Mauvaise croissance chiot malinois

Taramalinois

Bonjour , je me présente je vien d acheter un chiot malinois femelle de 4mois chez un particulier , c est mon premier chien et le soucis c est que mon collègue ma dis que le chiot avais pas plus de 2 mois selon lui car elle est encor très petite physiquement , taille , poids , et même au niveau de la dentition . Pourtant la personne ma fourni le carnet de santé du chiot avec la déclaration de naissance provisoire, les papiers comme quoi elle a bien été puce et également les papiers de la mère et du père ( certifier lof) . Je compte donc prendre rendez vous au plus vite au vétérinaire pour lui fair son vaccin puis avoir confirmation de l age réel. Après que mon collègue ma dis que elle avais le physique d un chiot de 2 mois j ai appeler la personne et ma expliquer que elle manger pas beaucoup car les autre chiot de la porter ( mal ) ne lui laisser pas beaucoup à manger et que c est la dernière de la portée , selon lui c est pour sa qu elle a du retard au niveau de sa croissance et par peur d'avoir un rendez vous pas assez rapidement chez le veto je voulais vous demandez si c étais possible que c est du à sa . Merci à bientôt

53 réponses
 Sky

Bon, si elle est en bonne santé, c'est une bonne nouvelle. 👍

Comme Mel, traffic ou pas traffic, le "vendeur" est louche, les conditions d'élevage ne sont peut-être pas très bonnes, voire pas aux normes du tout... 😔

Si tu restes motivé et impliqué, il n'y a pas de raison que tu ne la rendes pas heureuse cette petite!

Même si attention: le niveau d'énergie du malinois est réputé au-delà de toute imagination (en exagérant à peine :p), donc tout petit gabarit qu'elle soit, ça risque d'être sportif la vie avec elle! sors les baskets! ^^

Mais pas de raison que ça ne se passe pas bien au final. 🙂

" 色即是空 "
Taramalinois

Mel1

Je vais me renseigner au veto pour le manque de calcium et puis oui c est sûrement sa car quand je pose la gamelle elle degome tout en même pas 2 minute ... elle a du être mal nourrit et du grandir dans des mauvaise conditions comme tu le dis .

Taramalinois

Gabyn okay je vais voir de meilleurs croquette pour elle et pas de soucis , Je vais esseyer de l éduquer des maintenant , et skyll oui on ma dis aussi de me mettre au sport ... haha . De toute façon mon but c est pas de la rendre gonfler juste de lui rattraper un peu son retard et oui si elle sera un peu plus petite sa me dérange pas tant que la Santer suit derrière :)

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

super bonne nouvelle ..

de préférence pas de Petphos véto ..:-(

https://www.albertlechien.fr/s/31573_290307_barf-junior-calcium-et-mineraux

ça c'est pas mal pour le chiot ..et ça permettra un meilleur rattrapage ..

je suis désolée j'ai pas assez de temps pour compléter .

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Ou alors poudre de coquilles d'oeufs

https://www.barfshop.de/de/category-3/Calciumpraeparate/

👍

eux c'est parfait

ils livrent en France .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tania28700

Bon super si c'est bien la bonne puce sur le bon chiot (perso je ne vois pas comment on peut enlever)

Coté alimentation, il lui faut des croquettes qui la nourrissent, pas de céréales, riz, mais, blé... (il ne faut surtout pas que ca soit les ingrédients principaux, on sait par contre qu'il faut un peu de pommes de terre pour figer la croquette par l'amidon qu'elles ont)

Tu en trouveras avec viandes, poissons, faut voir ce qu'il lui convient le mieux

Attention à ne pas faire balades et sport intensifs, tu risquerais de lui abîmer ses articulations ; doucement le temps que la croissance n'est pas finie 🙂

par contre, socia à fond

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Taramalinois

Je demanderais conseil avec le chiot sur place au magasin de croquette, oui j évite de la faire courir et de monter les escaliers je la porte pour l instant et niveau socia elle joue avec tout le monde y a pas de soucis avec sa ahah et oui bonne nouvel je suis contant merci :)

Tania28700

Attention, le vendeur de ton magasin risque ne pas trop savoir, ce qui est bon pour le chien, réellement ; cible des sans céréales et avant d'acheter si tu n'es pas sûr, demande conseil à nouveau en mettant le produit qui t'est proposé ; ne te laisse pas berner surtout 👌

A bientôt et câlins à la crevette

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Taramalinois

Oui ou demander conseil au véto quel croquette pour son âge et sont poids ... et crevette lui correspond bien ahah merci à bientôt

Mel1

Les vétérinaires ne sont pas souvent de bon conseil pour les croquettes. Ils en vendent, donc ils sont influencés...

Perso je ne suis pas sûre que le sans céréales soit le mieux. Pour faire une croquette il faut une source d'amidon, sans ça ça tient pas. Dans les croquettes classique c'est le riz, dans les sans céréales c'est la pomme de terre ou autre légumineuses. Alors est-ce que la pomme de terre ou autre légumineuses est mieux que le riz ? Je ne suis pas convaincue.

Mon chien est très sensible. Je l'ai d'abord nourri avec du sans céréales, orijen puis carnilove, et ça ne lui a pas convenu du tout ! Boutons, démangeaisons, cacas mous et même liquide, pets de putois ! Je pensais lui donner le meilleur. Mais finalement pas vraiment.

Je suis passée maintenant au low grain, avec Wolfood et ça va de mieux en mieux. Il se gratte moins, ses cacas sont consistant, il ne pète plus.

Enfaite c'est comme en cosmétique quand on vise un conservateur soit disant mauvais. Toutes les marques affichent "sans xxxx" mais le xxxx est parfois remplacé par pire.

C'est du marketing.

Mais je ne suis pas, ou plutôt je ne suis plus convaincue que les croquettes sans céréales sont les meilleures. Par contre il faut faire attention à la composition, c'est ça qui est vraiment important.