Martinet pour chien !!!

Utilisateur anonyme

Coucou

en allant dans une animalerie pour racheter un jouet a Olympe j'ai vue un....martinet 😯 je croyait que c'était une sorte de fouet qu'on utilisait sur les enfant en 1922 mais non ça existe pour les chien 😔 il y'a vraiment des gens qui vont acheter ça (si il y'a de l'offre il y'a de la demande) comment on peut vendre un objet qui peut encourager la maltraitance !!!!! est ce que qu'elle qu'un connait une personne utilisant cette "méthode"

c'est vraiment horrible non comment on peut frapper un chien ????

161 réponses
Enicia

Par contre c'est un truc de dingue la vision que tu as des gens de ton village... Comment se fait-il que tu y vives ? À te lire j'ai l'impression que tu es entourée de demeurés et que globalement tu les déteste. J'espère que vous avez aussi des amis dans le coin ? Excuses mon indiscrétion mais ça m'interpelle. Disons que moi ça me semble inimaginable de vivre parmi des personnes que je ne peux pas encadrer, à moins d'être pieds et poings liés.

Mais c'est comme ça dans les campagnes reculées, je ne regrette pas du tout d'y habiter, je l'ai choisi, je suis en communion avec la nature, j'habite au fin fond de la campagne mes enfants et mes animaux profitons d'un super environnement.. 'mais oui comme partout il y a une contrepartie... Comme ceux qui habitent en ville, ils ont un tas d' infrastructures, le cinéma, les sorties etc.. Mais en contrepartie, la pollution, le stress, le monde... Oui 3/4 des gens sont comme je le décris dans mon village, je ne les déteste pas, je déplore leur manque d'éducation et leur obstination, ils me font plutôt pitié, 1/4 des, gens sont quand même éduqués.. Mais dire que j'habite avec des demeurés que, je déteste est peut être un peu réducteur.. J'habite ou j'ai choisi, j'aimerais vivre dans le monde des bisounours, mais tout ne peut pas être tout rose, même quand on habite l'endroit qu'on a choisi...

Utilisateur anonyme

Oui mais tu sais il y a des compromis, moi aussi je suis en communion avec la nature dans ma campagne finistérienne, et je ne déplore aucun manque d'éducation chez mes voisins.

D'ailleurs j'adore les petits villages, j'en connais plein et ce n'est pas du tout cette ambiance que j'y trouve.

Donc quand je lis que "dans les campagnes reculées c'est comme ça", je ne suis pas sûre ! Du moins c'est pas mon expérience des campagnes.

 Sky

(ouais, peux pas m'empêcher de donner une partie de mon avis quand même 🙄, mais on va quand même pas trop s'étendre dans les détails et arguments perso)

Ben justement: l'un n'empêche pas l'autre, et ce que disent les uns et les autres n'est pas incompatible. 🙂

Même si, contrairement à un coussin-péteur ou un nounours, l'idée derrière la conception du martinet est à peu près aussi sympathique que celle derrière le fusil ou le piège à loup, donc l'utiliser "bien" à vos yeux c'est "mal" l'utiliser par rapport à sa fonction 1ère, donc bon, autant dire que laisser ça accessible comme ça au 1er venu adepte du 1er degré, c'est jouer avec des allumettes à côté d'une citerne de gaz... 🥷

C'est-à-dire: d'un côté, tu as les c*ns qui, avec ou sans martinet à portée de main, avec ou sans martinet en vente, iront donner des coups de balai ou de rangers dans le bide de leur chien.

De l'autre, ceux qui disent que l'important c'est pas l'objet mais ce que tu fais avec = on peut donc faire pareil avec un autre objet...

" 色即是空 "
 Sky

Donc en fait, je ne vois aucune raison de ne pas enlever le martinet de la vente: ceux qui cognent leur chien le feront de toute façon, ceux qui utilisent "bien" le martinet (c'est-à-dire pas de la façon pour laquelle il a été conçu) en frappant des meubles plutôt que des être animés pourront faire pareil avec n'importe quoi d'autre: chausson, journal, batte de baseball (😁), barbie 🤣... puisque c'est pas l'objet qui compte et que quitte à frapper un meuble on peut le faire avec n'importe quoi.

