Maya n'est plus propre que faire?

Joanna03

Bonjour a tous je viens vers vous car mon chien maya me désespère.

Elle était propre, je pouvais partir tous la journée sans elle travailler et rentrer qu'il y avait absolument rien dans la maison. Seulement voilà depuis quelques mois elle fait ces besoin dans la maison aussi bien le jour que la nuit et ce malgré qu'elle ait des promenades et un petit abri extérieur pour faire ces besoins. Dans de très rare cas elle le fait devant moi mais la plus part du temps elle se cache pour faire ces bêtises car ça arrive aussi quand on est la.

J'ai essayé de reprendre la propreté depuis le début ca a fonctionné 2 3 jours et repris de plus belle. Par chance ce n'est que par terre qu'elle le fait.

Que puis je faire pour qu'elle redeviennent propre comme avant

18 réponses
Aggie19

Quel âge a-t-elle ?

Combien de temps reste-t-elle seule dans la journée ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Joanna03

Elle a 6 ans et reste seul que quelques heures ça arrive de temps en temps toutes une journée mais rare

Aggie19

Effectivement à son âge c'est plus étonnant. Je pensais que c'était une junior. Y a-t-il eu un événement (même qui vous paraît anodin) qui pourrait avoir perturbé votre chienne ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Joanna03

Il y a eu pas mal de changements pour elle, j'ai déménagé avec elle, elle avait un compagnon qui nous a quitté pour pas qu'elle se retrouve trop seule j'ai adopté 3 chatons avec qui elle s'entend super bien. La je ne sais plus quoi faire pour qu'elle redevienne propre

Joanna03

Elle n'as jamais eu de portée car stérilisée depuis le plus jeune âge et il y a absolument rien au bilan véto tous est normal elle est en super forme appart un léger surpoids mais appart ca tous vas bien

Utilisateur anonyme

Jai pas trop d'idées dans ce cas mais suite à tous ces changements moi jessayerai de reprendre une routine pour qu'elle reprenne ses repères, repas a telle heure, pareil pour les sorties des horaires precis, une routine pour la securisée, mais je ne sais pas trop

Joanna03

Sa routine n'as pas changer c'est toujours la même depuis qu'elle est avec moi

Aggie19

Depuis combien de temps avez-vous déménagé ?

La perte d'un compagnon chien doit jouer aussi.

Si tout va bien sur le plan santé, il va falloir de ia patience. Elle va s'habituer. Mais dans combien de temps ? Impossible à dire...

Sortez-la dans des endroits sympas et différents, essayez de rencontrer des copains... changez-lui les idées !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Joanna03

Ca va faire un an que j'ai déménagé. Je la sors dans des parcs et toujours avec des jeux pour jouer avec elle.

Emla

Bonsoir

C’est peut-être une forme de dépression passagère, le contre coup de ces changements... mais la solution reste flou. Comme le dit Aggie, il faut la distraire et essayer de trouver un groupe de balade pour qu’elle puisse voir d’autre chien.