Mastocythome canin

Isabelle79

Bonjour,

Ma petite Lolita, cocker américain qui va avoir 10 ans dans un mois a un mastocythome.

Il y a 2 semaine, j'ai détecté une boule sur sa nuque, j'ai de suite appelé le véto qui m'a donné rendez-vous le lendemain. Nous avons ponctionné et le lundi 7 août le verdict tombe, il s'agit d'un mastocythome donc à opérer au plus vite.

Mais comme si ça ne suffisait pas, la vétérinaire trouve son rythme cardiaque un peu lent donc pas question de l'anesthésier avant d'avoir fait un bilan chez la cardiologue qui est de retour que le 15 août.

Après cette semaine interminable, le cardiologue donne son feu vert pour anesthésier Lolita donc aujourd'hui le 17 août, opération prévue. Mais ce matin, les vétérinaires ne trouvent plus la boule, elles ne la sentent plus. C'est comme si elle avait disparu. Elles n'ont jamais vu ça donc elles appellent le laboratoire pour savoir si ils ont déjà eu le cas et ils disent qu'il se peut que la tumeur grossisse puis diminue donc c'est probablement ce qui s'est passé, elle avait bien grossis quand je l'ai détectée puis maintenant elle a tellement diminuée qu'on ne la sens plus. Mais ils disent que disparaître c'est impossible donc elle est là mais indétectable donc la seule chose à faire c'est attendre qu'elle regrossisse pour pouvoir l'opérer.

Je suis effondrée, voilà une semaine que je ne dors plus, ne mange plus et n'arrive pas à me concentrer au travail et je pensais enfin être soulagée ce soir d'avoir enlevé cette tumeur mais non l'angoisse va continuer.

La véto me dit que vu qu'elle a diminué ça ne doit pas être quelque chose de très agressif, plutôt un grade 1 mais ce n'est pas sûre. Tant qu'on a pas put opérer et analyser on est sure de rien.

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Est-ce quelqu'un peut me rassurer ?

Je suis au plus mal

1 réponse
Eagiiii

Bonjour

Comment va votre petite chienne Lolita ? Je suis tombée par hasard sur votre message en cherchant des témoignages pour mon petit york qui a des grosses croûtes boursouflées sur le corps. Demain vétérinaire pour voir ce que c'est.

J'espère de tout coeur que votre petite Lolita se porte pour le mieux.