Méfiez-vous... on vous espionne !

Aggie19

Méfiez-vous quand vous parlez innocemment et que vos chiens, l'air de rien, suivent votre conversation ! Ils entendent tout, ils comprennent tout... qui sait s'ils ne répètent pas ce qu'ils ont entendu ! Hier matin, en prenant le petit déjeuner avec mon mari, nous avons parlé de mon RV du matin chez l'ophtalmo. Ensuite j'ai fait la gamelle de Norkham, puis je suis allée me préparer. Nous allons nous promener tous les matins dans la nature, et lorsque je me prépare, Nono me suit pas à pas, tranquillement, mais avec assiduité, jusqu'à ce que je lui mette son collier. Et là, rien ! Norkham est couché dans le bureau où mon mari bosse en télétravail depuis un an. Il m'entend aller et venir mais ne vient pas, même lorsque je mets mes chaussures et que je prends ma veste... IL SAIT que je ne vais pas l'emmener. Comment le saurait-il si ce n'était qu'il écoute nos conversations ? Méfiez-vous des oreilles qui traînent, je vous dit !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
25 réponses
Aggie19

Bien sûr que c'est au son, mais je suis quand même admirative, moi qui ne fais pas la différence entre une Clio et une BMW ! 😳

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Bangdji

Haha ! Mais ça n'a rien à voir avec la marque, mais comme chaque chien a son aboiement, chaque voiture a sa mélodie.

A moins que tu ne disait que tu ne différencie pas les marques, alors les sons des moteurs 😅

Mel1

Odin reconnaît aussi les voitures à la vue. Quand je sorts de chez moi s'il voit la voiture de ma belle sœur garée sur le trottoir (au dessus de l'impasse à 20m) il sait direct que mon neveu est chez mes parents ! 😲

Alors que parfois c'est une autre voiture garée à la même place et là rien à foutre.

C'est assez étonnant venant d'Odin parce que parfois il ne reconnaît pas quelqu'un tant que la personne ne parle pas. Mais la voiture de la belle sœur il la reconnaît à tous les coups ! Surtout parce "voiture = mon neveu" 😁

Xayide

je peux confirmer que les chiens écoutent et comprennent très bien ce quoi se dit autour d'eux.

Avec mon compagnon on a depuis longtemps l'habitude de parler en ''code'' quand il s'agit de quelque chose susceptible d'exciter les chiens.

On a banni les mots: ''promenade'' ''forêt'' ''biscuit'' et quelques autres.

Seulement, avec le temps ils ont aussi appris nos synonymes!

il faut changer régulièrement 🙄

J'ai essayé d'épeler, comme on voit les gens faire devant les enfants, mais ça n'est passé qu'une fois, après ils m'avaient grillé avec ça aussi, parce que c'est pas normal 😁

ils savent toujours quand on va quelque part où eux aussi voudraient bien aller, par contre quand ils ont entendus le mot ''veto'', là il n'y en a plus personne, même si c'était le jour d'avant qu'on a parlé et le lendemain qu'il faut se rendre au rendez-vous.

Qu'ils reconnaissent les voitures par le son...je suis dubitative.

Mes chiens se postent devant la porte bonne dix minutes avant que mon compagnon rentre, par exemple, et c'est simplement trop loin pour qu'ils pourraient l'entendre.

On habite à côté d'une route où il y a beaucoup de trafic, donc ça me paraît impossible qu'ils filtrent cet son à cette distance.

En plus, il a des horaires très irrégulaires et rentre rarement deux fois à la même heure.

Je penche plutôt pour le sixième sens- ils sentent quand il rentre.

Utilisateur anonyme

@Bangdji j'ai dépassé le stade de l'espionnage avec Rocky... Qui est devenu quasiment intrusif ce weekend où j'ai dû emmener la meute dans une maison inconnue.

Le pire a été le moment de la douche... Vu son empressement à jouer le garde du corps où l'espion haut niveau, j'ai dû le garder avec moi dans la pièce ( le rideau de douche l'a beaucoup amusé) . Honnêtement j'étais pas rassuré de le laisser en compagnie de mon hôte. Il est gentil Rocky. Mais je sais pas pourquoi, cette personne qui m'a accueilli ce weekend, ça passe pas. Donc j'ai préféré faire moi même le Malinois et garder à l'oeil mon bestiau LOL .

Sirius et Berger ont été beaucoup plus détendus. Moins prompt à l'espionnage ...