Martinet pour chien !!!

Utilisateur anonyme

Coucou

en allant dans une animalerie pour racheter un jouet a Olympe j'ai vue un....martinet 😯 je croyait que c'était une sorte de fouet qu'on utilisait sur les enfant en 1922 mais non ça existe pour les chien 😔 il y'a vraiment des gens qui vont acheter ça (si il y'a de l'offre il y'a de la demande) comment on peut vendre un objet qui peut encourager la maltraitance !!!!! est ce que qu'elle qu'un connait une personne utilisant cette "méthode"

c'est vraiment horrible non comment on peut frapper un chien ????

161 réponses
Quiz

Ah non le pire c'est quand un club canin exige que les chiens portent ce type de collier pour avoir la paix pendant un cours surchargé et que l'ensemble des propriétaires acceptent sans broncher...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

un torquatus c'est un collier métallique avec des pointes tordues ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

je vient de parler a mon grand père et il ma dit que quand il était petit ses parents en avait acheter pour le chien mais que au final il servait juste de menace pour les chien (par contre luis il avait des coup de martinet et de ceinture 🤪) pour les enfant dans certaine culture c'est qu'elle que choses de banal de frapper ses enfant OO (et a une autre époque pas si loingtaine en Europe)

Kimko8618

ça me glace le sang!!! 😲

Utilisateur anonyme

un torquatus c'est un collier métallique avec des pointes tordues ..

c'est vraiment horrible :(

Utilisateur anonyme

Je ne vois pas pourquoi ça choque...alors que dans la même animalerie tu as dû passer à côté de colliers électriques, de torcatus, de cages et peut-être même de croquettes vegan. La dure loi du commerce, tant qu'il y aura de la demande, il y aura de l'offre.
les collier électrique ou a étranglement je trouve ça choquan autant que le martinet mais je sais c'est utiliser contre c'est quoi un torcatus ???

Un collier étrangleur, utilisé correctement ça n'a rien de choquant ni de coercitif, hein...

Comme pas mal de choses en fait (dont le martinet), utilisé à bon escient ce sont des outils bienvenus, mais entre les mains d'imbéciles ça devient beaucoup moins évident.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

nous pour Fidji bergère Yougoslave dans un magasin on nous avait conseillé ça aussi , Fidji était une jeunette , nous des débutants avec cette taille de chiot , nous n'avions pas écouté le vendeur et pris une chaînette collier ( type lasso ) qu'elle a porté 1 jour et qui a finit au fond d'un tiroir ( ça accrochait ses poils:-' ) par la suite elle a eu collier épais en cuir , que pour sortir ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

oui tout objet ou outils , peut devenir un ennemi du chien ..

et pour nos enfants pareil ...

cuillère en bois spatule , ceinture de cuir , martinet avec des vrai lanières de cuir ( celui que j'ai ici c'est de la pacotille par rapport à l'enfance ..) heureusement que j'avais pas ce style de parents ..Mais on a connu ..dans nos proches ..ou la brosse en bois à cheveux ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

et j'ai oublié le pire vu chez des amis ( barre de tringle à rideaux en fer forme de U ) utilisée comme une badine sur leur gamin de deux ans ..une honte ...tellement facile de taper un être qui pouvait pas se défendre

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Petyrlechon

Je vais peut être aller à contre courant et pourtant je suis tout à fait d'accord avec Docline il ne fait pas monter sur ses grand chevaux pour rien, ma grand mere en avait un à l'epoque et le vrai avec lanières en cuir ! Elle l'avait achetée quand elle avait récupèrée son gros croisé cochon d´inde barreau de chaise comme j'ai déjà entendu 😉 Un super chien énorme nounours mais infernal avec le facteur une horreur pour le portail et pour tout le monde !! Rien à faire il avait la haine contre tout facteur osant s'approcher le la boîte au lettre encastré dans le dit portail et quand il sautait dessus avec son poid çe n'était pas rassurant pour personne ! Ben comme Docline il n'y a eu que cela qui a fonctionné on entendait le facteur on rapeller le chien et ma grand mere disait toujour la même chose quand il s'apprêtait à partir "reste là pas bouger attention" et le regardant tranquille un coup de martinet sur la table et hop le chien partait dans l'autre sens sans pour autant jamais en avoir reçu un coup de sa vie. De toute façon comme le dit Misanthrope pour ceux qui ont l'intention de faire mal à leur chien un ballais les mains ou meme une corde à sauter ou une Barbie peuvent faire l'affaire on ne pourra jamais empêcher les mauvaises personnes !