Martinet pour chien !!!

Utilisateur anonyme

Coucou

en allant dans une animalerie pour racheter un jouet a Olympe j'ai vue un....martinet 😯 je croyait que c'était une sorte de fouet qu'on utilisait sur les enfant en 1922 mais non ça existe pour les chien 😔 il y'a vraiment des gens qui vont acheter ça (si il y'a de l'offre il y'a de la demande) comment on peut vendre un objet qui peut encourager la maltraitance !!!!! est ce que qu'elle qu'un connait une personne utilisant cette "méthode"

c'est vraiment horrible non comment on peut frapper un chien ????

161 réponses
Utilisateur anonyme

Exact, pas besoin d'inculquer la peur physique de l'objet. Le son associé au NON suffit généralement largement.

Les coups sont le reflet de l'instabilité et de la lâcheté, aller jusque là pour obtenir quelque chose de son chien nous décrédibiliserai totalement auprès de nos compagnons à quatre pattes .

Je n'en suis pas non plus au 100% positif, j'ai utilisé des colliers chaînette auparavant et même le Torcatus . Mais jamais je n'ai massacré mes chiens ou frappés. Un coup de sonnette, un tapotement léger du pied sur le flanc ( eh, tu tires trop, ralentis / recule ), une remontrance verbale, un lancer de chaussons ( plaf au sol, c'est bruyant) ... Pour inculquer les ordres , il suffit de fermeté, d'une balle de Tennis et pourquoi pas d'une friandises .

Avec un Dobermann en plus, les remontrances physiques ne serviraient à RIEN. Au mieux un regard dédaigneux, ( " quant j'en aurais l'occasion, je te louperais pas ") au pire une rebiffade , Une obéissance temporaire ou un dédain qui ferait encore plus ragé et qui nous conduirait dans une spirale conflictuelle... du coup, je négocie avec Sirius , ok tu reviens au pied moins vite que Berger mais tu reviens , c'est génial , c'est la fête . Ah tiens t'as retenu le pas bouger de la dernière fois ?! Gros calins . Mince t'as bougé pendant l'exercice, on le recommence. Pas grave .

Utilisateur anonyme

En fait si j'aime pas les torquatus, c'est juste parce qu'on en voit énormément dans des contextes complètement aberrants (promenade en laisse sans le moindre travail de marche au pied, promenade sans laisse ^^, chien libre qui joue... n'importe quoi)

Comme je disais il y a quelques pages, si on l'utilisait à bon escient, il finirait dans le placard deux jours après. Voire après une seule utilisation comme dans ton anecdote du Labrador.

Les gens n'ont pas l'air de comprendre qu'un torquatus, ce n'est pas juste un truc à coller à n'importe quel chien dont on aurait du mal à gérer la force.

Docline

pour qu'un chien ait peur d'un martinet il faut déjà l'avoir frappé avec,
Non. J'ai frappé méchamment la rampe d'escalier une fois, l'angle d'un meuble une autre, le chien a très bien compris à quoi cela pourrait éventuellement servir s'il continuait à refuser d'écouter.

(c'est une menace en fait, pas une punition)

Deux secondes pour empêcher que les problèmes de voisinage ne dégénèrent, cela vaut le coup je trouve.

Jean-Yves

je ne crois pas la perturber en lui disant " attention le martinet OXx !!! "

Je ne dis pas que ça perturbe le chien, sauf pour ceux qui s'en servent pour le frapper de manière cinglante, je dis juste que ça ne sert pas à grand chose en soi et n'y vois pas grand intérêt.

Comme tu le dis c'est surtout le ton et l'attitude général qui va faire que le chien comprend qu'il faut qu'il arrête son comportement, plus que de brandir le martinet.

Mais je ne juge pas les gens qui l'utilisent, je trouve ça seulement plus incongru que choquant. Je ne donne que mon humble avis sur cet instrument sans aucun jugement de valeur.

Utilisateur anonyme

En fait si j'aime pas les torquatus, c'est juste parce qu'on en voit énormément dans des contextes complètement aberrants (promenade en laisse sans le moindre travail de marche au pied, promenade sans laisse ^^, chien libre qui joue... n'importe quoi) Comme je disais il y a quelques pages, si on l'utilisait à bon escient, il finirait dans le placard deux jours après. Voire après une seule utilisation comme dans ton anecdote du Labrador. Les gens n'ont pas l'air de comprendre qu'un torquatus, ce n'est pas juste un truc à coller à n'importe quel chien dont on aurait du mal à gérer la force.

