Matériel agility

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai une petite question :

_ Je fais de l'agility avec mon aussie Darwin en club mais j'aimerais me perfectionnais avec du matériel pour ma maison ...

Sauriez-vous où je pourrais trouver un tunnel, des sauts, un slalom ... pour pas cher ?

Merci d'avance

104 réponses
Boxy
Boxy

Je reviens sur un malentendu :

Ma phrase d'un précédent message :

"Quand des points de vue sont déjà exprimés et que l'incompréhension demeure, faut juste laisser décanter ou se tasser."

Votre réponse :

"Donc vous me targuez de propos que je n’ai même pas tenu et je dois me tasser ? Ok j’aime bien la logique wamiz elle est marrante 😎 beau reflet de notre société"

Explication :

Ce n'est pas vous qui devez vous tasser ! Ce sont les point de vue qu'on laisse décanter ou se tasser.

Vous voyez, je comprends le français. Et vous voyez, vous avez démarré au quart de tour sur un mot que vous avez interprété différemment de l'utilisation que j'en ai faite.

Et pour votre réflexion sur la logique wamiz et la société... Je ne la représente pas. C'est un trop lourd fardeau pour moi ^^ donc si mes paroles vous ont vexées, ne rejetez pas le tort sur le forum ou sur la société.

Mes excuses et mes explications ont été faites, et toujours sans rancune donc essayez de vous calmer. Ça sert à rien de continuer à voir du négatif dans les mots, dans les intentions des autres...

Allez bonne journée, on se croisera ailleurs sans soucis.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Puis je poser une question ? Si on me le permet ?

Je voit mes propos déformés, qu’on utilise de façon abusives et je doit dire merci en souriant ?

Si j’en ai après ce forum ou j’essaie de revenir car j’avais promis de donner des nouvelles et je voit qu’encore une fois ce que je dit est déformé , transformé .

Et jusqu’à preuve du contraire perfectionnement : action de se perfectionner , améliorer quelque chose … alors oui j’interprète mais encore une fois c’est ce que cela veut dire et oui ça ne plait sans doute pas au maître mais l’agility peut se révéler dangereuse pour les chiens donc quoi ? On laisse faire parceque c’est cool faut pas froisser le maître tant pis si le chien en pâti ?

Le problème c’est que les clubs ne mettent pas en gardes contre les problèmes possibles , les risques .

Je pense qu’on ne devrait pas prendre un chien si la seule façon qu’on a de répondre à ses besoins consistent à le mettre en danger , encore une fois les activités devraient démarrer à 18 mois … vous en connaissez beaucoup des clubs qui respectent ça ?

Sérieux quoi y a franchement des raisons de s’énerver , la sensibilité du maître elle est bien jolie mais on est sur un forum chien ou sur un forum doctissimo ?

Non l’agility n’est pas une discipline saine telle que pratiquée aujourd’hui et par le plus grand nombre . Et non on ne prend pas un chien pour son look mais sur base de ce qu’on peut lui apporter . Du coup je veut un Frison j’ai pas de champs je le met dans mon jardin ?

Mais sérieux quoi 😶

Boxy
Boxy

Il ne s'agit pas de ménager quiconque.

Mais vous le voyez ainsi, ce qui laisse perplexe sur votre vision des choses ici, on dirait toujours que vous vous battez contre quelqu'un ou quelque chose.

On peut se perfectionner dans une pratique et/ou s'améliorer dans ses connaissances théoriques, justement pour une meilleure pratique ^^

Je ne vois pas en quoi se perfectionner devrait rejoindre forcément l'intensif que vous sous entendez.

Perso je ne pratique pas de discipline particulière avec ma chienne et pourtant ça m'empêche pas de comprendre que d'autres en fassent... Et je vais pas les juger direct en pensant qu'ils agissent mal. Vous avez des préjugés sur ce type d'activité et ça vous regarde. J'entends la question préventive niveau santé bien sûr mais je n'entends pas qu'on généralise et qu'on prête de mauvaises intentions à tous ceux qui pratiquent cette activité ou la dance ou autre.

Vos réactions et vos propos colériques sont incompréhensibles pour moi.

Vous avez droit de porter un avis négatif des clubs mais c'est pas une raison pour saboter le post de la postante.

Boxy
Boxy

Et apparemment, vous n'êtes pas nouvelle vu que vous parlez de retour... Mais est ce que votre attitude a changé ? Ça je l'ignore car je ne vous connais pas mais pourtant vous me prêtez des intentions et des actions auxquelles d'après vos dires, vous auriez déjà fait face.

À l'échelle individuelle, le facteur commun reste vous et non pas le forum qui regroupe énormément de gens et d'avis différents. Mais encore une fois, vous simplifiez cela en la vision d'un groupe unique qui s'oppose à vous. C'est presque de la paranoïa.

Vos raccourcis, vos préjugés et votre communication colérique empêchent vraiment l'apaisement.

Relisez mon 1er message, je ne vois vraiment pas le gros soucis qui vous heurte tant et pourtant je vous ai expliqué maintes fois et même présenté des excuses pour vous avoir vexée donc pourquoi restez vous sur une telle attitude ?

Vous taxez les gens d'hypocrisie et de maltraitance bien rapidement je trouve.

Au final, je ne pense pas que je serai intéressée de vous croiser sur d'autres posts.