"Mais alors, Marie-Ginette, si ça ne change rien d'enlever les martinets de la vente, à quoi bon le faire?"

Eh ben ma chère Angèle-Gidéonde, justement, ça ne change pas rien!

ça change que ceux qui utilisaient le martinet ne pourront plus le faire comme ça: soit ils font partie de la 1ère catégorie et frapperont leur chien avec autre chose, soit ils font partie de la 2ème catégorie et frapperont les meubles avec autre chose...

...Soit ils feront partie de la 3ème catégorie, les fameux "ignorants", ceux "qui ne savent pas mais ont entendu que" et qui achètent un martinet par défaut, parce que "ça se fait", mais qui savent pas trop comment faire parce qu'ils en ont juste vu un chez tonton Maurice, et forcément, s'ils n'en trouvent pas, ça va peut-être changer les choses:

- soient ils veulent absolument un martinet et ils pourront toujours aller en trouver dans un sex-shop 😏

- soient ils se rendent compte qu'en fait ils n'en avaient pas besoin et qu'ils arrivent très bien à gérer et éduquer leur chien sans ça

- soient ils viennent sur le forum et voient qu'on peut toujours frapper les meubles avec des chaussons/une barbie/une casserole/une raquette de squash... 😎

Verdict: aucune contre-indication à retirer cet objet des ventes, ce pour quoi il était utilisé pourra toujours se faire, en bien ou en mal, mais ceux qui s'en servaient mal sans le savoir ne pourront plus le faire (ou beaucoup moins). 🙄

" 色即是空 "
 Sky

Et Doudou, quand en + on sait que tu donnes du BARF à tes chiennes (pour leur donner le goût du sang, évidemment)... T'es vraiment une psychopathe de film d'horreur en fait! Quelle dangereuse individu tu fais! 😁

" 色即是空 "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

Oui , une terrible maman ^^..

Par contre j'avais loupé que notre Wamiz , a disparu , elle est ancienne utilisatrice 💨

😞

pourvu que cela ne soit pas pour ce post ...

👈

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Coucou Oui , une terrible maman ^^.. Par contre j'avais loupé que notre Wamiz , a disparu , elle est ancienne utilisatrice 💨 😞 pourvu que cela ne soit pas pour ce post ... 👈

Non elle a été démasqué sur son post concernant les prénom

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Ah ? démasquée ??

j'ai pas lu ..

je vais lire ..

Merci Morphée

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Cristy44

Bonjour,

J'ai aussi été très choquée de voir ça chez CENTRAKOR, en rayon animalerie, et aussi chez AUCHAN. J'ai à chaque fois signalé mon indignation au responsable magasin, qui m'a répondu ne pas être responsalbe du référencement, et ne pas avoir d'autre choix que de les vendre (il m'est arrivé de planquer les martinets en rayon derrière d'autres articles, mais je sais que c'est peine perdue). Le plus grave, c'est que cela peut inciter des propriétaires d'animaux novices à croire que c'est une solution dans l'éducation... même si des sadiques ou imbéciles sont demandeurs, c'est aux professionnels d'être responsables et de ne pas proposer ces produits... sinon, on en trouverait au rayon pour enfants ! Un conseil : que chacun essaie de protester auprès de chaque magasin, sans relâche... on ne sait jamais, ça pourra peut être aider... sinon, déplacez ces articles au rayon puériculture, ça fera peut être réagir les indifférents !

Catosaure
J'aime les animaux et je les protége.

Il faudrait créer et signer une pétition pour demander l'interdiction formelle de vendre des articles qui incitent a la maltraitance des animaux tels que ces foutus martinets dont je garde de très mauvais souvenirs, les colliers électriques pour chiens, les colliers étrangleurs avec et sans pointes, les colliers anti aboiements, les fouets, les cravaches pour chevaux, et puis j'en passé et des meilleures... Il y a trop de gens méchants qui maltraitent les animaux et (même leurs enfants tant qu'on y est).

Et aussi pour demander des sanctions plus sévère en ces de maltraitance et utilisation de ces objets barbares qui sont d'un autre temps.

Les animaux ce sont des caresses et des câlins qu'ils ont besoin. Ils sont comme nous: des êtres vivants doués de sensibilité.  Ils souffrent quand on leur fait du mal tout comme les enfants et même les adultes.

" Hélène Petit "