Exact, j'ai déjà fait l'erreur de laisser un Torcatus en balade ... Ça sers à rien, le chien risque de s'accrocher avec et en plus , il arrive que le collier s'ouvre et là... Bon on perds son collier , tout simplement!

Et oui, c'est à utiliser en dernier recours , d'une manière bien précise . Il est inutile et même néfaste de l'utiliser sur tout les chiens. Un entêté pourra en avoir besoin une fois où deux mais un chien réceptif et posé n'en aura jamais l'utilité...

Par contre, le collier chaînette , je l'ai toujours avec Berger , plus une habitude qu'une nécessité. Pour elle , n'importe quel collier est synonyme de fête, que ce soit un chaînette , un cuir ou un tissu...

Utilisateur anonyme

Oui ! Je sais pas si tu avais lu la mésaventure de ma chienne, mais elle a failli carrément s'arracher une griffe en la coinçant dans le torquatus d'un autre chien. Je ne sais pas comment elle a fait son compte mais les chiens ont commencé à jouer et ma chienne a hurlé, elle avait la griffe dans le collier. J'ai à peine eu le temps d'approcher qu'elle avait déjà réussi à se libérer mais depuis dès qu'on voit ce chien je répète à sa maîtresse d'enlever le torquatus quand elle le lâche, ça a pas l'air de rentrer ^^ LOL

Pareil pour un dalmatien que je croise au parc et qui porte le sien non stop.

Utilisateur anonyme

D'ailleurs en général je trouve qu'un chien devrait toujours être "tout nu" pour jouer tranquille, tout ce qui est harnais, boucles de collier, etc. ça gêne carrément, surtout quand ils aiment les jeux de bourrins comme la mienne.

Utilisateur anonyme

D'ailleurs en général je trouve qu'un chien devrait toujours être "tout nu" pour jouer tranquille, tout ce qui est harnais, boucles de collier, etc. ça gêne carrément, surtout quand ils aiment les jeux de bourrins comme la mienne.

Ahahah vive les bourrins ! A la maison, mes chiens sont à poils ... Mais en balade , ils ont toujours un collier, si jamais je les perds ou que je dois rattacher en urgence . Dans un endroit clos , je pense que je les laisserais sans soucis nus avec les autres mais en pleine nature , je préfère garder mes précautions. ( J'ai posté des photos de Sirius à poil sur le post de @Mel1, en passant! )

Et j'ai eu le cas de deux chiens avec Torcatus qui se sont accrochés l'un à l'autre 😁 aucune blessure , juste deux gros bêtas qui se sont sentis tout cons et sont revenus vers moi en mode bicéphale... Par la suite, j'ai arrêté de me prendre la tête pour qu'ils ne se l'accroche plus entre eux 😁

Mel1

Haha le pistolet à eau j'ai essayé avec Odin 😂😂😂 c'est mort il adore ça ! Il attrape l'eau ça le rend fou...

Le collier torcatus c'est vraiment ponctuel normalement. Avec Odin ça a été radical.

La semaine dernière si je croisais ma belle sœur en ville je mettais 10 minutes à faire asseoir mon chien et impossible de dire bonjour sans risquer de mettre tout le monde par terre... Et aujourd'hui on a fait une balade tranquille avec la belle sœur, Odin en liberté il faisait doucement avec mon neveu. Il a compris.

Maintenant reste à l'habituer aux autres chiens, mais là ça va être compliqué...

Ceux que je croise qui ont l'air sympa, les maîtres font demi-tour ou changent de trottoir. Et ceux dont les maîtres n'ont pas peur, les chiens sont debout au bout de la laisse le poil hérissé...

Le positif c'est que Odin fait très bien la différence entre les chiens sympa et les agressifs.

Enicia

Bah, chez moi le Martinet pour chien est très fréquemment utilisé et pas pour menace mais pour taper... Je l'ai déjà dit, le malinois de mes voisins aboit et Bing il se prend un grand coup de Martinet et il couine c'est horrible.. Pauvre chien... Ça devrait être interdit ce truc... Dans le voisinage, tous en ont un... Quand Snoopy fuguait, les voisins m'avaient tous proposé de le prêter un Martinet pour lui donner une bonne leçon.. Quel malheur... À la campagne on vit où parfois comme au moyen âge...

Ma voisine appelle désespérément son chien en hurlent dessus avec le Martinet à la main... Évidemment il ne vient pas, il a trop peur.... Désespérant.. J'ai essayé de leur dire de le faire courir etc... Non, il reste 8h par jour seul sans promenade de la journée... Dire que ce sont des chiens de travail à la base.. Toujours cette mode du chien choisi pour son physique... Et c'est encore le chien qui trinque en prenant des coups...