Me renseigner sur le lof chien trouver

Patate02

Bonjour j'ai trouver deux chiot American Staffordshire Terrier il y a maintenant 3mois et demi j'en et garder un je les puce vacciné 5 jour hospitaliser il a répondu très mal au vaccin mais tout va très bien pour les deux maintenant.

je voudrais le lof comment fair avec un chien trouver donc pas de certificat de naissance ?! Si vous pouviez me conseiller merci

13 réponses
Utilisateur anonyme

Le lof c'est le livre des origines française. Impossible si vos chiens ont était trouvé. Il n'ont pas d'origine connue.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si vous les avez trouvé (dans quelle circonstance ?) il n’ont pas le lof (ce papier prouvant qu’il l’est) donc vos chiens sont hélas de catégorie 1.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kalou124

Ces chiens n'ont pas de pedigree puisqu'ils n'étaient pas identifiés, il n'y a pas eu de déclaration de naissance ni d'inscription au Lof.

Emla

Pour un staff, le titre initial est impossible.

Donc ce sont des cat 1.

Il faut entamer les papiers et se mettre en règle.

Bon courage.

Emla

Clairement ça veut dire que pour ces races ne peuvent plus être inscrite au lof si la portée n’a pas été déclarée Lof. Pour la plupart c’est pour éviter la consanguinité dans la mesure où on a pas la généalogique. Pour le Staff, je pense que la raison est autre...

Bangdji

Bonjour, cette histoire m'intrigue, vous avez trouvés les chiots en mauvais état sur la voie publique ou...? Avaient-ils l'air en bonne santé ? A quel âge ?

Peut-être que quelqu'un les as perdus s'ils étaient en bonne santé et en âge de galoper tout seul..

S'ils étaient en mauvais état évidemment ce n'est pas la même interrogation.

Mel1

@Bangdji c'est vrai que c'est assez rare de trouver des chiots. Ça peut aussi être un vol.

C'est arrivé à des amis, pendant un repas chez des amis quelqu'un est venu casser la barrière pour voler un chiot et bien-sûr les autres chiots et la mère se sont sauvés. Là c'était dans un tout petit village et tard le soir, ils ont retrouvé les échappés et le voleur à ramené l'autre quand il a su qu'il y avait eu plainte etc...

Juste quand on trouve un animal il n'est pas forcément abandonné même si les circonstances peuvent le faire croire.

Après si on ne retrouve pas le propriétaire...

Bangdji

C'est pour ça que je me posais la question... 2 chiot... Après si trouvé dans une poubelle ou un carton ça ne fait pas de doute sur leur abandon mais si je trouvais deux chiot ( en âge genre 3-5mois) en bon état dans la rue je supposerait quand même qu'ils sont a quelqu'un...

Mel tes amis ont vraiment eu de la chance que le voleur vienne rendre le chiot... Le vol d'un animal c'est vraiment un brise-coeur.

Mel1

@Bangdji c'est un tout petit village, quand les gendarmes sont venus suite à la plainte qu'ils ont déposés ça à vite fait le tour du village. Et 2 jours après quelqu'un a ramené le chiot en disant que c'est pas lui qui l'a volé etc...

Draugen

Une cliente est venue à la boulangerie montrer son bébé amstaff, qu'une connaissance à elle (je crois) avait trouvé abandonné (avec le reste de la portée). Je n'ai pas plus de détails, ma mémoire me fait défaut. Je crois qu'ils étaient en tout cas bien jeunes et dans un carton, un truc comme ça. Je vis 45 minutes au nord de Paris, apparemment c'est pas si rare de trouver des portées d'amstaffs abandonnées par-ici.

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "