Martinet pour chien !!!

Utilisateur anonyme

Coucou

en allant dans une animalerie pour racheter un jouet a Olympe j'ai vue un....martinet 😯 je croyait que c'était une sorte de fouet qu'on utilisait sur les enfant en 1922 mais non ça existe pour les chien 😔 il y'a vraiment des gens qui vont acheter ça (si il y'a de l'offre il y'a de la demande) comment on peut vendre un objet qui peut encourager la maltraitance !!!!! est ce que qu'elle qu'un connait une personne utilisant cette "méthode"

c'est vraiment horrible non comment on peut frapper un chien ????

161 réponses
Utilisateur anonyme

Bah, chez moi le Martinet pour chien est très fréquemment utilisé et pas pour menace mais pour taper... Je l'ai déjà dit, le malinois de mes voisins aboit et Bing il se prend un grand coup de Martinet et il couine c'est horrible.. Pauvre chien... Ça devrait être interdit ce truc... Dans le voisinage, tous en ont un... Quand Snoopy fuguait, les voisins m'avaient tous proposé de le prêter un Martinet pour lui donner une bonne leçon.. Quel malheur... À la campagne on vit où parfois comme au moyen âge... Ma voisine appelle désespérément son chien en hurlent dessus avec le Martinet à la main... Évidemment il ne vient pas, il a trop peur.... Désespérant.. J'ai essayé de leur dire de le faire courir etc... Non, il reste 8h par jour seul sans promenade de la journée... Dire que ce sont des chiens de travail à la base.. Toujours cette mode du chien choisi pour son physique... Et c'est encore le chien qui trinque en prenant des coups...

c'est vraiment triste pour le chien :'(

Utilisateur anonyme

Ah ouais dis-donc il y a des cas dans ton village Enicia... Perso le martinet je n'ai jamais vu, ni dans mon village ni ailleurs. Je compatis, ce genre de scène me mettrais en rage !

Utilisateur anonyme

Ah, on a l'exemple extrême de l'objet, son retour à son utilisation première ... Pauvre chien... Mais comme préciser plus haut, il aurait aussi bien ou s'agir d'un manche à balai que d'un martinet, c'est la fonction qu'on lui donne et le contexte qui en font un " mauvais outil d'éducation"...

Utilisateur anonyme

Moi la seule forme de maltraitance à laquelle je suis confrontée très régulièrement c'est vraiment la maltraitance "passive". C'est à dire toutes les fois où tu croises un chien obèse, jamais dépensé, mal dans sa peau, qui s'étouffe au bout de la laisse, traînant derrière lui une personne qui n'a pas la moindre intention de lever le petit doigt pour changer les choses.

Et ce, alors même que le chien a envoyé ses maîtres à l'hosto ! Luxation d'épaule, fracture du coccyx, j'en ai entendu de belles. Sincèrement avant d'avoir ma chienne je n'aurai jamais imaginé que de telles choses étaient possibles... et encore moins courantes !

Je ne comprends pas comment on peut mener sa vie ainsi et se résigner à ce point, sans même chercher une aide. Certains semblent même satisfaits à l'idée de continuer cette vie de fou pendant les 10 prochaines années.

Ce soir par exemple, un monsieur me racontait en RIGOLANT qu'il s'était pété le genou tellement sa chienne tirait. Il me racontait ça pendant que sa pauvre Labrador épaisse comme une barrique s'étouffait avec son collier. J'ai lâché "oh pauvre mémère", c'est sorti tout seul, car la chienne était trop mal en train de tousser, yeux exorbités. Et lui il me répond "oh non ne vous inquiétez pas elle est gâtée chez nous". Une Labrador jamais lâchée, en surpoids, zéro sens à sa vie.

Elle est gâtée... Bref, tout ça me dépasse complètement.

Mel1

Lorna je suis 100% d'accord, c'est ce que j'expliquais aussi dans mon message précédent.

C'est fou le nombre de personnes que je croise qui se contentent de tenir le bout de la laisse ^^ et je n'en ai jamais croisé un qui essayait de corriger le comportement de son chien. Ça m'énerve ! lol

Alors oui à ce moment là je passe pour une cruche avec mon chien qui fait presque 60 kg et qui tire tout autant. Mais moi au moins j'agis ! Et j'espère bien qu'il arrêtera de tirer. Déjà il ne le fait plus trop quand je croise des chiens sympas, il veut juste aller dire bonjour. Ce qu'il n'a pas le droit de faire non plus parce qu'il fait "peur"... Dur dur la vie d'un gros chien.

Utilisateur anonyme

Moi la seule forme de maltraitance à laquelle je suis confrontée très régulièrement c'est vraiment la maltraitance "passive". C'est à dire toutes les fois où tu croises un chien obèse, jamais dépensé, mal dans sa peau, qui s'étouffe au bout de la laisse, traînant derrière lui une personne qui n'a pas la moindre intention de lever le petit doigt pour changer les choses. Et ce, alors même que le chien a envoyé ses maîtres à l'hosto ! Luxation d'épaule, fracture du coccyx, j'en ai entendu de belles. Sincèrement avant d'avoir ma chienne je n'aurai jamais imaginé que de telles choses étaient possibles... et encore moins courantes ! Je ne comprends pas comment on peut mener sa vie ainsi et se résigner à ce point, sans même chercher une aide. Certains semblent même satisfaits à l'idée de continuer cette vie de fou pendant les 10 prochaines années. Ce soir par exemple, un monsieur me racontait en RIGOLANT qu'il s'était pété le genou tellement sa chienne tirait. Il me racontait ça pendant que sa pauvre Labrador épaisse comme une barrique s'étouffait avec son collier. J'ai lâché "oh pauvre mémère", c'est sorti tout seul, car la chienne était trop mal en train de tousser, yeux exorbités. Et lui il me répond "oh non ne vous inquiétez pas elle est gâtée chez nous". Une Labrador jamais lâchée, en surpoids, zéro sens à sa vie. Elle est gâtée... Bref, tout ça me dépasse complètement.
Horrible...

