Mauvaise idée un chien moyenne taille appart...

July1704
Amie des animaux. Je ne peux pas me passer d'eux.

Salut tout le monde,

Je reviens de la SPA, j'en ai eu mal au coeur pour certains... j'ai eu un coup de coeur pour un croisé berger de moyenne taille. Il était un peu fou fou et on m'a déconseillé du coup de le prendre en appart.

J'ai appelé aussi un ami qui était maître chien, il m'a dit que dans un appart on allez galérer pour éduquer un chiot ou prendre un chien de moyenne ou grande taille.

Du coup, tous mes espoirs s'envolent je sais plus trop quoi penser je dois être folle pour vouloir prendre un chien en appart. En plus de cela, ma famille et mes proches m'ont tous conseiller d'attendre d'avoir une maison avec jardin ce serait en tout cas plus simple pour nous.

Dommage ... j'en avais rêver et réfléchis des journées et des nuits entière ...

45 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne comprends pas qu'on t'ait dit ça. Si le chien est suffisamment sorti et si tu le "fatigues" aussi intellectuellement normalement il n'y a pas de problème en appartement. En plus pour moi un chien sera plus heureux dans un appart sorti plusieurs heures par jour et avec de l'amour que derrière des barreaux... mais bon. Essaie de faire valoir ces arguments...

July1704
Amie des animaux. Je ne peux pas me passer d'eux.

Après c'était vraiment un petit fou il sauté sur mon copain courait partout lorsqu'il est sortie de sa cage. Et là elle m'a dit "vous vivez en appart ? Ça va pas être possible il lui faut du grand espace et un grand jardin." Donc même petit jardin sa pourrait pas fonctionner.

Après je les comprends mais je suis tout de même déçu.

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas de problème d'avoir un chien en appart !

Beaucoup de personne un des chiens en appartement et ils sont très heureux !

La seul chose c'est qu'il faut le sortir GROS MINIMUM 1h30 par jour mais c'est vraiment le minimum, moi je prévoi plus 2h30-3h30 pour un chien en appart et au moins 4 ballade pour ses besoins !

J'espère que tu le prendra, et si les autres te dise que c'est n'importe quoi ne les écoutes pas et fonce !!!

July1704
Amie des animaux. Je ne peux pas me passer d'eux.

Non je pense que l'a c'est foutu, en plus mon copain n'est pas très pour et il m'a dit "je te l'avais bien dit !".

Utilisateur anonyme

N'importe quoi!!

Un chien (même un saint bernard) peut vivre en appart à condition d'être sorti pendant une heure et demi minimum!

Est ce que tu vis dans un petit ou grand appart,car je suis quand même choquée qu'une asso t'ai dit ça?

Utilisateur anonyme

J'ai une amie qui a un saint bernard dans un petit appart et il est très heureux ! Elles le sort 3h par jour et sa lui suffit !

July1704
Amie des animaux. Je ne peux pas me passer d'eux.

Je leur ai même pas dit la taille. J'ai un 50m2 avec deux terrasses et j'ai le lac, canal et parc pas loin et bien sûr je peux rentrer 3 fois par jour pour le sortir et surtout le soir je peux le sortie pendant 2h si je veux. Mais bon on a pas beaucoup parlé elle m'a dit niet il lui faut de l'epace c'est un jeune de an un peu fou et voila. Bim on est parti

Utilisateur anonyme

Ils ne connaisse pas bien les chiens alors ! Moi je dis vas les revoir et prend le !

A moin que tu veut pas mais c'est dommage alors, car le pauvre aurai été content d'avoir enfin une famille :'( .

Puis 50m2 c'est assez grand !

July1704
Amie des animaux. Je ne peux pas me passer d'eux.

Ouais mais j'ai mon copain du coup qui est d'accord avec ce qu'elle à dit. Si on en reparle il va me dire que je suis barjo. Et je pense qu'à la SPA ils vont me dire pareil.

Après certes c'est un croisé berger il fait 60 cm assez grand. Et il est très joueur. Je sais pas si tous cela doit m'arrêter ou pas

Célineo

C'est dommage pour ce chien, mais c'est le choix de la SPA. Jeune, foufou, grand, peu importe. Un jardin ne change rien : il faut du temps et des sorties longues, régulières et intéressantes. Si c'est loupé pour ce chien, essaye de voir avec ton copain pour en adopter un autre, dans une autre SPA qui n'a pas de préjugé sur les appartements ou en association par exemple. Si jamais il bloque vraiment, tu peux lui parler de faire venir un comportementaliste pour en parler. On est assez nombreux à proposer des conseils avant adoption, pour expliquer les besoins du chien et voir quel type de chien serait adapté, non pas à la maison ou à l'appartement, mais à votre rythme de vie.

" Comportementaliste canin - hund.fr "