Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Matière noire sous la peauSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 semaines
Mon chien est passé de 1 à 3 truc de ce genre au niveau de son harnais. Au début j'ai penser tête de tique mais a chaque fois je vide ce que je peut mais ça reviens. Il en a un gros (que je pensait tête de tique) et puis 2 autres qui font style point noir. Ça fait des années qu'il a se harnais et ça ne se produit que maintenant...
Reporter un abus
Avec une tique, il y aurait très certainement une rougeur autour.

Veto ?
La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir ! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf
Reporter un abus
Patou88 a écrit:
« Avec une tique, il y aurait très certainement une rougeur autour. Veto ? »

Sur photo il m'a dit verrue...
Reporter un abus
C'est simplement un "point noir"! Accumulation de sébum dans un pore dilaté. Videz le et séchez à la bétadine. Mais comme nous ils reviennent souvent, en tout cas rien de grave!
Reporter un abus
Misanthrope a écrit:
« C'est simplement un "point noir"! Accumulation de sébum dans un pore dilaté. Videz le et séchez à la bétadine. Mais comme nous ils reviennent souvent, en tout cas rien de grave! »

Il ne se vide pas complètement, ça laisse comme un bouton noir et impossible d'en enlever d'avantage...
Reporter un abus
Comme pour nous il est difficile de retirer la totalité, c'est pourquoi cela revient. Vous pouvez mettre un peu de crème à base d'acide salicylique cela fonctionne bien parfois.
Reporter un abus
Et faut il vraiment vider ?
Reporter un abus
Retirer le maximum sinon cela forme un bouchon et la pommade n'agira pas!
Reporter un abus
Pour plus de facilité on peut laisser un morceau de coton tiède et trempé pendant plusieurs minutes avant de le presser (pas comme une bête non plus!)
Reporter un abus
Misanthrope, tu aurais dû être véto ? comment connais tu tous tes trucs ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)