Vraiment le genre de truc qui m'énerve...

Mel1

J'ai aussi une amie qui a un chien batard croisé avec un tonneau, il a beaucoup pris du tonneau...

On a beau lui dire que son pauvre chien va être malade, qu'il ne vivra pas vieux, etc...

Rien à faire ! On dirait qu'elle s'en fout ou qu'elle ne réalise pas !?

Et pourtant ce chien n'est pas "gâté" il est obèse parce qu'il a les croquettes à volonté et qu'il ne sait pas se restreindre. C'est très facile à corriger, mais elle ne fait rien...

En même temps elle ne fait rien de manière générale lol

À un moment j'ai un peu pris en charge l'entretien du vieux golden qui n'était jamais brossé. Car soit disant intenable.

La première fois que je l'ai brossé il était stressé mais c'est laissé faire. Mais par stress il a vomit ^^ j'avais jamais vu ça !

Mais après quelques brossage + friandises il a vite pris goût ;) il suffisait que je lui montre la brosse pour rapplique tout content.

Il y a des gens comme ça, et c'est vraiment difficile de leur faire prendre conscience de ce qu'ils font.

Utilisateur anonyme

Oui Mel, c'est aussi beaucoup une histoire de fierté mal placé je pense...

Il faut être capable de reconnaître qu'on a eu tort sur certains réflexes, dans son éducation...

J'ai vu une super comportementaliste cet été à cause de Loulou qui était de plus en plus agressif avec les autres chiens, directement en lien avec le fait que a chaque ballade je lui lancer la balle pendant 30 mn, tellement j'avais l'impression qu'il adorait ça...

Je reconnais que je l'ai rendu à moitié timbré agressif en le rendant "accro" ...

Même quand je rangeais la balle et qu'on continuais la ballade, le moindre chien qui s'approchait, mâle, femelle, chiot il lui sautait dessus...

J'ai écouté les conseils et reconnu mes erreurs, ravalé ma fierté et ça c'est réglé en 3 séances !

Docline

En discutant un jour avec une dame qui promenait un chien obèse, elle m'a expliqué que comme son fils -maître du chien - avait trop la flemme de le promener, en compensation il le surnourrissait. Occupation n°1 de son existence! digérer.

Mel1

Bien-sûr Maja33 on fait tous des erreurs ! Et c'est bien normal personne n'a la science infuse.

J'ai fais beaucoup d'erreurs avec mon dogo, je ne les ai pas reproduites avec Odin. Mais avec Odin j'ai fais d'autres erreurs lol

Le principal c'est de s'en rendre compte et de se corriger.

Mais oui il y en a qui sont trop fière pour admettre qu'ils se trompent, et avec certains c'est difficile voir impossible de leur faire entendre raison.

J'ai eu le cas avec ma mère qui m'a sorti son martinet parce que Odin à 3 mois n'écoutait pas ^^ elle ne voulait pas le frapper, mais quand même c'était trop et elle a mal pris quand je lui ai dit non pas de martinet pour mon chien.

Après j'ai eu droit à des "il écoute rien" "moi mon dogue était comme ci" "il est mal élevé" etc, etc.... Parce qu'on est pas d'accord sur la manière d'éduquer.

Mais au fil du temps je lui ai "prouvé" et maintenant elle trouve Odin très maléable, obéissant, sympa, etc... Tous les soirs je vais manger chez eux avec Odin et elle s'amuse à le faire obéir, elle lui fait des câlins sur son tapis. J'ai dû éduquer ma mère en même temps que mon chien ^^ lol

Pour ma mère il a fallu plus de 7 mois alors qu'elle voit mon chien tous les jours. Alors convaincre quelqu'un comme ça juste en discutant... C'est impossible.

Pour autant si ma mère reprenait un chien je suis sure qu'elle l'éduquerai à sa manière, même si je lui ai prouvé que comme je fais ça fonctionne aussi.

Mais bon même si elle utilise le martinet, c'est les meubles qui prennent des coups.

Et je ne suis pas contre non plus l'utilisation de cet objet, c'est juste que pour moi c'est comme le collier torcatus. C'est en dernier recours. Ça sert à rien de commencer par le plus dur, bien au contraire le chien va s'y habituer et après tu fais comment ??

D'ailleurs j'ai utilisé le chausson ce soir sur Odin qui harcèle le teckel de mes parents. Apparemment il fait partie des mâles castrés qui dégagent une odeur de femelle en chaleur (ils ont aussi 2 femelles stérilisées et Odin s'en fiche). Ben au bout d'un moment il fallait bien le chausson pour arriver à ce qu'Odin décroche du chien. Et s'il avait fallu il aurait pris un coup de chausson. Je ne suis pas contre, mais c'est vraiment en dernier recours.