Méfiez-vous... on vous espionne !

Aggie19

Méfiez-vous quand vous parlez innocemment et que vos chiens, l'air de rien, suivent votre conversation ! Ils entendent tout, ils comprennent tout... qui sait s'ils ne répètent pas ce qu'ils ont entendu ! Hier matin, en prenant le petit déjeuner avec mon mari, nous avons parlé de mon RV du matin chez l'ophtalmo. Ensuite j'ai fait la gamelle de Norkham, puis je suis allée me préparer. Nous allons nous promener tous les matins dans la nature, et lorsque je me prépare, Nono me suit pas à pas, tranquillement, mais avec assiduité, jusqu'à ce que je lui mette son collier. Et là, rien ! Norkham est couché dans le bureau où mon mari bosse en télétravail depuis un an. Il m'entend aller et venir mais ne vient pas, même lorsque je mets mes chaussures et que je prends ma veste... IL SAIT que je ne vais pas l'emmener. Comment le saurait-il si ce n'était qu'il écoute nos conversations ? Méfiez-vous des oreilles qui traînent, je vous dit !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
25 réponses
Aggie19

Le don d'ubiquité peut-être ? 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Bangdji

Va savoir, mais ca fait bizarre quand meme !

comme quand tu ouvre la porte, appel le chat, l'appel puis referme la porte et te retourne, et en fait il est rentré en ce faufilant dans tes jambes, mais tu n'a rien vu....😯

Ils sont flippants 😏

Audreylug

ils ont la capacité de se rendre invisibles !

ils sont à côté mais invisible et redeviennent visible à l'improviste ! 😝😏

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Aggie19

Vous fumez trop la moquette les filles ! 👋

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Il est impossible de se lever du fauteuil sans être aussitôt suivit par Rocky... qui veille d'un oeil sur chacun de mes mouvements.

Le matin, quelques minutes avant que je ne me lève , j'ai déjà une Crotouille prête à me souffler dans le nez . Le plus dur étant ensuite de claudiquer aux WC sans trébucher sur ce même animal , très heureux mais n'ayant aucune empathie pour ma talalgie.

Le plus délicat, les leurrer tout les trois lorsque je m'habille. J'ai essayé. Mais ils SAVENT, même si ma tenue est à peu près présentable, que ça va se finir dans la rivière et les bois .

Parfois... Je suis espionné par Jean Louis . Plus rarement par Monsieur Rampant...

Il est impossible de circuler dans cette baraque Sans être scruté perpétuellement...

( Berger est discrète dans ses observations... Si féminine !)

Docline

Hiami a depuis longtemps repéré les masques. Pourtant j'en ai de plusieurs formes, matières, couleurs etc, ils ne se ressemblent pas d'un jour sur l'autre, ils sont rangés n'importe où de préférence, je ne sais pas comment il fait.

Mel1

Hey mais les chiens n'ont rien d'autre à faire que de nous observer 24/7. Le moindre changement, même si nous on ne s'en rend pas compte, ils le perçoivent !

Avec Odin c'est le jour des poubelles qui m'impressionne. Avant même que je sorte les poubelles il est sur mes traces "on y va ! On y va !! On y va !!?" C'est fou, c'est comme s'il savait quel jour de la semaine on est, alors que moi la plupart du temps je ne sais pas quel jour on est 😅

Le jour des poubelles est important pour Odin parce qu'on a pris l'habitude de faire une balade après avoir sorti les poubelles. C'est pour ça qu'il guette. Il espionne, surveille le moindre mouvement. Et j'ai encore jamais réussi à le gruger. 😅 Il est bien trop fort !

Aggie19

Oui, et comment ils font pour reconnaître les voitures des membres de la famille alors qu'elles sont encore invisibles ? 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Marie31130

Bonjour,

Pendant un moment j'habitais à 200 mètres d'une gare. On entendait les trains entrer et sortir de la gare. Mitshiko s'en fichait royalement mais si il se levait et attendait derrière la prote j'étais sûre que ma fille allait pointer le bout de son nez. A savoir ma fille n'avait jamais les mêmes horaires pour rentrer.

Alors comment faisait-il pur savoir que c'était SON train ?

Moi même je ne le savais pas donc ce n'était pas mon comportement qui l'alertait.

Bangdji

Aggie, les voitures, c'est au son. En tout cas chez moi c'est au son, au bruit du moteur. A vrai dire je reconnais aussi la voiture de ma mère comme ça 😅

Si elle arrive, j'entends le bruit du moteur, et je sais que c'est elle 😬

Marie, incompréhensible ! Il fort votre chien 😨

Wiegethd n'est-ce pas l'inconvénient... Du malinois 😂 chien de berger, d'être épié partout comme un petit mouton près à s'égarer ?

Pour jean Louis et monsieur rampant, plutôt comme une petite souris, prête à être mangé ! ( Elle va rentrer dans le terrarium, elle va rentrer dans le terrarium, aller...!)

Il n'y a que tes crânes qui ne t'epie pas ! ( Et encore, on est sûr de ça 😁?)

Mel +1 ils savent tout avec nos micro expression. Mais tout de même, quand on est pas à côté d'eux... Comment ils savent 😂