Je te suis dans ton raisonnement Enicia, mais tu crois vraiment que les personnes qui font ce genre de choses ont besoin d'un martinet pour le faire ? Si c'était pas un martinet ce serait une tige quelconque, un bâton, ou autre chose. Là ce que tu déplores c'est l'ignorance et la bêtise finalement, c'est pas fonction de ce qui se vend en magasin.
Mouais mais avoue quand même que pour les gens limités, la fonction du Martinet est de taper.. Et ils se disent que s'ils en vendent en magasin, pour eux c'est que c'est normal de,l' utiliser.... Pas sûr qu'ils aient l'idée et l'intelligence d'utiliser le balai pour autre chose que balayer....😁
chacun fait de qu'il veut mais moi je ne comprends pas qu'on utilise un fouet, même en menace, désolée...il y a des techniques beaucoup moins agressives pour mettre en garde...
C'est comme aux usa avec les ventes d'armes à feu... Ils disent, pas de problème c'est légal, les gens prennent leurs responsabilités, oui certains, mais d'autres offrent une arme à feu à leur fils qui tue par accident le petit frère etc... Un tas d'accidents stupides...
On joue parfois avec le feu, c'est le cas de le dire. Autoriser le Martinet, c'est aussi prendre le risque de voir son utilisation dans une maltraitance nocive au chien et de la, maltrautance il y en a déjà assez comme ça sans avoir besoin d'inventer des objets qui peuvent en générer encore ... Moi je suis vraiment contre...