Martinet pour chien !!!

Utilisateur anonyme

Coucou

en allant dans une animalerie pour racheter un jouet a Olympe j'ai vue un....martinet 😯 je croyait que c'était une sorte de fouet qu'on utilisait sur les enfant en 1922 mais non ça existe pour les chien 😔 il y'a vraiment des gens qui vont acheter ça (si il y'a de l'offre il y'a de la demande) comment on peut vendre un objet qui peut encourager la maltraitance !!!!! est ce que qu'elle qu'un connait une personne utilisant cette "méthode"

c'est vraiment horrible non comment on peut frapper un chien ????

161 réponses
Mel1

En discutant un jour avec une dame qui promenait un chien obèse, elle m'a expliqué que comme son fils -maître du chien - avait trop la flemme de le promener, en compensation il le surnourrissait. Occupation n°1 de son existence! digérer.

Ben oui logique !

Vraiment c'est hallucinant.

Utilisateur anonyme

En discutant un jour avec une dame qui promenait un chien obèse, elle m'a expliqué que comme son fils -maître du chien - avait trop la flemme de le promener, en compensation il le surnourrissait. Occupation n°1 de son existence! digérer.

American Horror Story !

Utilisateur anonyme

En discutant un jour avec une dame qui promenait un chien obèse, elle m'a expliqué que comme son fils -maître du chien - avait trop la flemme de le promener, en compensation il le surnourrissait. Occupation n°1 de son existence! digérer.

les gens non vraiment honte de rien.....

Utilisateur anonyme

En fait, si tu enlèves tous ceux qui ont rendu leur chien timbré ou malade, il ne reste plus grand monde.

Je croise assez rarement des chiens qui ont un comportement normal, encore moins des bienheureux comme ma chienne. Quand j'en trouve c'est la fête, je prend carrément les 06 ! Et quand on croise de pauvres loulous, ben on essaie d'égayer leur journée le temps qu'on est là...

C'est pour ça aussi que je l'ai emmené au club quand elle était chiot : j'avais besoin de m'entourer de gens qui FONT des choses et qui ont un programme avec leurs chiens. Il ne s'agit pas d'être parfait, mais d'avoir l'intention de s'améliorer un minimum.

Et puis je voulais un max de diversité pour la socia.

Pour mon prochain chien/chiot je ne referai pas le club je pense puisque maintenant mon réseau est suffisamment solide :-)

Enicia

Le plus triste sans l'histoire c'est comme c'est légal de vendre ça, eh bien aucun recours si tu vois ton voisin frapper le chien... Moi, Voyant tout ça, j'aimerais vraiment que le Martinet soit interdit car à la campagne, franchement plutôt que prendre un Martinet même pour avertissement on peut prendre un journal, les gens sont gentils mais un peu bêtes parfois et eux ne voient pas la nuance et la subtilité de l'utilisation du martinet, de toute façon mon village détient aussi un des tristes records du nombre d'enfants placés pour mauvais traitements... Alors vu ce que je vois parfois sur les enfants qui me choque tout autant, je ne suis pas vraiment étonnée sur les chiens. Quand on n' habite pas dans un endroit comme moi très reculé, je vous assure qu'on ne se rend pas compte de la dangerosité de la vente de martinets..

Et parfois franchement quand le malinois d'à côté a fait une grosse bêtise, et qu'ils sont bien énervés, ils n'y vont pas de main morte avec leur p*tain de martinet, ça me fend le cœur... Il n'a que 10 mois ce chien et ils s'étonnent qu'il devient agressif et peu sociable alors qu'ils sont très gentils avec lui (ce qu'ils disent). C'est même le club d'éducation qui leur a conseillé de faire ça... L'éducation par la peur.. Même les clubs vivent encore comme au moyen âge ici... Parfois je vous assure il faut être bien accroché... Dans mon village, c'est moi qui suis l'extraterrestre à vouloir promener mon chien malgré mon jardin, à prendre un chien si loin alors qu'ils font reproduire leur chien chaque année pour donner aux voisins et que ce serait bien mieux selon eux pour moi un chiot. C'est eux qui me donnent des conseils, sûrs d'eux... Et puis un jour ils lâchent, comment vous faites, vous avez toujours des chiens super sympas vous ?" réponse "bah je les promeně tout le temps, c'est important " "et ils répondent" ah oui mais bon il ne faut avoir que ça à faire...

