Méfiez-vous quand vous parlez innocemment et que vos chiens, l'air de rien, suivent votre conversation ! Ils entendent tout, ils comprennent tout... qui sait s'ils ne répètent pas ce qu'ils ont entendu ! Hier matin, en prenant le petit déjeuner avec mon mari, nous avons parlé de mon RV du matin chez l'ophtalmo. Ensuite j'ai fait la gamelle de Norkham, puis je suis allée me préparer. Nous allons nous promener tous les matins dans la nature, et lorsque je me prépare, Nono me suit pas à pas, tranquillement, mais avec assiduité, jusqu'à ce que je lui mette son collier. Et là, rien ! Norkham est couché dans le bureau où mon mari bosse en télétravail depuis un an. Il m'entend aller et venir mais ne vient pas, même lorsque je mets mes chaussures et que je prends ma veste... IL SAIT que je ne vais pas l'emmener. Comment le saurait-il si ce n'était qu'il écoute nos conversations ? Méfiez-vous des oreilles qui traînent, je vous dit !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Mes chiens font la différence quand je vais à la fac et quand je les sors alors que le rituel du début est le même. Je soupçonne des dons de télépathie perso 😁
Ils ce font passer pour des idiots... Mais un bon toutou est un toutou qui sait tout !
Mon ancienne chienne était capable de savoir quand je me levais pour aller balader, avant même que je sois entièrement levée.
A l'ordi en bas, la chienne qui dort à l'étage. Je me lève 20 fois pour prendre un truc au frigo, aller chercher un verre d'eau, etc... Pas de mouvement.
Je soulève a peine les fesses de la chaises pour partir balader, je n'ai encore rien dit. La chienne arrive vite vite ça y est ?? On y va ??