Martinet pour chien !!!

Utilisateur anonyme

Coucou

en allant dans une animalerie pour racheter un jouet a Olympe j'ai vue un....martinet 😯 je croyait que c'était une sorte de fouet qu'on utilisait sur les enfant en 1922 mais non ça existe pour les chien 😔 il y'a vraiment des gens qui vont acheter ça (si il y'a de l'offre il y'a de la demande) comment on peut vendre un objet qui peut encourager la maltraitance !!!!! est ce que qu'elle qu'un connait une personne utilisant cette "méthode"

c'est vraiment horrible non comment on peut frapper un chien ????

161 réponses
Enicia

Je te suis dans ton raisonnement Enicia, mais tu crois vraiment que les personnes qui font ce genre de choses ont besoin d'un martinet pour le faire ? Si c'était pas un martinet ce serait une tige quelconque, un bâton, ou autre chose. Là ce que tu déplores c'est l'ignorance et la bêtise finalement, c'est pas fonction de ce qui se vend en magasin.

Mouais mais avoue quand même que pour les gens limités, la fonction du Martinet est de taper.. Et ils se disent que s'ils en vendent en magasin, pour eux c'est que c'est normal de,l' utiliser.... Pas sûr qu'ils aient l'idée et l'intelligence d'utiliser le balai pour autre chose que balayer....😁

chacun fait de qu'il veut mais moi je ne comprends pas qu'on utilise un fouet, même en menace, désolée...il y a des techniques beaucoup moins agressives pour mettre en garde...

C'est comme aux usa avec les ventes d'armes à feu... Ils disent, pas de problème c'est légal, les gens prennent leurs responsabilités, oui certains, mais d'autres offrent une arme à feu à leur fils qui tue par accident le petit frère etc... Un tas d'accidents stupides...

On joue parfois avec le feu, c'est le cas de le dire. Autoriser le Martinet, c'est aussi prendre le risque de voir son utilisation dans une maltraitance nocive au chien et de la, maltrautance il y en a déjà assez comme ça sans avoir besoin d'inventer des objets qui peuvent en générer encore ... Moi je suis vraiment contre...

Utilisateur anonyme

Oui c'est l'idée de valider/encourager une pratique par la vente d'un objet qui te dérange, je comprends ça.

Utilisateur anonyme

Par contre c'est un truc de dingue la vision que tu as des gens de ton village... Comment se fait-il que tu y vives ?

À te lire j'ai l'impression que tu es entourée de demeurés et que globalement tu les déteste. J'espère que vous avez aussi des amis dans le coin ?

Excuses mon indiscrétion mais ça m'interpelle. Disons que moi ça me semble inimaginable de vivre parmi des personnes que je ne peux pas encadrer, à moins d'être pieds et poings liés.

Aggie19

C'est drôle, je me disais la même chose ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Personnellement j'ai reçu quelque coup de Martinet étant plus jeune et quelques fessée et je m'en porte pas plus mal non plus.

Je ne suis pas forcément pour la violence envers les animaux enfant ou même adulte mais je ne pense pas que ce soit directement de la maltraitance celon mon point de vue en tout cas.

 Sky

Lol, mais non Enicia, t'as pas compris, les armes à feu aux Etats-Unis, c'est parce que les gens les utilisent mal!

Parce qu'après tout, s'ils voulaient tuer des gens, ils pourraient le faire avec un couteau, un manche à balais, ou une barbie, donc pas besoin d'interdire la vente d'armes juste parce qu'on leur a pas expliqué et que des idiots ont pas compris qu'un fusil ça sert à tirer en l'air pour intimider plutôt qu'à tirer directement sur les gens ou les animaux (c'est pas comme si c'était conçu pour ça, contrairement à la barbie, lol). 😈

Bon, je me retiens depuis le début, alors je vais tâcher que ce soit mon unique intervention sur ce post, juste parce que le coup est parti tout seul, alors comme d'hab faites comme si j'étais pas passée par là... 🥷 lol

Enicia, tu auras compris mon ironie. 😉😳

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Mais je crois que l'un n'empêche pas l'autre Sky. On peut tout à fait comprendre que l'objet puisse être une forme d'incitation ou de validation de pratiques condamnables, tout en comprenant que toutes les personnes n'en font pas le même usage, et que l'usage compte plus que l'objet.

Toute cette conversation se base d'ailleurs sur cette dualité.

Utilisateur anonyme

doublon

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

si on dérive , alors que dire d'une personne comme moi ? ?? un martinet à la maison , du dressage mélangé à du positif pour mes chiennes ..

Ma fille qui va peut -être devenir une tueuse , après son judo , le Krav -maga en autodéfense ..

et d'une maman qui veut pour sa fille les mêmes possibilités ..et éventuellement exercices de tir au pistolet sur cible vers ses 15 ans pour le sport .

et en plus des chiennes barfeuses ..pour compléter le tableau ..avec des couteaux bien tranchants dans ma cuisine ... ;-))

et quand zhom absent , un objet tranchant sous le matelas .

vous me ranger dans quelle case ?

😁

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Tout à fait

Toute cette conversation se base d'ailleurs sur cette dualité.

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "