Martinet pour chien !!!

Utilisateur anonyme

Coucou

en allant dans une animalerie pour racheter un jouet a Olympe j'ai vue un....martinet 😯 je croyait que c'était une sorte de fouet qu'on utilisait sur les enfant en 1922 mais non ça existe pour les chien 😔 il y'a vraiment des gens qui vont acheter ça (si il y'a de l'offre il y'a de la demande) comment on peut vendre un objet qui peut encourager la maltraitance !!!!! est ce que qu'elle qu'un connait une personne utilisant cette "méthode"

c'est vraiment horrible non comment on peut frapper un chien ????

161 réponses
Aggie19

Je crois que certaines personnes achètent un martinet et pour leur chien comme autrefois pour les enfants, Non pas pour les frapper, mais pour l'effet (soit disant) dissuasif. Comme dit Lorna, il est probable que ces gens-là sont issus de famille où il y avait un martinet. Ce n'est pas mon cas et je ne verrais pas acheter cet objet symbolique désuet !
oui c'est assez désuet...après pour moi symboliquement ça sert a corriger une personne ou un animal mais surtout a le dominer .... oui c'est une menace mais de quoi ? de le frapper donc ça revient a vouloir luis faire peur a le menacer... je ne comprend pas qu'on vende cette objet a la limite si on vraiment faire ce que les wamizien qui on un martinet bah on peut le faire avec un objet plus neutre qu'un fouet et la cravache c'est la meme idée....a la base ça sert a frapper un enfant ou un animal c'est sa fonction 🤷 c'est super si certain l'utilise bien mais pourquoi un martinet 😔
Alors explique moi la différence entre taper à côté d'un chien avec un martinet et taper fort du pied pour apprendre le refus d'appât par exemple... La menace perçue par le chien est la même, on cherche à créer une aversion. Faut arrêter d'être bisounours, c'est pas parce qu'on use d'autorité (et non pas d'une quelconque dominance) qu'on est maltraitant. Ma cravache d'équitation j'ai eu à en user une seule et unique fois dans ma vie dans une baston entre chiennes, et j'étais bien contente de l'avoir pour ne pas y mettre les mains, sinon il y avait une mort certaine pour la perdante. Un claquement rapide sur chacune qui les a surprises et a mis un coup d'arrêt à la bagarre, avec un "objet plus neutre" comme un bâton je leur aurai fait vraiment mal. Et pour ton info personnelle en équitation une cravache ne sert pas à frapper mais à compléter l'action des membres du cavalier (sauf en courses c'est une autre affaire), et dans le travail à pied la chambrière est un complément de sa voix...

Tu parles de l'utilisation de la cravache dans un cas bien précis de bagarre ou effectivement c'était utile et efficace

En revanche la cravache pour corriger et soumettre un chien, c'est toute autre chose. De même la cravache ou la chambrière ça se comprend en équitation, mais pas grand chose à voir avec l'éducation du chien !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Docline

Eduquer un chien en 100% positif, c'est super pour les chiens avec qui ça marche

Jusqu'à la période récente où il devient aboyeur, je n'ai jamais eu à hausser le ton contre mon australien (7 ans), il ne s'est jamais fait engueuler de sa vie en fait. En revanche ma spaniel (9,5 ans) qui se prend pour le shériff de tous les endroits qu'elle fréquente a eu droit a deux ou trois belles raclées dans sa vie, méritées je vous assure, et ce n'est pas pour autant que j'en ai fait une chienne soumise qui aurait peur de moi. Mais il fallait qu'elle sache que certaines transgressions peuvent lui coûter cher, je n'allais pas la laisser se transformer en sociopathe au nom de je ne sais quel principe que le maître ne devrait employer que la douceur

Utilisateur anonyme

Oui et puis le souci avec le 100% positif, c'est que ça n'existe pas. Il y a une absurdité fondamentale là dedans. Une communication en 100% positif telle que l'entendent ceux qui la pratiquent ne correspond a aucun forme de communication réelle en ce bas monde en fait, pour quelque être vivant que ce soit.

