ai demandé conseil. Je te fais le résumé :

Ma première question c'était plutôt pipette ou collier ? Elle m'a dit que si le chien ne se baigne régulièrement le collier n'est pas top, parce qu'il créé "un film protecteur", qui s'en va avec l'eau.

Mais toutes les pipettes ne se valent pas à l'eau (j'en parle juste après ;) )

Ma deuxième question c'était : Quelle marque choisir ? Alors là, ça dépend si c'est de la prévention ou du traitement (animal déjà infesté). En traitement, Frontline n'est pas terrible, pour ne pas dire, quasi pas efficace. Il vaut mieux prendre Advantix ou Practic par exemple. Par contre, si c'est seulement en prévention, Frontline est très efficace (en tout cas dans ma région, parce qu'à entendre d'autres personnes, ça n'a pas l'air d'être le cas partout), et il a l'avantage de "résister à l'eau", ce n'est pas le cas d'Advantix.

Voilà voilà, j'espère t'avoir aidé :)

[ Ce dont je te parle, c'était, à l'origine, pour les chiens, je ne sais pas si, pour les chats, l'efficacité est la même pour ces mêmes marques ]

Solenneb

ah merci kayouwiro! je ne savais pas du tout que advantix ne résistait pas l'eau!!

Utilisateur anonyme

Bonjour et merci pour l’explication, oui effectivement après lecture des notice on voit:

- FRONTLINE a une durée d'action de plusieurs semaines après l'application, et résiste donc à la pluie, aux bains et aux shampooings

- Advantix: ces pipettes ont une action longue durée. Votre chien reste protégé même quand son poil est mouillé (après un bain ou un shampoing). Cependant, des contacts fréquents avec l'eau peuvent diminuer l'efficacité de l'antiparasitaire

Par contre est-ce qu'il y a une réelle différence entre le frontline normal et le combo? (car le prix est le même pour 4 pipette de normal contre 3 de combo)

Utilisateur anonyme

Si c'est juste pour de la prévention, le Frontline "simple" suffit (c'est ce que j'ai pris du coup). Le Frontline Combo c'est pour le traitement plutôt. Mais comme je l'ai dis au-dessus, il y a des marques beaucoup plus efficace en traitement.

Utilisateur anonyme

Salut moi je te conseil le collier Scalibor il est un peu cher mais il offre une super protection contre le phlébotome qui transmet la leishmaniose (une maladie très grave et mortelle) surtout si tu vis dans une zone boisée ou au sud de la France car pour moi c'est le pire parasite que peuvent avoir les chiens mais bien sur il y a aussi les vaccins contre la leishmaniose .C'est une maladie a laquelle il faut faire très attention car elle agit en 2 ans et parfois tu ne sais même pas que ton chien est atteint une chienne magnifique que j'avais en est morte car elle venait d'un élevage qui se trouvait dans les bois et elle l'avait depuis toute petite mais on ne s'en ai rendu compte qu’a l'age de deux ans .

Pour le reste des parasites le mieux c'est d'aller dans la clinique vétérinaire que tu fréquente pour tes animaux et de demander conseil de cette façon tu sera conseillée selon certains critères (taille du chien, environnement etc...)surtout si ils connaissent ton chien .

Mais j'insiste sur le fait de prendre une protection pour le phlébotome ou le Scalibor ou les vaccins (il faut en faire 3 premier a 3 semaines d’intervalle chacun et ensuite c'est un tout les ans .

Utilisateur anonyme

PS moi je fais les vaccins et le Scalibor .

Solenneb

le scalibor ne protège pas contre les puces! moi c'est advantix + scalibor!

Utilisateur anonyme

Je sais moi j'utilise aussi la pipette mais pour moi il faut une protection contre les phlébotomes !

Solenneb

oui! c'est pour ça que j'utilise aussi scalibor! pour moi advantix + scalibor c'est le top!

Utilisateur anonyme

Oui c'est sure c'est ce que je fais aussi et sinon pour les parasites internes il parait qu'il existe des produits qui font a la fois anti-puce et vermifuge est ce que c'est vraie ?