🤪, ces gens qui quand, ils ouvrent leurs portes montrent un taudis sale et mal rangé alors que je passe ma vie à nettoyer chez moi....et ils n'ont

pas le temps...

Rien à faire.. Impossible de discuter.. Alors pour moi seule l'interdiction du martinet et une amende pour utilisation, permettrait au moins que les chiens se prennent moins de coups ici dans les campagnes.... À bas le martinet 😈

Utilisateur anonyme

Je te suis dans ton raisonnement Enicia, mais tu crois vraiment que les personnes qui font ce genre de choses ont besoin d'un martinet pour le faire ? Si c'était pas un martinet ce serait une tige quelconque, un bâton, ou autre chose.

Là ce que tu déplores c'est l'ignorance et la bêtise finalement, c'est pas fonction de ce qui se vend en magasin.

Utilisateur anonyme

sauf que le martinet est a la base un fouet (il sert a ça) un ballais une ceinture ce n'est pas leur fonction.....et oui on peut utiliser des clés ou un journal si c'est juste une menace.....

Utilisateur anonyme

Le plus triste sans l'histoire c'est comme c'est légal de vendre ça, eh bien aucun recours si tu vois ton voisin frapper le chien... Moi, Voyant tout ça, j'aimerais vraiment que le Martinet soit interdit car à la campagne, franchement plutôt que prendre un Martinet même pour avertissement on peut prendre un journal, les gens sont gentils mais un peu bêtes parfois et eux ne voient pas la nuance et la subtilité de l'utilisation du martinet, de toute façon mon village détient aussi un des tristes records du nombre d'enfants placés pour mauvais traitements... Alors vu ce que je vois parfois sur les enfants qui me choque tout autant, je ne suis pas vraiment étonnée sur les chiens. Quand on n' habite pas dans un endroit comme moi très reculé, je vous assure qu'on ne se rend pas compte de la dangerosité de la vente de martinets.. Et parfois franchement quand le malinois d'à côté a fait une grosse bêtise, et qu'ils sont bien énervés, ils n'y vont pas de main morte avec leur p*tain de martinet, ça me fend le cœur... Il n'a que 10 mois ce chien et ils s'étonnent qu'il devient agressif et peu sociable alors qu'ils sont très gentils avec lui (ce qu'ils disent). C'est même le club d'éducation qui leur a conseillé de faire ça... L'éducation par la peur.. Même les clubs vivent encore comme au moyen âge ici... Parfois je vous assure il faut être bien accroché... Dans mon village, c'est moi qui suis l'extraterrestre à vouloir promener mon chien malgré mon jardin, à prendre un chien si loin alors qu'ils font reproduire leur chien chaque année pour donner aux voisins et que ce serait bien mieux selon eux pour moi un chiot. C'est eux qui me donnent des conseils, sûrs d'eux... Et puis un jour ils lâchent, comment vous faites, vous avez toujours des chiens super sympas vous ?" réponse "bah je les promeně tout le temps, c'est important " "et ils répondent" ah oui mais bon il ne faut avoir que ça à faire... 🤪, ces gens qui quand, ils ouvrent leurs portes montrent un taudis sale et mal rangé alors que je passe ma vie à nettoyer chez moi....et ils n'ont pas le temps... Rien à faire.. Impossible de discuter.. Alors pour moi seule l'interdiction du martinet et une amende pour utilisation, permettrait au moins que les chiens se prennent moins de coups ici dans les campagnes.... À bas le martinet 😈

Ne le prend pas mal Enicia mais il on vraiment l'air tordu chez toit 😯

Docline

Enicia, dans votre village, le martinet est tout de même moindre mal par rapport au manche à balai qui serait utilisé en cas de défaut de cet instrument qui au moins ne crée pas de lésions ...

Kimko8618

En effet! un jour, sur un parking..j'entends des hurlements..un jeune militaire (en mal d'autorité ?) mettait une raclée à son malinois à coup de rangers dans le ventre!

Moi et un monsieur avons quitté nos chariots respectifs pour défendre ce chien..le mec est parti en maugréant;

je me suis demandé ce qu'il allait devenir (hémorragie interne?)..