J'aime l'honnêteté bien sûr et les avis différents ne me gênent pas mais l'entêtement aveugle, la colère exagérée ou la paranoïa, les idées arrêtées et un tel manque de tolérance ainsi que votre communication (qui devrait s'améliorer, non pas vers une politesse de forme... Il ne s'agit pas de ça mais surtout d'humilité, d'écoute et d'ouverture d'esprit et de calme)... J'ai eu ma dose 😅

Relisez mon 1er message et vraiment vous verrez peut être... Un jour... Que vous avez grimpé dans les tours toute seule. Donc finissez de rejeter la faute sur les autres, le forum, les autres maîtres maltraitants... Etc. Mais enfin, un peu d'humilité et de calme, vous n'êtes pas la seule à savoir des choses (bcp ici ont énormément de connaissances et pourtant pas votre attitude de jugement sur des mots). Vous n'êtes pas la seule à bien traiter votre chien.

Faut se calmer quand même. C'est pas en se moquant, en "criant" ou en étant grossière avec vos étoiles... Que vous aurez davantage raison.

Vous maîtrisez le français mais pas la communication apparemment. Vous avez des connaissances mais elles ne vous servent donc qu'à juger les autres et taper du pied quand on vous contredit un peu ?

Bref j'y vais.

"Quand des points de vue sont déjà exprimés et que l'incompréhension demeure, faut juste laisser décanter ou se tasser."

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La maltraitance involontaire vous connaissez ?

Cela existe et malheureusement nombre de chien en souffre . Mais bon c’est pas grave .

Encore une fois vous avez détourné mes propos et je suis la méchante ? Ma communication colérique ? Et votre suffisance ? Dès votre retour première intervention vous m’avez jugée et comme un autre membre de se forum m’avait gentiment dit en gros que je devait me la boucler .

Des connaissances non je n’en ai pas , c’est vous qui me preté une arrogance que je n’ai pas .

D’autre on parfaitement compris ce que j’explique alors quoi ? C’est un blocage sur certains mots que j’emploie ?

Si déjà on pratique l’agility en club vous pensez qu’il n’y a aucun danger à faire cela chez soi ? Que l’on ne va pas pousser le chien ? Vous savez voir quand votre chien en a trop fait ? Avant la blessure ? Vous en connaissez beaucoup des chiens de travail qui vont dire stop ?

C’est au maître de le ménager , au maître de lui imposer des limites et non pas multiplier les activités comme c’est le cas ici .

Mais bon je suis prétentieuse , arrogante , colérique et vulgaire ? J’ai oublié quelque chose ?

Vous Boxy vous êtes suffisante et vous usez de manière déformée des mots employés par d’autres .

Mais merci merci pour cet échange constructif et pour m’avoir à ce point manqué de respect .

Je ne vous répondrai plus j’ai suffisamment perdu de temps à me faire insulter et ridiculiser par vos petits jeux .

Faite ce que vous voulez à vos chiens c’est votre problème de toute façon c’est pas moi qui paierait les frais vétérinaire,

Bonne soirée

Boxy
Boxy

Albator

Je pense qu'on peut toujours s'ameliorer justement. Et je l'ai également noté là que je devais améliorer ma communication.

Avant, oui, j'étais également montée dans mes tours bien sûr quand on me parlait de maltraitance envers ma chienne. Et sur le coup, mes réactions ont été fortes bien sûr. Et justement je n'en garde rancune envers personne car chacun a justement été bienveillant envers ma petite. J'ai également pris du recul et compris bcp de choses. Voilà pourquoi je dis de prendre du recul et de ne pas faire de raccourci.

Pour les pavés également, c'est une chose à améliorer. L'esprit de synthèse me demande un effort de plus dont je me passe beaucoup, donc oui, désolée pour ça.

Bon j'y vais car comme vous le dites, j'en ai déjà écrit pas mal. Chacun comprendra à sa manière.

Tania28700
Tania28700

Boxy, tu n'as pas à te justifier, tu ne dois rien à personne

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Boxy
Boxy

Tania

Merci. J'essayais juste d'expliquer qu'il fallait pas faire de raccourci. C'est tout à la base 😳

Samandsora

J'ai pas tout retenu de votre dernier message car oui, trop de colère (selon moi). Je suis déjà passée par là (pas à un tel point mais bon) comme d'autres membres, ça nous arrive de nous emporter bien sûr...

Et voilà pourquoi j'appelle au calme.

Mes mots vous déplaisent sûrement mais l'intention est bonne, vraiment. Je suis sûrement maladroite mais non, je ne vous prends pas de haut.

Vous interprétez négativement les choses et prêtez trop vite des intentions aux gens. Désolée je sais pas comment expliquer plus clairement.

Vous dites qu'à mon retour, je vous ai jugée mais je ne vous connais pas ! Faudrait éclaircir ce point...

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Pas loin de chez moi il y a un parc à chiens avec des agrès d'agility à disposition des promeneurs . En semaine y'a pas grand monde(personne même). C'est le Bois du burck à Merignac. (Si jamais ^^). Ce n'est pas un parc à dejection c'est un parc de travail/ludique. L'accès est totalement libre , le savoir vivre est la règle. Peut être que vous avez la même aux alentours de chez vous :) ?

Sinon vous pouvez aussi fabriquer vous même vos agrès, par exemple les paniers de linge tubulaires en tissu ça coute rien , en découpant le fond et en attachant plusieurs paniers ça devrait le faire ^^

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pareil vers chez moi, il y a deux parcs avec des agrès d'agility dans lesquels je ne vais jamais parce que certaines personnes malveillantes rodent autours, pas mal d'histoires louches dont je me passerai bien !

Mais c'est sympa d'avoir pensé aux chiens et d'avoir mis en place de type d'espace en libre accès. Ca à l'air répandu dans la plupart des "caniparc"

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?