Marre, Marre des excuses bidons pour abandonner un chien!!

Solebo
Solebo

Bonsoir,

Tous les jours depuis des semaines je vais sur les sites tel le bon coin, pour voir les annonces, et très souvent envoyer des mails à des gens sans scrupules,

J'en ai ras le bol, mais là c'est vraiment un constat de trop pour ce soir, la plupart des gens "donne" leur chien de 2 ans environ si ce n'est pas 6 ans et + pour je cite "cause changement de situation professionelle" oui et alors??????? à présent on donne ou vends car souvent c'est bien de la vente qu'il s'agit histoire de ce faire 2OO ou 3OO euros tel une vente en brocante,

Alors maintenant avec le biais du net c'est tellement pratique de vendre son animal quand les fins de mois sont difficiles, super, c'est gratuit les annonces , un simple clic et on attends le client, une aubaine en effet!!!!

Pour ma part, je bossais depuis des années dans une branche qui malheureusment me prédestinée à devoir trouvé ailleurs, j'ai donc du réaliser une reconvertion professionelle concluente d'ailleurs, mais c'était pas sans peine, je suis restée un moment sans activités, et j'ai tjrs assuré mes animaux, notemment c'est à cette période que Julie me demandait le + de soins (cachets , soins, nourriture, aléze) environ 13O euros de budget mensuel, et alors???????? jamais o grand jamais je n'ai pensé me débarasser d'elle ou de la négliger, elle fait partie de ma vie, et pareil pour mes chats,

Pour cela, j'en ai marre de tous ces gens lâches qui se cachent derrière des excuses ou qui en créent d'ailleurs juste pour se débarasser "d'un animal trop encombrant"

73 réponses
Melly
Melly

En philo l'année dernière on a eu un gros chapitre par rapport aux animaux :) C'est bête que j'ai tout jeté sinon je vous aurais écris mon cours XD

Melly
Melly

Mais de ce que je peux me rappeler et vous pouvez trouver pleins de textes sur internet qui en parle, la vraie différence entre Homme et animaux c'est le langage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est affreux d'abandonner un animal ! surtout s'il est vieux ou malade! quand j'aurai un chien (c'est mon reve) je le prendrai dans la fourrière!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?