Méfiez-vous... on vous espionne !

Aggie19

Méfiez-vous quand vous parlez innocemment et que vos chiens, l'air de rien, suivent votre conversation ! Ils entendent tout, ils comprennent tout... qui sait s'ils ne répètent pas ce qu'ils ont entendu ! Hier matin, en prenant le petit déjeuner avec mon mari, nous avons parlé de mon RV du matin chez l'ophtalmo. Ensuite j'ai fait la gamelle de Norkham, puis je suis allée me préparer. Nous allons nous promener tous les matins dans la nature, et lorsque je me prépare, Nono me suit pas à pas, tranquillement, mais avec assiduité, jusqu'à ce que je lui mette son collier. Et là, rien ! Norkham est couché dans le bureau où mon mari bosse en télétravail depuis un an. Il m'entend aller et venir mais ne vient pas, même lorsque je mets mes chaussures et que je prends ma veste... IL SAIT que je ne vais pas l'emmener. Comment le saurait-il si ce n'était qu'il écoute nos conversations ? Méfiez-vous des oreilles qui traînent, je vous dit !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
25 réponses
Bangdji

Hehe, mais c'est bien normal aggie 😁

Ils ce font passer pour des idiots... Mais un bon toutou est un toutou qui sait tout !

Mon ancienne chienne était capable de savoir quand je me levais pour aller balader, avant même que je sois entièrement levée.

A l'ordi en bas, la chienne qui dort à l'étage. Je me lève 20 fois pour prendre un truc au frigo, aller chercher un verre d'eau, etc... Pas de mouvement.

Je soulève a peine les fesses de la chaises pour partir balader, je n'ai encore rien dit. La chienne arrive vite vite ça y est ?? On y va ??

Mystère...

Bangdji

Ils n'ont pas que les oreilles qui traînent... Ils ont aussi des yeux dans d'autres pièces !

Tania28700

Oui les yeux, les bruits familiers qui traduisent ce qui va se passer !

Je devrais bien avoir quelques photos qui feraient l'affaire

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Caroline-Eg

Mes chiens font la différence quand je vais à la fac et quand je les sors alors que le rituel du début est le même. Je soupçonne des dons de télépathie perso 😁

Aggie19

Je suis sûre que vous aussi vous avez des exemples de 6e sens !!!

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Lewina

De mon coté je procède exactement pareil quand on sort pour aller promener directement depuis la maison, que quand on utilise la voiture pour aller promener... Mais Athos sait toujours si on va prendre la voiture ou pas ! Et dans ce cas il part se cacher 🤭

" lewinaforum@gmail.com "
Bangdji

Alors ça c'est marrant médina !

Il ne te vois pas prendre tes clés par exemple ?

Bon, chez moi ce n'est pas un truc étonnant chez les gourmands, mais Dingo est capable d'entendre un tout petit truc que je pose en bas dans la gamelle alors qu'il dort en haut...

Capable d'arriver dès qu'il y a de la nourriture en vue, même si on a pas fait de bruit...

Aggie19

Là c'est le flair à toute épreuve ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Lewina

Bangdji, je prend mes clefs de toute façon car on sort par le garage et que le bipe est sur les clefs de voiture !🤭

" lewinaforum@gmail.com "
Bangdji

Bon, je sais pas si le post correspond bien, mais padja fait un tour de magie aussi 😁

Lorsqu'elle a pas le grelot qui permet de la repérer a l'ouïe, c'est... THE NINJA DOG !

Je l'entend bramer a 500m sur la droite, je tourne la tête à gauche regarder un truc, refixe mon regard sur le chemin et... Elle est la. L'air de traîner la patte, flairant les bas côtés, comme si elle était là depuis 30min...😨

Et c'est tout le temps comme ça... Elle est loin à gauche, je retourne la tête et pouf. Elle est là, avec ce naturel qui laisse à penser qu'elle y est depuis 10min. Alors que non ! Je t'ai vu y'a 30s et t'étais loin ( même en dehors de la chasse hein )!

Un vrai ninja !