Matériel Agility FCI

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je fais des concours d’agility avec les 2 border collie.. Je recherche du matériel aux normes de la FCI.. Je sais que c’est quand même exagéré les prix. Je ne veux pas d’obstacles Zooplus, j’en ai déjà eu et ce n’est pas l’ideal pour s’entrainer.. Proposez moi vos sites, boutiques, ou méthodes pour en faire soi même.. Pour des boutiques ou sites, j’habite en Belgique..

Merci d’avance pour vos réponses,

6 réponses
Utilisateur anonyme

Des obstacles homologués ça se trouve mais je ne vois pas vraiment l'intérêt si on n'organise pas de concours chez soi ^^

Pour donner une idée des prix : https://www.morinfrance.com/categorie/obstacles-et-parcours-agility-system

VS gamme non homologuée : https://www.morinfrance.com/categorie/obstacles-et-parcours-agility-training-concept-pour-loisirs

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J’ai déjà eu des obstacles non homologués. Ce n’est pas l’ideal, ça casse vite, J’ai un slalom homologué, il me faudrait quelques sauts, un tunnel, 2 sacs de lestages (tunnel), j’ai une bascule non homologuée et elle a cassé au bout de 4 mois, alors que je ne faisais monter dessus que mon border de 11 kg qui n’est pas petée. J’ai eu des sauts ZOOPLUS et un slalom « piquets » Mais franchement c’est pas trop mon truc.. Quand on a travaillé avec des obstacles homologués, on a pas envie de passer aux non homologués.. Des obstacles non homologués ne tiendront pas longtemps avec 6 chiens à entraîner.

Merci pour ta réponse,

Utilisateur anonyme

Ca dépend de la qualité ça, pas de l'homologation :)

Utilisateur anonyme

Et sinon bricoler toi-même quelque chose de solide, au moins pour les sauts, les sacs de lestage et la bascule, ça pourrait être un bon compromis qualité-prix, non?

Utilisateur anonyme

J’ai 2 sauts fait mains en bois, j’en aimerai encore quelques uns, je pense que c’est faisable.. 🙂 Pour la bascule, il faut voir la dimension sur le règlement FCI, et les sacs de lestages, je n’ai pas trop d’idée pour les faire..

Merci,

Utilisateur anonyme

J’ai 2 sauts fait mains en bois, j’en aimerai encore quelques uns, je pense que c’est faisable.. 🙂 Pour la bascule, il faut voir la dimension sur le règlement FCI, et les sacs de lestages, je n’ai pas trop d’idée pour les faire..

Merci,