Je crois que certaines personnes achètent un martinet et pour leur chien comme autrefois pour les enfants, Non pas pour les frapper, mais pour l'effet (soit disant) dissuasif. Comme dit Lorna, il est probable que ces gens-là sont issus de famille où il y avait un martinet. Ce n'est pas mon cas et je ne verrais pas acheter cet objet symbolique désuet !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Coucou Lorna
Avec l'un de mes chats j'utilise également un plumeau comme une perche de cirque ! Je frappe du plumeau l'endroit ou je veux lui demander se sauter et hop, j'ai un joli petit félin qui danse.
c'est super car exercice , j'ai une amie qui fait ça avec une petite lampe laser .le pointeur rouge ..sa chatte joue comme une vraie panthère ..j'adore ..cette complicité ..
bon moi le martinet ne préserve pas mes chaussons qui restent les proies favorites d'Oxane , elle a pour jeux de me les ôter des pieds , d'emporter au jardin où ils sont déchiquetés ...
" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "