Matière noire sous la peau

Andyardier
Andyardier

Mon chien est passé de 1 à 3 truc de ce genre au niveau de son harnais. Au début j'ai penser tête de tique mais a chaque fois je vide ce que je peut mais ça reviens. Il en a un gros (que je pensait tête de tique) et puis 2 autres qui font style point noir. Ça fait des années qu'il a se harnais et ça ne se produit que maintenant...

9 réponses
Andyardier
Andyardier

Avec une tique, il y aurait très certainement une rougeur autour. Veto ?

Sur photo il m'a dit verrue...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est simplement un "point noir"! Accumulation de sébum dans un pore dilaté. Videz le et séchez à la bétadine. Mais comme nous ils reviennent souvent, en tout cas rien de grave!

Citer
Andyardier
Andyardier

C'est simplement un "point noir"! Accumulation de sébum dans un pore dilaté. Videz le et séchez à la bétadine. Mais comme nous ils reviennent souvent, en tout cas rien de grave!

Il ne se vide pas complètement, ça laisse comme un bouton noir et impossible d'en enlever d'avantage...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme pour nous il est difficile de retirer la totalité, c'est pourquoi cela revient. Vous pouvez mettre un peu de crème à base d'acide salicylique cela fonctionne bien parfois.

Citer
Tania28700
Tania28700

Et faut il vraiment vider ? 🤪

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Retirer le maximum sinon cela forme un bouchon et la pommade n'agira pas!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour plus de facilité on peut laisser un morceau de coton tiède et trempé pendant plusieurs minutes avant de le presser (pas comme une bête non plus!)

Citer
Tania28700
Tania28700

Misanthrope, tu aurais dû être véto ? comment connais tu tous tes trucs ? 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A mon avis, ce n'est rien de grave car il n'y a aucune trace d'inflammation.

La prochaine fois que vous allez chez le véto, montrez-lui les points noirs et demandez conseil.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?