mediateur animale

Utilisateur anonyme

bonsoir,

est ce que certains d'entre vous on entendu parler de "médiateur animale"?

Le but de cette pratique, en quelques mots, est la recherche des interactions positives issues de la mise en relation intentionnelle homme-animal.

9 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si ça existe vraiment "médiateur animal" mais il existe des éducateurs canins et des comportementalistes canins.

Colombe

il existe des massage pour chiens alors pourquoi pas ceci il faut faire des recherches sur internet il existe des médecins spécialisés sur nos compagnons à quatre pattes!!!!

Utilisateur anonyme

Ce sont des personnes qui vont par ex dans des maisons de retraites avec leur chien pour essayer de stimuler les personnes agees..

C est un metier qui m interesse mais je crois qu il faut etre educateur ou travailler dans la medecine pour le faire

Utilisateur anonyme

bé ca existe deja genre les enfant handicapé quand ils vont dans des poney club, de s'occuper de l'animale etc ... c'est ca animale médiateur ?

tout le monde sait ( enfin je crois xD ) que l'animale est une excellente thérapie

P'titefleur

C'est un comportementaliste médiateur......

Les animaux qui font dans les maisons de retraite sont des "chiens visiteurs".

Utilisateur anonyme

Mais tout le monde ne pas faire ça ? Que faut il a votre avis comme formation ou diplome?

Utilisateur anonyme

Dsl je viens de voir le lien que maintenant c est cher pff et a l epoque meme comportementaliste canin ça m interessait mais c est au moins 3000€ la formation et aucunes aide du fongecif etc... :(

Célineo

Certains trouvent des aides de financements pour des formations de comportementaliste canin. Les chiens visiteurs sont des bénévoles je crois ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je vais dans un club canin, et le moniteur canin fait ça justement je crois qu'il a juste passer un stage je suis pas sur.. Apres pour rentrer a l'ecole pour faire educateur canin il y a des aides du conseil general ou régional ect, il faut juste un dossier en beton