Matériel agility

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai une petite question :

_ Je fais de l'agility avec mon aussie Darwin en club mais j'aimerais me perfectionnais avec du matériel pour ma maison ...

Sauriez-vous où je pourrais trouver un tunnel, des sauts, un slalom ... pour pas cher ?

Merci d'avance

104 réponses
Dundeemaya

Pour les tunels etc je sait pas mais pour le stalom j'ai acheté des plots et des petites barres en plastique a Decathlon rayon foot pour une petite dizaine d'euros. (Bon je m'en sert presque pas 😂) pour faire de la proprioception.

Mais les barres peuvent être mises à la verticale au dessus des plots pour justement faire du stalom. A l'horizontale ça fait des mini haies

En fouinant dans les magasin de sport pour humain, on trouve des trucs adaptable pour peu cher.

Utilisateur anonyme

Vous pouvez aller le sortir et profiter d’obstacles naturels c’est gratuit , c’est amusant et surtout satisfaisant pour le chien

Dundeemaya

Ça dépend des endroits, chez moi à part les ruines de construction et les troncs d'arbres (quelques bancs aux abris de bus mais les passants vont me jeter des pierres 😂) j'vois pas ce qu'on pourrait utiliser.

Surtout si c'est pour perfectionner des choses déjà acquises.

A la limite pour s'amuser, monter sur un tronc, un muret mais pour un chien qui fait déjà de l'agility ça fait maigre non ?

(C'est une vraie interrogation hein 😅)

Boxy

Bonjour

Je commande presque tout sur le site zoomalia et j'ai vu qu'il y avait aussi du matériel type plots et barres, tunnel etc... Vous pourrez regarder sur leur site si les produits et les prix vous conviennent.

Utilisateur anonyme

Dundeemaya vous allez bosser sa proprioception , faire ça dans le jeux dans un cadre libre et naturel la réaction du chien est différente entre club et nature (je l’ai testé) en plus l’agility est à l’origine de pas mal de soucis osseux chez les chiens trop intenses trop de contrainte . Donc perso l’agility en club jamais 😅

Dundeemaya

On bosse presque tout dehors vu qu'on a pas de jardin, la proprioception j'en fait rarement mais ça se travaille naturellement en allant dans des espaces naturels un peu vallonnés 😁

Je me doutais bien pour l'agility et les problèmes osseux, beaucoup de sauts. De mon côté je préfère les activités ou c'est le chien qui prend les initiatives (troupeau, recherche utilitaire, et peut être d'autre ?)

Mais bon, on part en hors sujet.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses !

L'agility en club est un très bon moyen de dépenser son chien tout en s'amusant aussi !!!

"L'agility" naturel comme Dundeemaya chez moi il n'y pas grand chose et cela pourrait être dangereux pour le chien...

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas d’accord les problèmes de ligaments liés à la pratique de l’agilité sont nombreux et quand on s’en rend compte c’est souvent trop tard . De nombreuse étude vétérinaire tendent vers cela . On exige du chien des performances , on inflige des contrainte . La meilleure façon de dépenser un berger c’est de lui donner un travail , d’être en liberté avec son maître , de pouvoir être ce pourquoi il est fait .

J’en croise plein des borders de compet’ et honnêtement je ne suis pas enchantée quand je lit qu’on prend une race comme le border chien de travail par excellence et qu’on me dit ben oui agility 😀 désolée mais étant une amoureuse de la race je suis absolue sidérée qu’on limite son chien à de l’esbroufe (oui je suis méchante) mais vous avez des chiens en or bordel ! Utilisez les !!!

Utilisateur anonyme

Je ne vois pas le problème ! Mais Darwin ne fait pas que ça il fait du Canicross et du Dog Dancing, là au moins pour vous j'imagine qu'il n'y a pas de problèmes ?

Utilisateur anonyme

😂😂😂

Je pense qu’il n’est pas utile d’approfondir ce que je pense cela tournerai au conflit inutilement .

Bonne soirée