Le plus triste sans l'histoire c'est comme c'est légal de vendre ça, eh bien aucun recours si tu vois ton voisin frapper le chien... Moi, Voyant tout ça, j'aimerais vraiment que le Martinet soit interdit car à la campagne, franchement plutôt que prendre un Martinet même pour avertissement on peut prendre un journal, les gens sont gentils mais un peu bêtes parfois et eux ne voient pas la nuance et la subtilité de l'utilisation du martinet, de toute façon mon village détient aussi un des tristes records du nombre d'enfants placés pour mauvais traitements... Alors vu ce que je vois parfois sur les enfants qui me choque tout autant, je ne suis pas vraiment étonnée sur les chiens. Quand on n' habite pas dans un endroit comme moi très reculé, je vous assure qu'on ne se rend pas compte de la dangerosité de la vente de martinets..
Et parfois franchement quand le malinois d'à côté a fait une grosse bêtise, et qu'ils sont bien énervés, ils n'y vont pas de main morte avec leur p*tain de martinet, ça me fend le cœur... Il n'a que 10 mois ce chien et ils s'étonnent qu'il devient agressif et peu sociable alors qu'ils sont très gentils avec lui (ce qu'ils disent). C'est même le club d'éducation qui leur a conseillé de faire ça... L'éducation par la peur.. Même les clubs vivent encore comme au moyen âge ici... Parfois je vous assure il faut être bien accroché... Dans mon village, c'est moi qui suis l'extraterrestre à vouloir promener mon chien malgré mon jardin, à prendre un chien si loin alors qu'ils font reproduire leur chien chaque année pour donner aux voisins et que ce serait bien mieux selon eux pour moi un chiot. C'est eux qui me donnent des conseils, sûrs d'eux... Et puis un jour ils lâchent, comment vous faites, vous avez toujours des chiens super sympas vous ?" réponse "bah je les promeně tout le temps, c'est important " "et ils répondent" ah oui mais bon il ne faut avoir que ça à faire...
🤪, ces gens qui quand, ils ouvrent leurs portes montrent un taudis sale et mal rangé alors que je passe ma vie à nettoyer chez moi....et ils n'ont
pas le temps...
Rien à faire.. Impossible de discuter.. Alors pour moi seule l'interdiction du martinet et une amende pour utilisation, permettrait au moins que les chiens se prennent moins de coups ici dans les campagnes.... À bas le martinet 😈