Mauvaises conditions de vie de chiens

Utilisateur anonyme

Dans la résidence où j'habite il y des personnes qui possède deux ou trois chiens que je ne voie presque jamais dehors.

La résidence est faite de petites maison avec des petits jardin d'environ 150m2.

Mais je ne voie jamais leurs chiens dehors et quand je passe devant leur maison j'entend toujours les chiens dans le garage.Je pense qu'ils vivent enfermé dans le garage à trois.

Le peut que je les ais vu il y a deux chiens type épagneul breton et un bébé beauceron.

Je ne sais pas comment faire, je voudrai agir mais je ne sais pas à qui m'adraisser et je n'ose pas car je manque d'éléments.

Aidez moi s'il vous plaît, ça me met hors de moi de voir ça!

6 réponses
Utilisateur anonyme

tu peux aller les voir et leur dire que comme tu ne voie pas les chien dehors si tu pourais les promener

Utilisateur anonyme

C'est délicat , faudrait contacter une association il y a des personnes habilitées -

Utilisateur anonyme

je comprends que ça t'inquiète mais ne fais pas de conclusions trop hâtives non plus...

est-ce que tu connais vraiment le rythme de vie de ces gens ?

Tu sais moi au village les gens ne voient pour ainsi dire jamais mes chiens dehors, d'une part parce que je "vis" en décalé par rapport à la moyenne en raison de mon boulot. Je les sors plutôt vers 22 h puis 5 h du mat, et dans l'après midi je les enmène à qques kilomètres, bien loin des habitations sur un terrain qui me va beaucoup mieux pour qu'ils jouent et pour les faire travailler. Donc en effet les miens mes voisins quand je suis au village ne les voient quasiment jamais dehors...

Donc que tu t'inquiètes oui, et c'est bien, mais est-ce que tu as aussi penser à l'éventualité que tes voisins n'ont peut être (et je dis bien "peut être") tout simplement pas le même rythme de vie que toi ;) Quant au petit terrain devant leur maison, je connais plein de gens qui ont un terrain, et enmène leurs chiens faire leurs besoins ailleurs, ça peut se comprendre en tout cas s'expliquer ;)

Utilisateur anonyme

Je pense qu' il faudrait d' abord se renseigner, et si ils ont vraiment de très mauvaises conditions de vie, leur expliquer délicatement. Et si ils ne font rien, effectivement, contacter une association.

Utilisateur anonyme

p etre k le garage est tres bien amenage et s ils ont de l eau et ne sont ps maltraites preuvent a l appui tu ne peux rien faire prudence

Utilisateur anonyme

c'est bien pour ça que je pense qu'il faut y aller prudemment... et surtout pas faire de conclusions hâtives finalement sans savoir parce que tu ne m'as pas l'air d'avoir beaucoup d'infos..

perso on viendrait cash comme ça me dire que mes chiens sont maltraités "parce que" on ne les voit jamais dehors... je pense que sur le coup je commencerai par éclater de rire, (et ça risquerai de faire rire mes chiens aussi^^ ) mais ça se finirait que je demanderai aux gens de commencer par s'occuper de leur vie avant de chercher à savoir ce que je fais de la mienne.

A part vraiment "constater" de visue que les chiens sont maltraités, gardés dans des conditions insalubres, les entendre à longueur de temps pleurer, etc... c'est difficile et délicat de faire quoi que ce soit.