Utilisateur anonyme

Donc finalement vous ètes pour les martinet pour chien et c'est un outil éducatif comme un autre 😧 ? la je ne comprend plus rien....pfffff

Utilisateur anonyme

Ben Emma c'est vrai que tu n'as peut-être pas compris la conversation pour faire une telle remarque... Tu vois bien que depuis le départ, tout le monde te dit que le martinet n'est effectivement pas un objet a priori sympathique.

Ensuite on a élargi un peu la conversation. Personne ne frappe son chien a coup de martinet ici, c'est clair non ?

Faut pas te braquer, c'est un forum c'est fait pour forumer.

Le but d'un sujet c'est de discuter. Si c'est juste pour dire que le martinet ça craint et s'en tenir a ça, pourquoi créer un sujet ?

Utilisateur anonyme

J'ai créer ce sujet après avoir vue un martinet en faisant mes cours a l'animalerie je ne voulait pas vraiment lancer de débat et si il y'a des post qui défende sont utilisation 🤷 certe personne a dit que c'était bien mais certain l'on défendu enfin bref...

Utilisateur anonyme

Ou alors on crée tous des sujets "la cage c'est nul", "le martinet c'est nul", etc. et les autres doivent juste venir répondre "oh oui quelle honte", "ouai carrément, c'est nul".

Quel serait l'intérêt ? C'est pas plus intéressant d'avoir un échange et de lire les expériences de chacun ?

Et puis personne n'a dit être "pour" le martinet...

Utilisateur anonyme

oui surement.....

Utilisateur anonyme

@Aggie, cherche bien où j'ai pu défendre l'utilisation d'un coup de cravache comme outil éducatif du chien. Par contre quand tu as une meute de chiens chauds ça peut sauver des vies.

Et si tu me connaissais, tu saurais que "soumettre un chien" ça ne veut pas dire grand chose pour moi 😉

@Emma, où est l'intérêt comme te dit Lorna de créer un sujet volontairement consensuel si on ne peut pas rebondir dessus.

"Oooooooooh oui, tous ceux qui ont un martinet, Doudou et Docline vous êtes de vilaines maltraitantes, d'ailleurs on va tous signaler votre post et faire une pétition pour que vous quittiez le forum" c'est mieux comme ça Emma?

Non, il ne faut pas cogner sur son chien à tout bout de champ avec un martinet, mais si certains ont le besoin de son utilisation rationnelle, j'aime mille fois mieux ça qu'un collier électrique, un chien qui passe ses journées en cage ou qui ne bouffe que du soja. Pourtant tu n'as pas créé de sujet là dessus, comme quoi chacun voit midi à sa porte...

@Lorna, pire que pas d'Internet... j'ai même pas l'eau courante!

Allez j'vous laisse, je m'en retourne dans mon petit Moyen Âge à moi. 😝

Kimko8618

Je prends le conversation..dites donc, ce n'est pas une ambiance "brasilia carnaval" ici 😁

Ah les "positifs", Lorna..hier, on se baladait, on voit un chien au loin qui "bombait" vers nous et une nana qui courait , je me dit tiens une joggeuse..non, non, elle tentait de rattraper son chien qui voulait "bouffer" les nôtres que l'on venait d'attacher..elle nous dit "c'est pas bien de tenir vos chiens " et "bill, tu as fait courir maman"..aucune réprimande..si pour nous!!

Bref, Emma..bien sûr sans martinet, cravache etc.pour lesquels nous n'adhérons pas ou peu, comment fais tu avec tes chiens??

J'ai entendu quelqu'un parler de" fermeté empathique" en balade!

😯 Si ton chien se met à galoper sur une trace de lapin ou autre..je ne pense pas qu'en brandissant un sac de croquettes, cela fera bouger les choses..

Sans parler de maltraitance (je pense que tu fais l'amalgame)..si un chien comme un enfant fait le c*n il faut qu'il comprenne (je ne parle pas de coups)..

Sois vigilante pour la suite de "l'enfant roi"